Les dernières informations concernant le développement de GTA 6

Grand Theft Auto 6 est un jeu vidéo qui fait parler de lui depuis de nombreuses années. Toutefois, Rockstar Games est resté silencieux et n’a pas donné des informations concernant le développement de ce dernier. Seules des rumeurs venant des fans subsistent sur internet. Ainsi, dans cet article, nous allons essayer de vous fournir les dernières informations concernant le développement de GTA 6.

Informations officielles sur la date de sortie de Grand Theft Auto 6

Actuellement, Rockstar Games n’a émis aucune information concernant la date de sortie de Grand Theft Auto 6. Un trailer n’a pas encore été annoncé par le studio alors que d’habitude, cela se fait une année avant la sortie officielle de leur jeu vidéo.

Toutefois, Rockstar Games a enfin fait bouger les choses en 2022. Le fait est que les développeurs ont redoublé d’efforts pour optimiser le développement de GTA 6. Pendant l’été 2022, le studio a entamé le recrutement en masse de plusieurs nouveaux employés dans le monde entier dont le but est d’achever au plus vite le développement de Grand Theft Auto 6.

Aux dernières nouvelles, Rockstar Games se concentre principalement sur l’élaboration du jeu vidéo Grand Theft Auto 6 vu que le studio a même annulé le remaster de Red Dead Redemption 2 pour une nouvelle expérience de jeu sur la console PlayStation 5 et la Xbox Séries de Microsoft.

D’après les nouvelles venant du journaliste Tom Henderson, Rockstar Games a pour objectif de sortir Grand Theft Auto 6 pour l’année 2024 ou au plus tard pour 2025. Cela est envisageable, néanmoins, avec la fuite de données (vidéos montrant le gameplay de GTA 6) en septembre 2022, la date de sortie pourrait être avancée en 2023.

Les plateformes qui seront compatibles avec Grand Theft Auto 6 lors de sa sortie

GTA VI qui se deroule à Vice City

Logiquement, comme pour toutes les séries de GTA qui sont précédemment sorties, Grand Theft Auto 6 sera exclusivement porté sur les consoles de jeu de nouvelles générations de Sony et Microsoft (Ps5 et Xbox Séries), du moins au début. Toutefois, en vue de l’évolution de l’industrie de jeu vidéo, comme l’exportation des jeux exclusifs console sur PC, on peut envisager le fait que Rockstar Games va aussi faire de même.

À lire aussi :  Quoi de neuf dans la console Nintendo Switch OLED ?

Si l’on se base sur la sortie de GTA 5 en 2013, le jeu vidéo a été porté sur les nouvelles consoles de l’époque (PS3 et Xbox 360). Ce n’est qu’une année après sa sortie sur console que Grand Theft Auto 5 a pu faire sa sortie sur PC.

Concernant les rumeurs sur quoi Grand Theft Auto pourrait sortir sur le Xbox Game Pass lors de son lancement, cela reste à voir vu que le patron de Take Two Interactive, le distributeur officiel du jeu, a émis le fait que la plateforme de Xbox ne peut s’adresser aux jeux vidéos de première ligne.

Les dernières informations concernant le gameplay de GTA 6

Après avoir diverti les joueurs, ce n’est que depuis peu que Rockstar Games a clôturé les mises à jour et le développement de Grand Theft Auto 5. Cela marque le fait que le studio va se consacrer pleinement au développement de GTA 6. Toutefois, avec les scandales de crunch (avec RDR 2), d’après les dires du journaliste de jeu vidéo Jason Schreier, Rockstar Games aurait supprimé les heures supplémentaires et modifié son mode de fonctionnement. Cela pourrait ainsi avoir des conséquences sur le développement de Grand Theft Auto 6. Les développeurs ne travailleront plus 100 heures, comme lors de la conception de Red Dead Redemption 2, de plus, ce jeu vidéo sera plus inclusif, ce qui va prendre du temps.

Actuellement, suite aux informations venant des leaks de vidéo du gameplay et du code source de GTA 6, les rumeurs qu’avaient spéculé les fans se sont toutes confirmées. On peut ainsi dresser une liste concernant le contenu possible du jeu de Rockstar :

  • Grand Theft Auto 6 va se passer à Vice City, un pastiche de Miami à l’instar de GTA 5 qui se déroule à Los Santos, un pastiche de Los Angeles ;
  • La carte du jeu vidéo sera plus centrée, un grand nombre d’intérieurs, une nouveauté par rapport aux anciens jeux GTA, dont l’exploration se la plupart du temps à l’extérieur ;
  • Encore une fois les rumeurs sur les personnages jouables sont avérées vraies. En effet, avec les leaks vidéos, on a pu voir que l’un des personnages principaux est une femme. Cet opus pourrait aussi avoir plusieurs personnages jouables, comme avec Grand Theft Auto 5 ;
  • La carte de Grand Theft Auto 6 sera évolutive vu que des missions ainsi que des villes seront ajoutées pendant le jeu. Toutefois, avec les scandales sur le crunch, Rockstar Games va probablement sortir des DLC pour l’ajout des nouvelles villes ou missions.
À lire aussi :  Pourquoi il est important d'acheter des followers

Même après les fuites de vidéos qui se sont faites en masse sur internet, Rockstar Games a confirmé sur sa page officielle que le développement de GTA 6 va continuer. Néanmoins, on pense que la date de sortie pourrait être affectée par ces fuites de données causées par un hacker.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Quoi de neuf dans la console Nintendo Switch OLED ?

Partages :