PC

Top 6 des jeux de guerre sur PC

joueur de jeux vidéo

En termes de jeux vidéo, chaque gamer a son jeu préféré et ses préférences sur le thème, la console ou le PC, la manette ou le clavier. Parmi le panel de thématiques abordées par l’univers du gaming, les jeux de guerres restent les plus prisés des joueurs à leur sortie. En général, on aime les jouer sur PC afin de mieux élaborer l’action, la stratégie, l’effet réaliste et engager les meilleures batailles pour partir à l’aventure en travail d’équipe. Comme tous les jeux, ce genre de game play est un divertissement très populaire chez les gamers de tout âge. Pour en savoir un peu plus sur cela, découvrez dans cet article notre top 6 des meilleurs jeux de guerre disponible sur Windows et Mac. 

Les meilleurs jeux de guerre pour PC

Le long de cet article, nous allons parler des jeux de guerre qui ont marqué l’histoire. Sur PC, Mac ou Windows, ces wargames ont fasciné les gamers par leurs graphismes, leurs décors (comme ceux de la Seconde Guerre mondiale), et les possibilités en termes des stratégies et de tactiques. Un total fusionnement des joueurs du scénario sur son clavier. 

On y passe des heures sur son clavier pour élaborer des tactiques avec d’autres joueurs à l’autre bout du monde. La liste est longue si on va citer tous les jeux de guerre pour PC qui sont sortis depuis qu’on a inventé les joysticks. Les batailles navales, les jeux aériens, les tactiques au sol, les séries de tir Fps et de chars, on a tout vu. Il suffit d’avoir un bon clavier et une UC performante, et plus qu’à télécharger le jeu acheter (par exemple sur Amazon). Entre stratégie, décors historiques et graphismes réels, voici notre sélection des meilleurs jeux de guerre pour PC. Prêt à aller sur le champ de bataille ?

Battlefield Bad Company 2

jeux de guerre

Battlefield Bad Company 2 fait partie des meilleurs jeux de guerre 3D sur PC dès sa sortie. Ce type de jeu de combat commence par des confrontations de véhicules, puis d’hélicoptères ou en mer. Battlefield permet d’exploser toutes les cibles et offrir des points de tir à ses unités. 

En solo ou en escouades multijoueurs, Battlefield requiert de nouvelles stratégies à chaque nouvelle carte, en mer, sur terre ou dans les airs. Le graphisme en 3D est le point fort de ce jeu de guerre, la résolution est excellente dans les jungles tropicales pleines d’embûches ou au cœur d’immenses glaces de l’arctique. 

À lire aussi :  Sniper Elite : Avis et astuces sur ce jeu

Battlefield excelle par son image 3D de qualité et son scénario original, les fans de ce jeu vidéo ont juste besoin d’un bon PC, Mac ou Windows.

Call of Duty : Black Ops

L’un des meilleurs jeux de guerre se nomme Call of Duty : Black Ops. Avec son personnage principal intriguant, ce jeu de stratégie fascine avec ses nombreuses fonctionnalités et ses différentes opérations. Les joueurs peuvent jouer en solo, en multijoueurs ou avec des personnages fictifs, (ou bot) du jeu Call of Duty. 

Le scénario se déroule dans les quatre coins du monde et dispose tous types d’équipements exclusifs avec une personnalisation des armes. Pour pimenter l’aventure, les gamers peuvent actionner le mode théâtre pour partager leurs séquences préférées. Pareil pour la fonction zombie, ils passent en mode tueurs de zombie en mode Fps. Call of Duty : Black Ops est disponible en séries et sous Windows OS, Vista/XP et 7. 

Ashes of the Singularity

Si vous aimez les jeux vidéo de stratégie, Ashes of the Singularity est le jeu de guerre qu’il faut se référer. En zoomant ou en dezoomant la carte de batailles, vous avez une visualisation globale des autres joueurs. Vous pourrez naviguer en affrontant des dizaines de joueurs avec la session en ligne du jeu.

Ashes of the Singularity offre aux gamers un conflit entre la Coalition post-humaine et son ennemi Substrate dans un contexte futuriste. Ils ont le choix sur le rôle à jouer avec leur propre arsenal de combat, d’équipement, ainsi qu’à d’autres options. L’avantage, le gamer peut personnaliser et former toute une armée. 

World Of Warship : L’univers des navires de guerre

Faisant partie des jeux de guerre, World of Warship est un jeu vidéo gratuit pour PC. À sa sortie, c’est l’un des wargames d’action MMO ultime, les joueurs ont un accès égal à toutes les fonctionnalités. Le personnage principal est un capitaine de navires de la flotte mondiale. Vous avez sous vos commandes des destroyers, des croiseurs, des cuirassés et des porte-avions. L’objectif est de conquérir le monde avec ses unités, en solo ou en équipe. Vous pourrez combiner et recruter des personnages historiques pour construire un clan invincible pour un renversement total. 

World of Warship excelle dans son scénario historique et a un graphisme très réaliste qui vous embarque dans une bataille navale époustouflante. En effet, en plus des points supplémentaires, les gamers peuvent grimper dans la meilleure ligue des clans. 

Company of Heroes

Joueuse de jeux vidéo

Company of Heroes est l’un des jeux de guerre les plus appréciés des joueurs de tout âge, avec son scénario ultra-réaliste. Sans l’ombre d’effets futuristes, le jeu se déroule dans un paysage de la Seconde Guerre mondiale. Comme intrigue, les joueurs doivent former une unité d’armée pour affronter et espionner l’Armée rouge soviétique dans le front Est.

À lire aussi :  Jeux de Voiture Gratuits en Ligne : Quels sont les meilleurs ?

Pour mettre en place votre unité, il faut recruter, construire, et optimiser les capacités de votre unité. En solo ou en mode multijoueurs, les aléas météorologiques sont à prendre en compte pour gérer la santé des soldats, l’approche stratégique et éviter qu’ils meurent de maladies. Vous pourrez le télécharger ou l’acheter sur Amazon.

Monde des chars : World of Tanks

Ce war game est très apprécié pour son thème sur la guerre mondiale axé sur les chars et les véhicules blindés. World of Tanks propose aux joueurs des batailles en profondeur à bords de ces engins de mort. Avec son graphisme plus que réaliste, il faut combiner la stratégie avec des plans d’action progressifs, car le jeu ne permet pas de jouer une séquence de la même façon. Ce jeu est disponible sur Amazon et vous pouvez le télécharger en mode free.

Entre les événements saisonniers et un changement total d’arrière-plan, plus de 400 chars et de véhicules sont à la disposition des gamers, en solo ou en mode multijoueurs. Selon votre évolution, des améliorations seront apportées à vos chars et vos équipements.

Word of Tanks est un jeu vidéo intéressant par son aspect historique et un effet réel. Ce type de war game vous emmène dans des séries d’endroits mythiques de l’histoire de la guerre pour engager ses chars d’unités au combat. Pour avancer dans votre quête, un système de progression en profondeur est disponible pour les gamers.

En bref, les meilleurs jeux de guerres sur PC fascinent les gamers invétérés pour l’aspect stratégique, le scénario de combat et historique. Le plus des jeux vidéo de guerre, c’est leur graphisme ultra-réaliste qui embarque les joueurs au cœur des batailles partout sur la planète en mode de tir Fps. La plupart de ces jeux de guerre sont adaptés à tous les âges à leur sortie.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Sniper Elite : Avis et astuces sur ce jeu

Partages :