Où acheter des maillots de esport ?

gameuse heureuse de remporter une vitoire en esport

À côté du sport traditionnellement pratiqué en présentiel, il s’est développé une autre variante qui prend doucement son envol : les jeux vidéo. À l’origine pensés pour s’amuser entre potes et pour passer du bon temps, les jeux vidéo sont devenus depuis quelques années de véritables terrains de compétitions. Ces 10 dernières années, plusieurs équipes sont nées et des compétitions internationales de grande envergure existent déjà. Le secteur brasse des millions d’euros et suscite la frénésie auprès des fans. Ceux-ci n’hésitent pas à s’offrir des maillots de leurs équipes préférées. Mais justement, où dégoter un maillot esport ?

Acheter des maillots d’esport dans les magasins des grandes organisations esport

Quoi de plus facile que de s’adresser directement aux différentes équipes esport pour avoir leurs maillots ? Il suffit de visiter le site officiel de votre équipe préférée et de procéder à l’achat en ligne. Les organisations esport sont pléthore. Parmi les plus reconnues, vous avez T1 (anciennement SK Telecom T1), – Cloud9, Team Liquida, FaZe Clan, G2 Esports, Envy (Anciennement EnVyUs, OpTic Gaming, la team vitality, emulate, Elan wantED.

Visitez le site internet de votre team préférée et commandez le maillot esport de votre choix. Mieux encore, il est désormais possible de trouver des maillots esport auprès des clubs professionnels de sport. En effet, si au départ ils étaient réticents, les clubs professionnels et les grandes marques se sont par la suite décidés à investir dans l’esport, vu l’engouement que le secteur suscite auprès des amateurs, des associations et des clubs sportifs de l’esport. Il existe donc aujourd’hui en France, un team AS Monaco E-sports, un team LDLC OL, etc. Il suffit de vous rendre dans les magasins de vente de ces clubs professionnels et de demander à acheter un de leur maillot esport. Facile comme bonjour.

Personnaliser vous-même votre maillot esport

Si vous désirez un maillot esport qui reflète parfaitement votre personnalité, vous pouvez commander un modèle personnalisé. La procédure à suivre dépendra du site auquel vous vous référez. L’opération prend entre 5 et 30 minutes selon que vous ayez peu ou beaucoup d’exigences. Lorsque vous vous connectez sur le site de votre choix, la première chose à faire, c’est de cliquer sur la section du sport qui vous intéresse [football, tennis, basket, volley-ball].

À lire aussi :  Team Esport française : les meilleurs joueurs professionnels

Ensuite, cochez la forme du maillot esport que vous désirez [forme des manches, du col, etc.] avant de renseigner les informations sur le produit. Cliquez ensuite sur « personnaliser » et donnez vos mensurations. Après avoir indiqué les tailles, vous passerez à l’étape suivante. Elle consiste à conceptualiser votre maillot.

À ce niveau, vous avez la possibilité de saisir le nom de votre équipe dans la police d’écriture qui vous plaît, d’ajouter des motifs, votre logo, les couleurs que vous désirez ainsi que les formes personnalisables. Lorsque tout est fin prêt, vous appuyez sur « enregistrer « et payez la prestation.

Le site se chargera ensuite de vous expédier votre maillot personnalisé esport. Parfois, la livraison est offerte après un achat conséquent. Vous pouvez également vous offrir plusieurs accessoires esport personnalisés.

Pour mettre en forme vos idées, les plateformes proposent souvent différents services de création de maillots esport pour homme et femme. Ces graphistes travaillent vos idées pour leur donner vie. Par ailleurs, un tableau des tailles est mis à votre disposition pour vous guider dans votre choix.

compétition de esport

Acheter un maillot esport personnalisé auprès des distributeurs agréés

Il est aujourd’hui possible d’avoir des maillots esport personnalisés. Plusieurs plateformes se sont spécialisées dans ce commerce.  Parmi les plus populaires, vous avez Azerus by Hydra Clothing, owayo, printful, ekipazo futbol. Ces plateformes proposent des maillots esport personnalisés selon la taille, les motifs et les couleurs que vous désirez. Les tarifs pratiqués sont multiples.  Les prix pratiqués sont croissants, compte tenu de votre niveau d’exigence.

Si vous désirez un pack sweat et polo, il faudra dépenser 27 euros environ. Avec 30 euros environ, vous avez déjà un sweat de haute qualité avec broderie. Pour un tee-shirt de qualité, vous aurez à dépenser 4 euros. Pour un polo de luxe, comme ces sites aiment à les appeler, il vous faudra réunir 15 euros. Enfin, avec 12 euros, vous aurez le pack spécial short plus chaussettes.  

Si vous désirez acheter des maillots esport pour une équipe complète, il existe des sites qui proposent des réductions. Par exemple, si vous achetez entre un et vingt maillots esports, ils vous feront l’Unité à 39,9 euros. Si par contre vous achetez un volume élevé [51 à 100 maillots esports par exemple], ils vous feront l’Unité à 32,9 euros.

À lire aussi :  Devenir Pro Gamer eSport : comment y parvenir ?

joueurs de esport heureux de feter leur victoire

Acheter un maillot esport sur les Marketplace

Si vous n’avez aucune envie de personnalisation, vous pouvez vous rendre sur les marchés en ligne pour l’achat de votre maillot esport. Amazon, C-discount, Leroy merlin, Décathlon, plusieurs Marketplace commercialisent ces maillots. Il en existe pour différents prix, selon la qualité et le design voulu. Vous pouvez facilement y trouver des clouds maillot, des fnactic maillots, etc. Certains proposent même des réductions à partir d’un nombre donné d’articles. L’achat en ligne est la solution idéale pour ceux qui ne disposent pas de magasins physiques dans leur secteur ou qui n’arrivent pas à retrouver un distributeur physique qui propose les maillots répondant à leurs critères de choix.

Acheter un maillot esport d’occasion

Il est possible d’acheter un maillot esport sur le marché de l’occasion, un peu comme vous achèteriez n’importe quel autre produit de seconde main. Sur les sites internet tels qu’eBay, amazon warehouse, Fnac seconde vie, vide-dressing, Leboncoin, Label Emmaüs, Facebook Marketplace, la reboucle, vous allez facilement en trouver. De même, il est possible d’échanger des maillots esport entre fans. Le prix à dépenser ne dépasse généralement pas les 5 à 10 euros, étant donné que dans ces cas, toute possibilité de personnalisation vous est enlevée. C’est d’ailleurs là l’un des gros inconvénients de cette pratique, mais si vous n’avez pas d’exigence particulière, n’hésitez pas à vous jeter à l’eau.

L’esport est un secteur en plein essor. Il est, au même titre que les crypto, un domaine d’investissement du futur. Il comporte déjà plusieurs adeptes avides de sensations. Les maillots de jeu, les joggings et sacs esport ont le vent en poupe et sont commercialisés par plusieurs sites qui en proposent même des versions personnalisées.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :