17 octobre 2021
PC

The Elder Scrolls 6 : pour quand est prévue sa sortie ?

The Elder Scrolls 6

Partages :

Le monde des jeux vidéo ne cesse d’évoluer depuis des années. Ce phénomène qui a une ampleur mondiale ne fait que se développer sur le plan des innovations techniques et des scénarios qui plongent le joueur dans un univers virtuel à part. Parmi la multitude de jeux qui existent, il y a notamment la saga The Elder Scrolls, qui est populaire chez les gamers. Dans cet article, nous évoquerons le dernier jeu de cette saga, The Elder Scrolls 6 dont la date de parution n’est pas encore fixée et se fait attendre chez les fans.

Quels sont les paramètres du jeu The elder scrolls 6 ?

L’univers du jeu virtuel « The Elder Scrolls » a été conçu par 3 concepteurs du studio Bethesda Softwork qui, à la base, avait pour projet d’en faire un jeu papier. Il en fut autrement, et il a d’abord été adapté en jeu PC avant d’être développé en jeu pour Xbox et PlayStation. C’est ce qui explique le fait que les premiers volets du jeu présentaient une mécanique similaire à celle des jeux de rôle sur table. Ce concept fut abandonné après pour laisser place au concept des jeux de rôle virtuels plus modernes. L’univers du jeu se déroule sur une planète nommée Nirn sur le continent Tamrjel avec plusieurs espèces qui cohabitent ensemble (des humains et des elfes). Cet univers a tout une histoire imaginaire et un passé bien détaillé pour étayer le jeu et accentuer son effet réaliste. Ce qui facilite l’immersion du joueur dans cet univers. Deux puissances marquent l’histoire du jeu, à savoir l’empire humain Cyrodjil et la fédération elfique Aldmeri qui se font régulièrement la guerre et arrivent à se détruire mutuellement. Le jeu va plus loin en incluant d’autres continents, planètes, lunes et plans spirituels dans lesquels résident des dieux. Tous ces derniers, à certain moments du jeu, vont accueillir l’intrigue et être le théâtre d’aventures proposées par le jeu.

Quelle est l’histoire de la saga The elder scrolls 6 ?

Le jeu The Elder Scrolls 6 se voit précédé évidemment de 5 épisodes, mais aussi de divers épisodes secondaires du jeu dont certains se déroulent dans l’univers étendu de l’histoire. Voici par ordre chronologique les premiers volets de la saga The Elder Scrolls :

  • The elder scrolls : Arena sortie en 1994 ;
  • The elder scrolls : Daggerfall en 1996 ;
  • The elder scrolls : Morrowind en 2002 ;
  • The elder scrolls : Oblivion en 2006 ;
  • The elder scrolls : Skyrim en 2011.
The Elder Scrolls 6

A la base, la série devait s’arrêter à quatre jeux qui raconteraient le parcours de certains personnages impliqués dans la chute du troisième empire de Cyrodill. D’ailleurs, dans le volet « Oblivion », l’empereur est assassiné ainsi que tous ses héritiers marquant ainsi la fin de l’empire. L’intrigue reprend un second souffle dans la cinquième partie « Morrowind » avec un environnement différent. Deux des personnages principaux réalisent qu’ils vivent dans un rêve et décident de s’en extraire et de s’en libérer en devenant mortel.

Que sait-on sur la sortie de The elder scrolls 6 ?

Les seules informations connues à ce jour sur la suite de la saga The Elder Scrolls 6 est qu’il est effectivement en cours de production, et ce, depuis près de 3 ans. Donc, pour les fans du jeu, armez-vous de patience. Pour le reste, il s’agit plus de brides de rumeurs que l’on a regroupé pour vous. La rumeur la plus tangible est que ce volet du jeu est une exclusivité Xbox Série et PC. Le patron de Xbox, Phil Spencer a laissé comprendre que la sortie du jeu n’est pas prévue pour tout de suite sans donner plus de détails à ce sujet. Par conséquent, on n’attend pas la sortie avant 2023. D’après certaines informations, le jeu en serait encore à l’étape de conception du design. La dernière sortie en date du jeu The Elder Scrolls remonte tout de même à 2011. Ainsi, les technologies utilisées pour le 6 promettent d’être totalement différentes des autres volets du jeu. Les concepteurs du studio de Bethesda Game studio sont occupés avec la sortie d’un autre jeu qui est StarField, mais le jeu The Elder Scrolls VI se verra doté des derniers outils technologiques pour la plus grande satisfaction des fans qui se languissent de pouvoir jouer à ce jeu tant attendu de la saga.

Partages :