PC / PS4 / Switch / Xbox

Subnautica : le jeu à ne pas rater !

jeu subnautica

Petits ou grands, garçons ou filles, nous nous intéressons tous aujourd’hui aux jeux vidéos, et ce, de plus en plus. Certains vont même à faire du gaming leur métier, ce qui est parfait pour allier passion et travail.

Découvrons, dans cet article, le jeu d’aventure Subnautica, qui est un jeu merveilleusement bien conçu, qui consiste à aider un certain Robinson à survivre dans une planète déserte peuplée d’extraterrestres. Le but étant d’avancer dans le jeu et d’arriver à sortir de cette planète. On s’intéressera au game play de Subnautica en particulier, mais aussi à où il est possible de l’acheter et à quel prix.

Qu’est-ce que le jeu Subnautica ?

Le jeu Subnautica est un jeu d’aventure, il consiste à incarner le protagoniste du jeu ; Riley Robinson et à l’aider à survivre sur une exoplanète (une planète qui ressemble à la planète terre). Ce fameux Robinson était à bord d’un vaisseau qui devait se rendre sur la planète 4546B.

Officiellement, il avait pour objectif de créer un portail de phase qui servira à agrandir Alterra. La seconde mission qui devait rester secrète est celle d’aller à la recherche des rescapés du crash d’un vaisseau rival.

Malheureusement, le vaisseau de Robinson s’écrase sur une exoplanète. Il doit commencer par fuir son vaisseau, il a à sa disposition deux fusées pour l’éclairage, de l’eau potable, ainsi que de quoi manger, mais aussi un certain niveau d’oxygène à surveiller.

C’est une série d’éléments de survie qui peuvent être améliorés tout au long du jeu. Le protagoniste devra vaincre des aliens survivants à une épidémie, ces aliens se trouvent à l’intérieur des immeubles qu’il doit découvrir et fouiller, et ce, afin de progresser dans le jeu.

À lire aussi :  Red Dead Redemption 2 : où l'acheter et à quel prix ?
test subnautica

Où est-il possible de jouer à Subnautica ?

Le jeu Subnautica est un jeu qui a été développé et révélé par le studio indépendant américain appelé : Unknown Worlds Entertainment. À sa création en 2014, il n’est disponible que sur Steam, qui est une plateforme classique de jeu vidéo. Ensuite, deux ans plus tard, le jeu devient disponible sur les systèmes d’exploitation macOS, donc, chez Apple.

Pour ensuite devenir disponible de manière officielle chez le système d’exploitation Windows de Microsoft, et ce, en 2018. C’est durant la même année que le jeu devient disponible pour la première fois sur les consoles de jeux vidéos les plus connues et produites par les incontournables Microsoft et Sony, les fameuses Xbox et PlayStation.

Lors de cette année 2021, le jeu débarque enfin sur Nintendo Switch après une grande réclamation de la part des gamers. Donc, si l’on souhaite récapituler, le jeu Subnautica est disponible sur :

  • La plateforme de jeu Stream ;
  • MacOS ;
  • Microsoft ;
  • Xbox ;
  • PlayStation ;
  • Nintendo Switch.

Combien coûte le jeu Subnautica pour Xbox One et où l’acheter ?

Il existe de nombreux magasins où il est possible de se procurer le jeu Subnautica. Dans cette section, l’on vous exposera les sites et magasins où vous pourrez acheter ce jeu, mais aussi les prix du jeu en repérant d’éventuelles promotions sur l’achat du jeu.

Tout d’abord, il y a la fameuse enseigne Fnac, qui est très populaire en France. Sur le site ou au niveau du magasin, vous pouvez vous procurer votre jeu Subnautica pour Xbox One, et ce, pour une somme avoisinant les 25 euros.

Ensuite, on a le site de gaming Micromania, qui propose ce jeu pour environ 10 euros, ce qui est largement moins cher qu’ailleurs. Puis, vous pouvez jeter un coup d’œil sur le site Amazon, qui le propose à environ 26 euros. Pour finir, il est également possible de trouver le jeu Subnautica sur le site Cdiscount, et ce, pour environ 25 euros.

À lire aussi :  Tournoi TFT : existe-t-il des tournois pour Teamfight Tactics ?
Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Red Dead Redemption 2 : où l'acheter et à quel prix ?

Partages :