Guide détaillé des caractéristiques de la Psp Vita

psp-vita

La PlayStation Vita était un appareil portable de toute nouvelle génération qui combine le multimédia d’une plateforme de jeu avec les fonctionnalités d’un gadget mobile. Le produit Sony, comme aucun autre sur le marché, peut déclencher du divertissement et induire un travail créatif. Découvrez toutes ses spécificités, ses atouts et inconvénients dans notre article.

Les caractéristiques de la PSP Vita

L’équipement comprenddeux sticks analogiques, un écran OLED de 5 pouces et un pavé tactile. Le gadget dispose d’un processeur AMR A9 intégré et d’une carte graphique SGX543MP4. Cependant, ce ne sont pas les paramètres techniques qui sont le plus gros avantage de la PS Vita, mais l’extraordinaire intuitivité et la rétrocompatibilité avec les jeux PSP. Dans PS Vita, nous pouvons trouver un certain nombre de fonctionnalités uniques qui distinguent le système des appareils mobiles concurrents. Tous dérivent des propriétés remarquables des éléments formant le dispositif. On peut citer le détecteur de mouvement, un GPS, le module 3G, un microphone, etc.

Deux sticks analogiques

Grâce à des analogues pratiques montés à l’endroit le plus naturel – juste sous les pouces – le fonctionnement du système est intuitif et sans tracas. Les manettes permettent de ressentir pleinement l’ambiance des jeux et offrent une précision de contrôle exceptionnelle.

De plus, la PS Vita est si discrète que lorsque vous la tenez dans votre main, il est facile d’oublier la puissance qu’elle contient. La taille du gadget Sony contient la puissance similaire à celle de la PS3, bien qu’il puisse faire beaucoup plus.

Écran tactile

Dans le monde d’aujourd’hui, les formes de navigation analogiques sont de plus en plus abandonnées, laissant à leurs homologues numériques un champ complet à montrer.

À lire aussi :  Barbarian : J'en ai perdu la tête

L’écran tactile OLED de 5 pouces ouvre la porte à de toutes nouvelles possibilités. Bien que le duo analogique soit toujours considéré comme le principal mécanisme de contrôle de la PS Vita, l’écran tactile complète les fonctionnalités du système.

Panneau tactile arrière

Grâce au panneau tactile arrière, le contrôle est encore plus précis. L’utilisation d’unpavé tactile, connu par exemple des ordinateurs portables, permet de se déplacer en trois dimensions, assurant ainsi une meilleure intégration avec les jeux en cours d’exécution. Dans le monde virtuel, saisir, serrer et tirer sont des actions possibles.

Le pavé tactile arrière peut être utilisé pour déplacer les plateformes sur lesquelles Lil et Laarg se promènent dans « Escape Plan », piquer des créatures amusantes dans « Little Deviants » ou tailler des pistes de course à couper le souffle dans « ModNation Racers : Road Trip ».

Caméra avant et arrière

La réalité augmentée est quelque chose que vous pouvez ressentir sur votre propre peau grâce aux caméras PS Vita intégrées. Elles rendront floue la frontière entre le jeu et la réalité, et les parties interactives de l’environnement seront encore plus intéressantes pour nous.

La caméra frontale de la PS Vita vous permet de scanner votre visage et de l’utiliser comme personnage jouable dans Reality Fighters. Un mécanisme similaire est utilisé non seulement dans les arts martiaux, mais également dans le jeu « Virtua Tennis 4: World Tour Edition », où vous pouvez affronter en personne des légendes du tennis.

La caméra arrière, à son tour, offre une incroyable expérience de réalité augmentée en mouvement. Grâce à elle, il est possible de visualiser vos œuvres créées à l’aide de l’application t@g. Ce créateur de graffiti unique vous permet de laisser votre empreinte sur l’environnement et de découvrir le street art des autres utilisateurs créé à l’aide de la réalité augmentée.

Fonctionnalités multiplateformes

Lorsqu’un utilisateur quitte la PS Vita, le plaisir ne doit pas s’arrêter. De nombreuses options multiplateformes permettent une utilisation efficace des deux systèmes de l’offre Sony. Vous pouvez démarrer le jeu sur PlayStation 3 puis, grâce à la fonction crossplatforming, le reprendre sur PS Vita là où il s’était arrêté. Sur un système portable, il est possible de participer à des défis multijoueurs et de rivaliser avec des amis en utilisant la PS3. Il est possible chez des distributeurs de consoles reconditionnnées de trouver des modèles en parfait état d’utilisation.

À lire aussi :  Quels sont les meilleurs jeux rétro ? Top 10

Les avantages de la PSP VITA

vita

Voici quelques-uns des avantages de la PlayStation Vita :

  • puissance et graphisme travaillés ;
  • prise en charge des trophées et PS PLUS ;
  • fabrication solide et design agréable ;
  • expérience plus profonde grâce aux écrans tactiles et aux sticks analogiques ;
  • navigateurs web fonctionnels.

Les inconvénients de la PSP VITA

Bien qu’elle ait satisfait beaucoup de monde, elle a quelques inconvénients :

  • batterie qui se décharge un peu trop vite ;
  • absence du support pour LTE ;
  • jeux chers ;
  • une carte chère qu’il faut acheter à part.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Barbarian : J'en ai perdu la tête

Partages :