Sons of the Forest : La suite très attendue du jeu de survival est disponible !

sons of the forest

Depuis 2014, les fans du genre survival-horror attendent avec impatience la sortie de Sons of the Forest, le second volet de The Forest. Alors que le titre devait initialement sortir en fin 2020, le studio Endnight Games nous a annoncé il y a quelques jours seulement que le jeu sera bientôt disponible dans sa version finale sous forme d’accès anticipé dès ce jeudi 23 février 2023. Dans cet article, nous vous détaillons tout ce qu’il faut savoir sur cette suite très attendue et extrêmement prometteuse.

Un jeu de survie intense

Le but de sons of the forest est simple : survivre à des monstres affamés, à des conditions climatiques défavorables et à un monde renfermant bien trop de secrets pour être honnête. Vous serez chargé donc de trouver et retrouver l’un des milliardaires disparu qui peut être caché dans l’île où vos personnages prendront place. Pour survivre à cet environnement hostile, vous allez devoir récolter des ressources, construire divers éléments et objets afin de mettre en place votre camp et protéger vos arrières. Mais bien entendu, ceci ne sera pas suffisant car vous devrez aussi vous battre corps à corps avec vos adversaires. Avec une myriade de nouvelles animations, le crafting et le combat sont au maximum de du réalisme.

forest

L’ambition audacieuse du jeu

Si on pouvait résumer Sons of the Forest en une phrase, ce serait certainement celle-ci : « Un titre ambitieux offrant aux fans du genre l’opportunité de plonger dans un monde riche et varié ». En effet, la principale ambition du titre est de remplir une liste de critères pointus qui ont fait la renommée de The Forest et de les perfectionner. Cela signifie plus de réalisme graphique, des environnements encore plus détaillés, une bande-son unique et immersive et un gameplay captivant. On peut dire sans trop se tromper que le jeu a tout pour vous faire passer des heures et des heures intenses et agréables.

Les spécificités techniques

Voici quelques informations concernant les systèmes requis pour jouer à Sons of the Forest.

  • Plateforme : PC (Steam)
  • Date de sortie : Jeudi 23 février 2023
  • Configuration minimale : Intel Core i5 | GeForce GTX 1060 | 12 Go de RAM
  • Configuration recommandée : Intel Core i7 | GeForce GTX 1080Ti | 16 Go de RAM
  • Espace disque : 20 gigas

Extrait en avant-première

Pour terminer, Endnight Games a mis en ligne un petit extrait de son jeu en avant-première juste avant la sortie. Il permet aux joueurs d’avoir un aperçu des possibilités qui s’offrent à eux. Dans cette scène, on aperçoit notamment le nouveau système de construction de base où les joueurs posent les éléments un à un en direct, sans blueprints ni visualisation à l’avance. On remarque aussi la présence de Kelvin, le PNJ sourd et muet qui servira d’appât lorsqu’une situation tendue risque d’arriver. Nous attendons maintenant impatiemment la sortie du jeu, et nous espérons que la version finale sera optimisée avec soin. Voilà ce que l’on peut dire sur la suite très attendue de The Forest : Sons of the Forest. Le jeu sortira officiellement dans deux jours maintenant, et nous n’attendons plus que ce moment pour découvrir si le titre tient la route et peut rivaliser avec d’autres succès du genre comme Valheim ou Greenhell. Rendez-vous jeudi sur Steam pour voir si Sons of the Forest sera digne de ses prédécesseurs.

Amandine Carpentier