Pokémon Sleep – Une application pour mieux dormir et trouver des Pokémons

pokemon sleep

Les fans de Pokémon attendaient impatiemment l’arrivée d’un nouveau jeu, et c’est chose faite avec la sortie prochaine (été 2023) du jeu Pokémon Sleep. La franchise de jeux vidéos et de dessins animés se concentre sur le sommeil de ses joueurs : il n’auront plus besoin de déambuler dans les rues à la recherche de créatures, ce seront elles qui viendront à eux !

Comment ça marche ?

Le but de cette application est d’utiliser votre smartphone pour enregistrer vos sessions de sommeil et comparer vos résultats à ceux des Pokémon. Cela fait, vous pourrez alors collectionner les créatures qui partagent des données de dodos similaires. Pour jouer, il suffira aux joueurs de placer le téléphone près de leur oreiller avant de dormir.

L’aventure se déroulera sur une île sur laquelle les dresseurs de Pokémon mèneront des recherches sur le sommeil des créatures. Selon que vous passiez plus ou moins de temps sur l’oreiller, vous serez classifié en Ptidodo, Bondodo ou Grododo. Ce classement définira quels Pokémons viendront vous rejoindre sur l’île. On y rencontrera également le professeur Néroli, expert en sommeil des Pokémons.

Un accessoire indispensable pour jouer

Pour pouvoir bénéficier pleinement des possibilités offertes par Pokemon Sleep, les joueurs devront acheter un accessoire. Il s’agit du Pokemon GO Plus +, disponible dès le 21 juillet et dont le prix n’a pas été révélé. Ce petit boîtier en forme de Pokéball se connecte à votre mobile en Bluetooth basse consommation. Son utilité : s’affranchir des écrans le soir et au réveil grâce à une simple pression sur le bouton.

Quelques avantages de Pokemon Sleep

  • Mieux comprendre son sommeil – Les statistiques produites par l’application vous permettront de comprendre votre sommeil et de prendre les mesures adéquates pour améliorer votre qualité de sommeil.
  • Plus de motivation pour dormir – En multipliant les possibilités de divertissement et de collection de Pokémon durant la nuit, le jeu redonne de l’intérêt au sommeil.
  • Optimiser les conditions de repos – Dormir est vital pour récupérer et affronter chaque jour avec dynamisme. L’application permettra d’accroître ce processus naturel.

Une annonce surprise

L’annonce de Pokémon Sleep a été une surprise pour beaucoup. Après le succès mondial de Pokémon Go en 2016, la marque a décidé d’innover et de proposer aux fans une nouvelle façon de jouer : rendre le sommeil divertissant. Aux côtés des énormes annonces de Pokemon Ecarlate et Violet qui ont officialisé l’arrivée d’un gros DLC en deux parties et de centaines de nouveaux Pokemon, la licence nous a surpris avec un jeu inédit.

pokemon dormir

Une introduction en douceur

Avant de commencer à chasser des Pokémons dans votre lit, Nintendo a pensé se faire une introduction en douceur au concept. Le 21 juin 2023 aura lieu le premier Sommeil de Pokemon de la Terre. Un événement spécial pour montrer aux joueurs comment le jeu va fonctionner et quelle sorte de bonus ils peuvent obtenir à travers le sommeil.

Durant la journée, les participants seront invités à participer à un mini-jeu qui se jouera dans leurs rêves. Des questions à choix multiple seront posées et les joueurs auront 24 heures pour y répondre. Ces réponses influeront sur les créatures que l’on rencontrera durant la nuit. Les gagnants recevront des prix en argent, mais des surprises sont également prévues pour les participants.

Le Sommeil de Pokemon de la Terre est une occasion unique pour les joueurs de s’amuser et de découvrir la magie de Pikachu. Quand l’application Pokémon Sleep sortira à l’été 2023, c’est à vous de voir si vous allez réussir à capturer tous les Pokémons sans souffrir d’insomnie !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !