Explorez le monde des Pokémons grâce aux meilleurs jeux et manettes Nintendo Switch !

pokemon manette

Fan inconditionnel du monde merveilleux de Pokémon, et désireux de plonger dans un univers enfantin et adorable ? Les jeux Pokémon proposés par Nintendo feront votre bonheur. Pokémon est sans doute la tendance jeu du moment, et la société japonaise l’a très bien compris. En effet, cette dernière propose un large choix de jeux Pokémon aussi amusants qu’entraînants, aux visuels impressionnants. Afin de profiter au maximum de votre expérience, le choix de la manette adaptée n’est pas à prendre à la légère.

Que vous soyez un fan incontournable ou que vous souhaitiez découvrir le monde des Pokémon et les aventures fantastiques de ses incroyables créatures, vous trouverez votre bonheur grâce aux nombreux jeux Pokémon proposés par Nintendo. Dans ce qui suit, vous découvrirez notre sélection des meilleurs jeux Pokémon sur Nintendo Switch, ainsi que les meilleures manettes Pokémon.

Légendes Pokémon Arceus

Dans cette aventure, se déroulant sur une île fantastique, dominée par le mont Couronné, vous découvrirez le monde mythique de Hisui. Ce jeune explorateur a pour but de capturer tous les Pokémon sauvages et de les répertorier. L’une des particularités de ce jeu est qu’il est ouvert, si certains sont ravis de découvrir d’autres écosystèmes, cette caractéristique peut déplaire à plusieurs. Vous aimerez surement :

  • ses graphismes ;
  • les liens vers l’histoire des générations Diamant et Perle.

Vous pouvez profiter de cette incroyable aventure à partir de 44.99 euros.

Pokémon Quest

Téléchargeable sur Switch, ce jeu vous emmènera sur l’île des Trois Dès, où les Pokémon sauvages sont particuliers, car ils ont une forme carrée. C’est une aventure classique qui regroupe dressage et combat, avec des décors à couper le souffle. Cet ensemble de DLC, contenant trois lots, est payant, et est à partir de 29.99 euros, avec la possibilité de jouer gratuitement. Vous adorerez sa bonne prise en main, cependant, vous aimerez moins son aspect répétitif.

À lire aussi :  Présentation des circuits emblématiques de Mario Kart

Let’s Go, Évoli

Comme vous pouvez vous en douter, cette aventure est similaire à celle de Let’s Go, Pikachu, sauf que dans ce jeu,c’est l’adorable Évoli qui vous accompagnera. Votre mission sera de le faire évoluer et de le rendre redoutable. Vous devrez l’entraîner, mais également le gâter et lui montrer tout votre amour. Vous aimerez :

  • sa bonne prise en main ;
  • ses adorables directions artistiques.

Cependant, il peut sembler trop facile pour les dresseurs plus aguerris. Il est à partir de 41.98 euros.

Les meilleures manettes Pokémon pour Nintendo Switch

manette pokemon

Que vous jouiez à Pokémon ou à un autre jeu sur Nintendo Switch, une manette est indispensable, surtout si vous enchaînez les heures à jouer sur votre canapé. En effet, elle vous permet de jouer seul, ou à plusieurs, plus confortablement. Voici notre sélection des meilleures manettes Pokémon pour Nintendo Switch :

La manette Pikachu Lightning de PowerA

Le constructeur américain propose une manette filaire aux couleurs de Pikachu pour Nintendo Switch. Elle a tout ce qu’il faut pour vous offrir une expérience de jeu unique. Elle est équipée de :

  • prise audio de 3.5 mm ;
  • un câble USB détachable ;
  • la croix directionnelle et des boutons ABXY, plus grands que sur la Joy-Con.

Elle fonctionne sans piles, et sa conception ergonomique et son design offrent un confort optimal lors de sessions prolongées. Vous pouvez la trouver à seulement 15.99 euros.

La manette sans-fil améliorée Pikachu 025

Nous restons toujours avec le fabricant PowerA, qui cette fois propose une manette améliorée, sans fil, pour jouer confortablement à tous vos jeux Nintendo Switch préférés. Grâce à sa batterie rechargeable, elle vous offre jusqu’à 30 heures de jeu. Vous aimerez :

  • la liberté de mouvement qu’elle offre grâce au Bluetooth 5.0 ;
  • ses boutons de jeu avancés et configurables ;
  • les commandes par mouvements ;
  • sa conception ergonomique ;
  • le témoin du joueur ;
  • l’avertisseur de batterie faible.
À lire aussi :  Subnautica : le jeu à ne pas rater !

Vous pouvez la trouver à 64.99 euros. Les deux produits PowerA sont sous licence officielle de Nintendo.

La manette Poké Ball Plus

Cette manette spécialement conçue pour les jeux Pokémon, en particulier les opus Pokémon Let’s go Pikachu et Evoli, a la forme d’un Poké Ball. Elle permet de capturer les Pokémon sauvages en reproduisant le fameux geste du Poké Ball. Connectée en Bluetooth à Pokémon Go, elle vous avertit si un Pokémon passe, et vous permet de le capturer à l’aveugle.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Présentation des circuits emblématiques de Mario Kart

Partages :