Sega et Rovio, le créateur d’Angry Birds, s’unissent dans une alliance épique

angry rovio

L’acquisition de Rovio par Sega est officielle

Annoncée le 17 avril dernier, le rachat du studio Rovio par Sega est officiellement acté. Désormais, Sega possède 96,3% des actions de Rovio qui devient donc un membre de la famille Sega. Notez que cette participation peut encore augmenter, les actionnaires réfractaires ayant encore quelques jours pour changer d’avis et vendre leurs titres. Pour mémoire, Rovio est un studio finlandais qui a connu son heure de gloire, et la fortune grâce à la série Angry Birds qui a été l’un des premiers gros succès de l’ère des tablettes en 2009. Avec cette nouvelle filiale, Sega compte accélérer l’expansion mondiale…

Les icônes du jeu vidéo s’unissent pour conquérir le marché mobile

Préparez-vous à une collision intergalactique entre les oiseaux en colère et le hérisson bleu ! Sega vient de finaliser l’achat de Rovio, le créateur d’Angry Birds, pour la somme vertigineuse de 776 millions de dollars. C’est un accord qui ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du jeu mobile et qui promet une renaissance fulgurante pour ces icônes du divertissement numérique. La nouvelle a ébranlé le monde du jeu vidéo et des applications mobiles, donnant naissance à une alliance qui pourrait bouleverser l’industrie.

Les avantages de cette alliance

Cette fusion promet de nombreux avantages pour les deux entreprises, notamment :

  • Une expansion mondiale grâce à la popularité des franchises Angry Birds et Sonic le hérisson.
  • La possibilité d’explorer de nouveaux marchés et de créer de nouvelles collaborations entre les univers des deux licences.
  • Une augmentation de leur présence sur le marché mobile, avec l’ambition de conquérir un public plus large et diversifié.

Sega finalise son rachat de Rovio pour 776 millions de dollars

De nombreuses possibilités s’offrent désormais à Sega. Sega Sammy a finalisé son acquisition du développeur d’Angry Birds, Rovio, se délestant officiellement de la jolie somme de 776 millions de dollars pour s’offrir la société. Cet accord avait fait parler de lui en avril dernier, mais les deux entreprises devaient encore prendre le temps de passer les différentes étapes juridiques pour finaliser l’opération. Sega espère que ce rachat lui confèrera une position plus importante sur le marché mobile, même si l’âge d’or de la licence Angry Birds remonte à près de…

Angry Birds rejoint la famille de Sonic chez Sega

L’acquisition de Rovio par le groupe Sega est désormais terminée, comme le signale l’entreprise sur X, ce qui veut dire que la célèbre licence Angry Birds appartient désormais à la famille de Sonic, le non moins célèbre hérisson bleu apparu dans les années 1990. Cette acquisition avait été annoncée au printemps dernier et signe la fin de Rovio Entertainement, près de vingt ans après sa création en Finlande.

angry birds

Le succès planétaire d’Angry Birds

Rovio a développé des dizaines de jeux pour les smartphones avant de créer Angry Birds et de rencontrer le succès planétaire que l’on sait. Au point que tous les autres jeux…

Quel avenir pour cette alliance entre Sega et Rovio ?

Il est encore trop tôt pour connaître les projets précis qui découleront de cette union entre deux géants du jeu vidéo. Cependant, il est certain que cette fusion ouvre un champ des possibles immense, aussi bien pour les fans historiques de ces licences que pour les nouveaux joueurs qui découvriront cet univers riche et varié. Reste à voir comment Sega et Rovio sauront tirer parti de leurs atouts respectifs pour proposer une expérience ludique toujours plus innovante et immersive.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !