Mighty Doom : Une Expérience Mobile Alliant Action et Rogue Lite

mighty doom

Vous connaissez le dynamique, brutal, sanglant et surtout mythique DOOM de 1993 sur PC ? Vous connaîtrez bientôt Mighty DOOM, un soft révélé par Bethesda il y a plusieurs mois et que personne n’avait vu venir. N’attendez pas une expérience classique à la DOOM comme vous l’imaginez, ce soft répond à des codes quelque peu différents de ceux portés jusqu’alors par la franchise. Les portes de l’enfer s’ouvriront le 21 mars prochain.

Le Slayer va changer ses habitudes

Son existence vous surprend peut-être, mais le jeu avait été annoncé dès le mois d’avril 2021 par l’éditeur. Soyons honnêtes, nous nous attendions à quelque chose d’autre à ce moment-là, surtout après le succès critique et commercial de Doom Eternal sorti en mars 2020, mais Bethesda a décidé de se lancer dans un sacré challenge. Confié aux équipes du studio canadien Alpha Dog spécialisé dans le développement des jeux mobiles, Mighty DOOM se présente comme un free-to-play, run & gun, roguelite permettant aux joueurs de contrôler un Mini Slayer en vue du dessus.

Vous parcourrez plus de 100 niveaux inspirés des lieux les plus iconiques de la franchise tout en détruisant des hordes de démons ainsi que des boss très coriaces. Chacune de vos victoires permettra à votre personnage de débloquer de puissantes compétences et d’améliorer son arsenal, le tout servi par une direction artistique inspirée par les jouets à collectionner de DOOM Eternal.

mighty

Disponible en accès anticipé pour une poignée d’élus depuis près de deux ans

Mighty DOOM sera jouable pour tous à partir du 21 mars 2023 sur iOS et Android via l’Apple Store et la boutique Google Play. Tenté… Le jeu est actuellement en bêta test dans quelques pays et il faudra malheureusement une connexion internet pour pouvoir y jouer.

Mighty Doom : le mignonisme sanglant

Les amateurs de Doom pourront être rassurés, car cette version mobile préservera la violence et la fun qui font le charme de la série, et proposera même un mode multijoueur local pour les fans de la première heure. Cependant, le titre ne se positionnera pas directement comme un FPS teinté de rogue-lite qui fera évoluer le héros toujours aussi bien armé au sein de labyrinthes gardés par les habituels Cacodémons, Cyberdémon, Spider Mastermind, Lost Soul, Démons et autres diablotins.

Bethesda ayant préféré opter ici pour un modèle freemium, il faudra malheureusement s’attendre à se voir proposer des achats intégrés à tour de bras, notamment des gemmes pour améliorer l’inventaire ou pour obtenir de l’énergie afin de pouvoir jouer. Il est possible de s’enregistrer sur le site officiel de Bethesda afin de recevoir quelques bonus lors de la sortie du jeu.

Avant que Bethesda ne soit racheté par Microsoft, nous avons pu bénéficier de l’excellent DOOM Eternal sur consoles et PC, qui a continué d’être soutenu sur la durée avec notamment une mise à jour next-gen, jusqu’à son patch 6.66 en fin d’année 2021. Depuis, les joueurs ont pu retrouver le Doom Slayer dans Fortnite au début de l’actuelle saison via son Passe de Combat.

Eh bien, il va prochainement s’inviter ailleurs

Eh bien, il va prochainement s’inviter ailleurs, à savoir sur mobiles. En effet, l’éditeur vient de dévoiler Mighty DOOM pour les appareils sous iOS et Android, un jeu développé par les Canadiens d’Alpha Dog Games. Le jeu prendra la forme d’un run & gun teinté de combat mélangé à un rogue-lite, le tout en vue du dessus, dans des environnements baignés par une atmosphère très colorée.

Enfin, les joueurs pourront profiter d’un système de progression extrêmement addictif et varier les plaisirs grâce à un système d’améliorations constantes et diversifiées. La possibilité d’accumuler de l’expérience et de percevoir des renforts de la part de ses alliés seront aussi de la partie. De quoi faire frémir les joueurs les plus insatiables !

  • Lancement prévu le 21 mars 2023
  • Jeu free-to-play
  • Plus de 100 niveaux
  • Compatible iOS et Android
  • Run & gun et Rogue-lite
  • Système de progression addictif
  • Mode multijoueur local
Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !