PUBG : Krafton annonce une collaboration avec Neymar Jr.

Superstar du Paris Saint-Germain et aussi de la sélection brésilienne de football, Neymar Jr est vraiment partout en ce moment. Outre son talent exceptionnel pour le football, on sait également que l’attaquant est un passionné de jeux vidéo. D’ailleurs, il fait régulièrement des lives sur Twitch, et plus récemment sur Facebook Gaming, jouant à des jeux de tir comme dans le célèbre battle royale PUBG. Justement, le développeur de PlayerUnknown’s Battlegrounds, Krafton, vient de dévoiler les détails d’une collaboration inédite avec la star, Neymar Jr.

La confirmation du partenariat signé l’été dernier

Le 14 juillet dernier, dans la ville d’Amsterdam, le studio Krafton avait officiellement annoncé que Neymar Jr deviendrait le nouvel ambassadeur officiel de son jeu vidéo phare : PUBG BATTLEGROUNDS. En marge de cet événement, le studio avait expliqué que la superstar du football mondial prendrait part à plusieurs événements autour du célèbre battle royale tout au long de cette année 2022. De son côté, l’attaquant du Paris Saint-Germain avait déclaré que participer à PlayerUnknown’s Battlegrounds était une incroyable expérience. Il a ensuite ajouté qu’il est fier de prendre part à ce nouveau projet et qu’il a hâte de découvrir la nouvelle carte.

Cependant, hormis un livestream spécial qui s’est déroulé le 14 juillet sur le compte Facebook de Neymar, personne ne sait encore grand-chose sur ces événements et encore moins l’objectif de ce projet de coopération. Ceci dit, le studio Krafton a récemment dévoilé quelques informations croustillantes sur cette alliance, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs de la populaire battle royale pourront très bientôt voir Neymar dans PUBG. Effectivement, le joueur du Paris Saint-Germain prendra possession du monde de PlayerUnknown’s Battlegrounds sur PC à partir du 9 novembre. Pour les gamers qui jouent sur consoles (PlayStation ou Xbox), il faudra attendre jusqu’au 17 novembre.

À lire aussi :  Top 9 des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps

Ces deux dates marquent l’arrivée d’une nouvelle mise à jour 20.2, dans le jeu. Grâce à cette dernière, les joueurs auront la possibilité de trouver des objets spéciaux en rapport à Neymar sur chaque carte. Cela peut être :

  • Des affiches ;
  • Des décorations de bâtiments (fresques géantes ou des tags) ;
  • Des ballons de football ;
  • Des packs de soins à l’effigie de la superstar.

Une mise à jour accompagnée de plusieurs changements notables

Neymar Jr jouant au jeu Battleground

Outre l’introduction des différents objets spéciaux en lien avec la star du Paris Saint-Germain et de la sélection nationale du Brésil, cette mise à jour apportera aussi des changements notables dans le gameplay de PlayerUnknown’s Battlegrounds. Par exemple, on peut citer que cette mise à jour va ajuster le système de rotation des cartes ainsi que le taux d’apparition des véhicules. En plus du retour de Deston dans le pool des matchs normaux, voici les principaux changements à retenir grâce à cette nouvelle mise à jour de PUBG :

  • Match normal sur PC et sur consoles, que ce soit sur PlayStation ou Xbox : Erangel, Miramar, Taego, Karakin, Deston / Classé : Taego, Miramar, Erangel ;
  • Réajustement du taux d’apparition des véhicules dans chaque match normal : il sera équilibré notamment à Erangel et à Miramar pour chaque match normal ;
  • Erangel :
    • Dacia : augmentation de près de 26 % ;
    • UAZ : augmentation de près de 20 % ;
    • Aquarail : diminution de près de 22 % ;
    • Bateau : diminution de près de 23 % ;
    • Buggy : diminution de près de 11 %.
  • Miramar :
    • Mirado : amélioration de près de 18 % ;
    • Pickup : amélioration de près de 8 %.
  • Amélioration du système de matchmaking pour les matchs normaux : cette amélioration a pour objectif de garder les mécanismes actuels du jeu en équipe, en se concentrant un peu plus sur les statistiques individuelles et non plus sur l’ensemble de l’équipe.

Une surprise à venir pour la version mobile de PUBG

Parallèlement à cette coopération entre PlayerUnknown’s Battlegrounds et Neymar Jr, les éditeurs des jeux mobiles de PUBG préparent également une alliance avec une autre légende du football mondial, en la personne de Lionel Messi. Il devient aussi par la même occasion l’ambassadeur de PlayerUnknown’s Battelgrouds sur mobile.  

Au mois d’octobre dernier, le studio Krafton avait annoncé avoir un projet de partenariat avec Lionel Messi, qui est également un joueur dans l’équipe du PSG. Les joueurs de PlayerUnknown’s Battlegrounds sur mobile pourront voir les fruits de ce projet commun avec la légende du football mondial dès ce mois de novembre avec la mise à jour 2.3. Si l’on se réfère aux récentes informations, cette dernière sortira le 16 novembre de cette année. Comme pour le projet d’alliance avec Neymar, les joueurs de PUBG sur mobiles pourront retrouver dans le jeu une collection de tenues ainsi que plusieurs objets en lien à Lionel Messi, mais en édition limitée.

À lire aussi :  Quels sont les jeux les plus joués de tous les temps ?

Pour le studio Krafton, la collaboration avec ces deux légendes et stars de footballeurs connus dans le monde actuellement n’est pas anodine. Il compte profiter de l’engouement des fans et des gamers vis-à-vis de l’événement Mondial de football 2022 qui se tiendra au Qatar. D’ailleurs, cet événement à envergure internationale débute dans quelques jours. Une belle opportunité pour agrandir sa communauté de joueurs de PlayerUnknown’s Battlegrounds.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Top 9 des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps

Partages :