30 novembre 2021
Actu / PS4 / PS5

Saints Row 5 : pour quand ?

saint row 5

Partages :

On l’a annoncé en 2019, on l’attendait pour 2021, et on ne l’aura qu’en 2022… Le public a longtemps attendu et est resté longtemps sceptique, mais à présent, c’est officiel : Saints Row 5 est en développement. La firme autrichienne THQ Nordic l’a confirmé au cours d’une session. Les fans n’ont qu’à bien se tenir, car Saints Row 5 promet d’être encore meilleur. Vous aurez bel est bien un nouveau jeu toujours plus prenant !

Date de sortie de Saints Row 5 : toujours en attente

Amateurs et grands fans, tenez-vous bien ! Ce n’est pas une rumeur, mais une info en or : on aura le Saints Row 5 pour le 25 février 2022. Très longtemps attendu, Saints Row 5 est toujours en phase de développement, mais il verra bientôt le jour, au grand plaisir des fans. A ce jour, il n’est pas encore officiel ou confirmé sur quelles plateformes on pourra retrouver le jeu, mais il est fort possible de le retrouver sur la PS4, PS5 et Xbox One. La nouvelle a fait tellement de bruit que le réalisateur de Fast & Furious 8 s’est penché sur la question pour produire un film Saints Row qui dit-il, devrait beaucoup plaire aux joueurs. Pour ce qui est du jeu en soi, THQ Nordic a habitué ses fans a un grain de folie certain. Il est donc fort probable que le nouveau Saints Row 5 soit sur la même lancée : déjanté à souhait !

Saints Row 5 sur PS 4 et PS5

Saints Row 5 est un total reboot qui promet de nouveaux personnages, un nouveau décor et une ambiance très plaisante. Tout se déroule à Santo Ileso au sud-ouest américain (ne cherchez pas, c’est une ville fictive). Ça promet d’être une ville très animée avec des quartiers très variés comme vous n’en avez pas encore vu sur aucun jeu de Saints Row. Pour vous accompagner, vous aurez à vos côtés 3 amis pour vous aider dans votre quête de pouvoir et de notoriété :

  • Neenah, mécano de Los Panteros et conductrice ;
  • Kevin, membre de « the Idols » et DJ ;
  • Eli, entrepreneur en quête de fortune.

Dans cette équipe, vous êtes le Boss. Vous décidez de votre identité et faites tout pour construire un empire du crime qui ne flanche pas. Sur votre chemin, vous aurez affaire à 3 fractions ennemies très violentes qui ont la main mise sur Sante Ileso : Los Panteros ayant le pouvoir et les muscles qui vont avec, Marshall Defense Technologies qui est un groupe militaire privé et The Idols dont la notoriété et la gloire sont le moteur. Sur PS4 ou PS5, vous pouvez jouer en mode coopératif sans altérer la fluidité du jeu. Pour ce qui est de la PS5, le jeu aura en plus, les fonctionnalités des consoles de 9ème génération. Alors, tenté ?

saint row 5

Saints Row 5 : remontons aux origines de la saga

Saints Row est longtemps resté dans l’ombre de GTA, mais il finit par connaître un succès fulgurant qui le place en 1ère position des jeux déjantés et exubérants. Le but ultime de Saints Row est de faire connaître une des nombreuses facettes de la rue, celle des gangs. Au tout début, l’histoire prenait place à Stilwater, une ville où le joueur est plongé dans une guerre de gangs avant d’être sauvé par le chef d’un quartier tiers. C’est là que l’objectif du joueur se met en route : éliminer tout rival pour prendre le contrôle de la ville. Le second opus apporte une nouvelle touche d’humour en rajoutant un brin de folie dans le caractère des personnages. L’histoire est plus ou moins semblable à celle de l’opus précédent. Le joueur sort de plusieurs années de prison et met tout en œuvre pour remettre son gang à la tête de la ville. Il doit alors créer plusieurs alliances puis les trahir. Le joueur a la possibilité de choisir ou de créer son personnage à sa convenance. C’est à la sortie du 3ème opus que la saga prend toute son ampleur dans le milieu des jeux vidéo. La personnalisation des personnages, l’histoire, le décor et toute l’aventure s’entourent d’une ambiance fofolle. La guerre des gangs est la principale activité. L’objectif ne change pas, mais le jeu se déroule de manière plus drôle et plus intense.

Partages :