Les améliorations de l’imprimante Creality Ender 3 : tout savoir !

imprimante 3D Creality Ender 3

Les imprimantes de la marque Creality sont connues pour être de très bonne qualité et dotées de grandes performances. Néanmoins, pour maintenir cette qualité supérieure, la marque ne cesse de les améliorer afin d’arriver à des résultats toujours meilleurs. C’est le cas de la Creality Ender 3 qui a connu récemment un grand nombre d’améliorations.

Alors, en quoi consistent les améliorations de l’Ender 3 ? Est-ce que ces améliorations sont vraiment utiles ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Quelles sont les améliorations de la Cruality Ender 3 ?

La première grande amélioration qu’a connue la Cruality Ender 3 est sans aucun doute l’addition d’une plaque amovible au dessus du plateau d’impression Cmagnet, afin de permettre une meilleure flexibilité de la surface et donc, un retrait plus facile des modèles imprimés.

Donc, une fois que vous avez fini d’imprimer votre modèle 3D, vous n’avez qu’à retirer la plaque du plateau d’impression et de la courber afin que le modèle se décolle naturellement et sans efforts.

La deuxième amélioration dont nous allons parler est la plaque en verre trempé que vous pouvez intégrer à n’importe quelle version de la Creality Ender 3. Afin de la placer, vous devez simplement la placer au-dessus du plateau chauffant et d’y fixer les pinces de maintien. Cette plaque n’est livrée qu’avec la version V2, mais elle reste tout de même compatible avec les autres modèles de la gamme.

Si vous craignez que les particules extérieures influencent la qualité de vos modèles imprimés grâce à votre Creality, sachez qu’il existe aujourd’hui une sorte d’habitacle à intégrer à votre imprimante afin de la protéger. Celui-ci est muni de plusieurs poches vous permettant de ranger les autres gadgets d’amélioration de la marque, mais soyez sans crainte, vous pourrez toujours avoir accès à l’imprimante via une petite fenêtre s’ouvrant à l’aide d’une fermeture éclair. Cet abri est également très utile car il permet à votre imprimante d’être protégée des dangers d’incendie grâce à une doublure en aluminium anti-feu à l’intérieur.

À lire aussi :  Processeur Playstation : un partenariat avec AMD

La dernière amélioration des imprimantes 3D Creality Ender dont nous allons parler est le petit gadget permettant à l’imprimante de se transformer en graveur laser quand un petit appareil y est banché. Nous vous recommandons de bien choisir la version 24 afin que celle-ci soit compatible avec votre imprimante.

Que valent les améliorations de l’imprimante Creality Ender 3 ?

Cette question est très souvent posée par un grand nombre de personnes possédant des Creality Ender 3 et voulant savoir si le fait d’investir dans ces améliorations serait réellement une bonne idée. La réponse est que tout dépend de l’usage de l’imprimante 3D.

Prenons l’exemple de l’extension permettant de transformer l’imprimante en graveur, certes, cela peut paraître très attrayant, mais dans la réalité des faits, cette option n’est pas nécessaire, voire même inutile pour beaucoup d’utilisateurs. Comme vous le savez sûrement, cette imprimante est principalement utilisée par les professionnels, car il s’agit d’une machine de bureau, elle est d’ailleurs grandement utilisée par les architectes et les ingénieurs pour leurs plans. On comprend rapidement que le fait de pouvoir graver n’est pas une option spécialement serviable, notamment si vous devez payer une extension aussi chère pour l’avoir.

Passons à une autre amélioration comme le plateau Cmagnet amovible à placer au-dessus de la plaque d’impression. D’après la plupart des internautes, cette solution n’est pas très utile car elle ne permettrait pas de décoller si bien que ça les modèles 3D et qu’au contraire, les modèles de plaques en polypropylène seraient les plus avantageux.

Toutefois, si vous sentez la nécessité de l’une de ces améliorations dans votre domaine, n’hésitez pas à vous les procurer, car elles sont toutes durables et de bonne qualité.

Quels sont les autres modèles d’imprimantes 3D Creality ?

Il existe d’autres modèles d’imprimantes de la marque Creality, et toutes possèdent des spécificités différentes. Voici les plus importantes d’entre elles :

  • Creality CR-10S ;
  • Creality 3D PrintMill ;
  • Creality 10 Pro.
À lire aussi :  PC portable pas cher : quels éléments privilégier ?

Chaque gamme dispose de modèles améliorés afin de mieux répondre aux changements de l’ère du temps et mieux convenir aux besoins des clients les plus fidèles à cette marque.

Vous en savez maintenant plus sur les améliorations de la Creality Ender 3 et ce qu’elles valent.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :