Date de sortie de GTA 6 : des rumeurs et des informations

gta 6

Depuis maintenant 10 ans, les fans de Grand Theft Auto attendent patiemment annonce de la date de sortie de GTA 6. Malgré les fuites massives et largement rapportées sur le jeu et ses détails de l’intrigue, le jeu n’a toujours pas été formellement révélé. En raison de cela, le projet n’a pas encore reçu de date de sortie définitive. Malgré cela, le très attendu jeu est le sujet de conjectures et de rumeurs généralisés. Les dernières rumeurs indiquent que nous pourrions obtenir le jeu plus tôt que prévu. Dans ce guide exhaustif sur Grand Theft Auto 6, retrouvez les informations les plus récentes sur les spéculations autour de la fenêtre de sortie du jeu et bien plus encore.

Aucune annonce officielle sur la date de sortie de GTA 6

Il n’y a eu aucune annonce formelle concernant la date de sortie de GTA 6. Lors de son article largement lu sur le jeu, Jason Schreier de Bloomberg a parlé aux travailleurs de Rockstar, mais ils n’ont pu fournir aucun éclairage. L’article de Bloomberg note : « Les analystes du secteur prévoient que le prochain Grand Theft Auto sera disponible pendant l’exercice fiscal 2024 de Take-Two, qui va d’avril 2023 à mars 2024, mais les développeurs sont sceptiques ». En réponse à une enquête de l’Autorité de la concurrence et des marchés du Royaume-Uni visant à examiner l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, la société a déclaré : « Le très attendu Grand Theft Auto VI devrait être publié en 2024». GamesRadar a entendu une autre rumeur selon laquelle Grand Theft Auto 6 serait presque terminé. A condition, bien sûr, que les fuites du tweet suivant soient exactes. La contention de Microsoft selon laquelle une sortie en 2024 est possible est appuyée par le fait qu’affiner un jeu prend du temps. On s’attend donc à ce que GTA 6 ne soit pas prêt avant 2023. Cependant, on espère que Rockstar Games dévoilera la date officielle bientôt.

Pourquoi certains joueurs pensent à 2021

Certains joueurs pensent que GTA 6 peut être publié plus tôt que prévu, comme en 2021 ou 2022. Ces dates sont dérivées des rapports antérieurs selon lesquels Rockstar Games travaillait sur Red Dead Redemption 2 et GTA 6 en même temps. De plus, certaines sources ont suggéré que le jeu pourrait sortir «plus tard dans 2021». Toutefois, ces affirmations sont souvent considérées comme fausses. Une source anonyme d’un studio possédant une relation de travail avec Rockstar Games a été citée disant : «GTA 6 est en cours de développement depuis un moment, et cela ne changera pas. Mais le jeu est loin d’être fini et il y a encore beaucoup à faire et à affiner avant sa sortie».

Une date de sortie derrière 2023 est probable

La fuite massive de données de septembre 2022 semble confirmer qu’une date de sortie derrière 2023 est probable. Il a été mentionné plusieurs fois que les développeurs ont été «bouleversés» par la fuite et ont dû repartir à zéro. Si certains travaux ont déjà été effectués avant la fuite, il est fort probable que la sortie de GTA 6 ne soit pas avant 2023. De plus, Take-Two Interactive a récemment déclaré que la date de sortie de GTA 6 n’est pas chiffrée. Pourtant, ils sont confiants quant à la performance financière du 36 jeu une fois que celui-ci sera lancé.

Liste des points clés de ce document

  1. Aucune annonce officielle sur la date de sortie de GTA 6.
  2. Les spéculations varient entre 2021 et 2024.
  3. Microsoft et Take-Two Interactive estiment que la date de sortie de GTA 6 est probablement après 2023.
  4. Take-Two est confiant que la sortie de GTA 6 aura un impact financier positif.

La communauté gaming continue de spéculer sur la date de sortie de GAT 6. Bien que certains joueurs pensent que le jeu pourrait sortir plus tôt que prévu, en 2021 ou 2022, il est hautement improbable que cela arrive. La fuite massive de données de septembre 2022 semble confirmer que Rockstar Games pourrait avoir besoin de plus de temps pour développer le jeu. Plusieurs rapports indiquent que Rockstar a été bouleversé par la fuite et a dû reprendre le jeu depuis le début. De plus, les commentaires de Microsoft et de Take-Two Interactive à propos de la date de sortie de GTA 6 semblent indiquer que le jeu ne sera pas publié avant 2023. Malgré cela, les fans peuvent être optimistes que le jeu arrivera bientôt. Ce qui est certain, c’est que la sortie de GTA 6 aura un impact financier positif. Take-Two Interactive a récemment expliqué que la date de sortie de GTA 6 n’est toujours pas fixée, mais qu’ils sont confiants quant à sa performance financière une fois que le jeu sera lancé. Il est donc important que les joueurs restent vigilants afin de ne pas manquer la date de sortie officielle et de passer plus de temps dans Vice City.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !