Qu’en est-il de l’avenir de GTA 6 après les leaks ?

Avec plus d’une centaine d’images et environ 90 vidéos qui ont fuité sur le gameplay de Grand Theft Auto 6, le développement de ce jeu vidéo est affecté par ce leak massif. C’est sans doute la plus grosse fuite dans le monde de l’industrie du jeu vidéo. Rockstar Games a, en effet, été victime de piratage le 18 septembre 2022. Qu’en est-il de l’avenir de la production de Grand Theft Auto 6 après cette histoire de fuite ?

La personne qui est à l’origine de la fuite d’images et de vidéos de GTA 6

Rockstar Games a annoncé le fait que Grand Theft Auto 6 est en phase de développement au début de l’année 2022, mi-février. Les développeurs du jeu vidéo et la production restent cependant très discrets et ne donnent aucune nouvelle sur le trailer ou encore la date de sortie de ce dernier. D’après les informations et news que l’on a récoltés sur le web, la fuite d’images et de vidéos sur le mode de jeu de GTA 6 est causée par un hacker du nom de code « teapotuberhacker ». En effet, c’est cet internaute qui est à l’origine du piratage qui a donné lieu à des leaks d’informations et de vidéos de gameplay qui ont été publiées sur GTA Forums.

En même temps, le hacker revendique aussi le piratage récent de l’entreprise Uber qui s’est passé le 16 septembre 2022. L’individu annonce qu’il est en train de négocier avec Rockstar Games sans toutefois dévoiler la nature des négociations.

Le contenu des leaks vidéos et images de GTA 6

Le hacker a fait fuiter des leaks vidéos et images de GTA 6 via le forum officiel des fans des opus GTA, GTA Forums. Le contenu des leaks est comme suit :

  • Au total, plus de 90 vidéos de gameplay ont été dévoilées sur GTA Forums qui montrent la jouabilité du jeu vidéo Grand Theft Auto 6 ainsi que le travail fait par les développeurs de Rockstar Games ;
  • Les vidéos montrent des éléments de jouabilité possible de GTA 6, même si les développeurs ont annoncé que ces leaks dateraient de 2019 ;
  • On peut envisager le fait que le déroulement de l’histoire GTA 6 va se passer à Vice City ;
  • On peut apercevoir dans les vidéos du gameplay du jeu vidéo qu’il est encore en mode build ou en mode test.
À lire aussi :  Quels sont les pires jeux vidéo de l'histoire ?

Il y a aussi des images et vidéos qui montrent partiellement le code source de GTA 5 et GTA 6. La véracité des sources est confirmée par le hacker lui-même via un appel pour une négociation avec Rockstar Games.

En d’autres termes, les vidéos qui ont fuité confirment les nombreuses rumeurs venant des fans à propos du possible contenu du nouvel opus de Rockstar Games. En effet, comme les dires de certains fans des jeux vidéos GTA, le personnage principal est une femme.

Grand Theft Auto Vi

La mise en péril du travail des développeurs du jeu GTA 6

Le piratage fait par le hacker à l’origine de toutes les leaks vidéos atteste le fait qu’il y a des problèmes de sécurité chez Rockstar Games. En effet, parmi les leaks, on a pu apercevoir le code source du jeu GTA 6 et GTA 5. Cela peut faciliter la création de logiciels de triche lors de la sortie de la version officielle du jeu vidéo surtout pour le mode online. Les internautes mal intentionnés peuvent en même temps exploiter les failles de sécurité dans leur système, ce qui met en péril les efforts des développeurs. Le code source des jeux vidéos GTA 6 et GTA 5 étant dévoilé au public, les conséquences peuvent être catastrophiques.

Le premier risque de Rockstar est de reprendre à zéro le développement de GTA 6 pour éviter tout risque de sécurité lors du mode de jeu online. Cela va détruire plus de 10 ans de dur labeur des développeurs. Cela aura pour conséquence le retard de la date de sortie de GTA 6 bien que Rockstar n’ait pas encore annoncé la date officielle.

Lors de la fuite du gameplay de GTA 6, les fans ainsi que les internautes qui ont visualisé les vidéos ont émis des critiques assez négatives concernant la qualité graphique, dans lesquelles GTA 6 serait un GTA 5 version 2. Cela pourrait décourager les développeurs.

Rockstar affirme que le développement de GTA 6 continuera, et fera des mises à jour pour éviter que des failles de sécurité soient exploitées par des internautes mal intentionnés.

La réaction de Rockstar Games face aux leaks de GTA 6

Avec Take Two Interactive, qui est chargé de la distribution du jeu, Rockstar a fait de son mieux pour retirer tous les leaks vidéos mis en ligne par le hacker après avoir attesté de manière indirecte l’authenticité de la fuite. En effet, Rockstar a confirmé officiellement la fuite des données concernant son nouvel opus, GTA 6. 

À lire aussi :  Steam Deck : 8 jeux d'horreur annoncés pour la console portable de Valve

D’après un récent communiqué, Rockstar pense continuer le développement de son jeu vidéo, même après ce leak, ainsi les fans n’auront plus à s’inquiéter de l’avenir de GTA 6. Toutefois, la date de sortie n’a pas encore été annoncée par l’équipe de production.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Quels sont les bienfaits de jouer aux jeux vidéo ?

Partages :