PC

Quels jeux pokémon sont jouables sur PC ?

jeux pokemon pour pc

La plupart des jeux Pokémon étaient, le plus souvent, destinés à être joués sur des écrans mobiles comme la console Nintendo. Sachez qu’il vous est également possible de jouer sur PC, en téléchargeant quelques jeux.

Dans cet article, nous allons faire le tour d’horizon des jeux Pokémon sur PC, et comment y jouer.

Qu’est-ce que les jeux Pokémon ?

Les jeux Pokémon sont des jeux de rôle créés par la franchise nippone Pokémon. Tout commence en 1996, avec la sortie de deux jeux vidéo : Pocket Monsters, vert et rouge. Comme ces deux jeux ont connu un succès phénoménal, il était nécessaire de sortir deux autres versions : la bleue et le jaune. En 1999, les jeux Pokémon étaient reconnus comme le numéro 2 des meilleures ventes du domaine.

Depuis, la Pokémon mania a fait des émules dans le monde entier. Joués sur Nintendo, la saga des Pokémon devait connaître deux générations afin de la clôturer, mais on est en à la 8ᵉ génération, et ce n’est peut-être pas fini.

La seconde génération consistait à Pokémon or, Pokémon argent et Pokémon cristal, dans les années 2000.

LA 8ᵉ génération fait son apparition en 2019, avec Pokémon épée et bouclier. En 2021, Les derniers jeux de la série, ont connu un remake, à savoir, Pokémon diamant étincelant et perle scintillante.

Pour terminer la série, légendes Pokémon : arceus, est sorti en février 2022, sur la console Nintendo Switch, tout comme Pokémon écarlate et violet.

Il faut savoir que les jeux Pokémon sont un des jeux les plus vendus dans l’univers des jeux vidéos.

Les jeux Pokémon sont joués depuis le début sur :

  • Sur la Game Boy Nintendo ;
  • La Game Boy Advance de Nintendo ;
  • La Nintendo Gamecube ;
  • La Nintendo DS ;
  • Nintendo 3DS ;
  • Nintendo Switch.
À lire aussi :  Rainbow Six Quarantine : tout savoir et date de sortie

Il est également possible de jouer aux jeux Pokémon sur PC.

Quel est le synopsis des jeux Pokémons ?

Vous pourrez jouer en solo ou en ligne multi-joueurs.

Le synopsis des jeux en solo consiste à attraper des Pokémons sauvages, puis de les dresser. Le jouer pourra aller en arène et rencontrer d’autres attrapeurs de Pokémons du même type. Ce dresseur de Pokémons, le plus puissant obtiendra un badge qui lui permettra d’avancer dans le jeu.

Quels jeux Pokémon peut-on jouer en ligne sur son PC ?

Si vous êtes habitué à jouer sur PC, et non sur un support Nintendo, vous aurez votre part du gâteau.

Vous pourrez jouer sur un jeu en ligne Pokémons TCG en ligne, qui consiste en un jeu de bataille de cartes à collectionner.

Ce jeu de cartes en ligne Pokémon est le jeu officiel sur PC.

Quels jeux Pokémon peut-on télécharger sur son PC ?

Il est possible aussi de jouer à des jeux téléchargeables Pokémon sur PC, ils sont généralement jouables sous Windows 7,8 et 10.

Voici la liste des jeux Pokémons à télécharger sur votre PC :

  • Pokémon 3DS ;
  • Pokémon : magikarp jump ;
  • Pokémon Go desktop version ;
  • Pokémon pixelmons Go 2
  • Pokémon remake ;
  • Pokémon duel.

Ce qui est dommage, c’est qu’il est impossible, de jouer à des jeux Pokémon disponibles sur Nintendo, sur Pc… Sauf si vous installez un émulateur.

Il est possible de télécharger Pokémon 3 DS sur votre PC en utilisant des émulateurs, comme Xeplayer émulator. Le jeu consiste à monter une équipe afin de vaincre les forces du mal et de sauver des monstres adorables. Dans ce jeu, il y a 1 000 monstres et plus, à sauver, comme dans Legends Pokeland.

Le jeu Pokémon pour PC magikarp jump, consiste à attraper un poisson, et de l’élever. Ici aussi, un émulateur est indispensable pour jouer.

Notre chouchou est Pokémon go, vous devrez, dans ce jeu, parcourir le monde et attraper le plus de Pokémon possible. Vous pourrez entraîner vos Pokémons pour des batailles.

À lire aussi :  Enceinte pour PC gamer : les meilleurs produits du marché

Pixelmons Go 2 Pokémons, a le même principe : attraper des Pokémons, mais le jeu est sous forme de pixels, à vous d’aimer ou de passer.

Pokémons remake, est un jeu en 3D, il vous faudra attraper les Pokémons et ensuite vous pourrez vous mettre en quête d’aventures. À vous de battre les autres formateurs de Pokémons.

Pour terminer, Pokémon duel est un jeu qui allie, aussi bien la stratégie que la tactique, avis aux férus !

Il vous faudra ici rassembler des Pokémons, et battre en duel les autres adversaires.

Les jeux Pokémons sur PC, nécessitent l’application XePlayer Android émulator. Il faudra télécharger ce dernier, avant d’installer gratuitement d’autres jeux Pokémons sur votre PC.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Rainbow Six Quarantine : tout savoir et date de sortie

Partages :