PC

Top 7 des jeux de survie sur PC

joueurs pc game over

Zombies sanguinaires, virus mortel ou nature hostile, les jeux de survie peuvent se présenter sous différents aspects. Toutefois, quels que soient l’environnement et le mode de fonctionnement, ces types de jeux sont très populaires sur le marché. Découvrez alors le top 7 des meilleurs jeux de survie sur PC. 

SUBNAUTICA

Subnautica est certainement l’un des jeux de survie les plus originaux et tendances du moment. Pas de zombies ni de monde post-apocalyptique, mais plutôt un environnement assez atypique. 

Il faut savoir que dans ce jeu, le joueur incarne un voyageur spatial qui se retrouve bloqué sur une planète océanique. Grâce à cette originalité, l’environnement de Subnautica est parfois considéré d’étrange ou d’assez rare. 

Pour survivre dans ce monde, vous devez alors récupérer des équipements basiques dans un environnement aquatique qui peut être à la fois utile et fatal. 

Vous évoluerez dans un monde sous-marin extraterrestre, avec différentes créatures. Le principal objectif est bien évidemment de survivre à tous les dangers qui peuvent se présenter. 

Le joueur a la possibilité de se reposer dans un refuge qu’il peut construire un peu partout. Il peut également concevoir des véhicules adaptés à ses besoins. Ces mesures permettent ainsi d’éviter la mort et différents événements qui peuvent être difficiles à passer. 

De ce fait, Subnautica est un type de jeu de survie PC très agréable à jouer. L’univers marin propose un graphisme époustouflant et toute en couleur, qui rend chaque exploration unique. 

THE LONG DARK 

Joueuse de jeux vidéo

Ce jeu est moins connu sur le marché des jeux de survie sur PC. Toutefois, The long Dark propose une expérience agréable et qui vaut vraiment le détour. L’histoire de ce jeu de survie se déroule en Amérique du Nord, où il s’est passé une catastrophe géomagnétique. 

Dans cet univers, le monde est donc privé de technologie suite à cet incident mondial. Plongé dans le froid, votre seul objectif sera de survivre dans un environnement où vous devez vous servir des anciennes méthodes. 

Le jeu vidéo permet ainsi d’explorer des régions où la nature a repris ses droits : des autoroutes abonnées, une cabane comme refuge…

Pour les amateurs de jeu de survie, The Long Dark est donc le type de jeu idéal pour se défouler. Vous devez en effet vous servir d’objets et de vêtements que le jeu propose. Vous devez aussi vous nourrir parfaitement pour affronter les différents éléments de la nature. Entre les loups, les ours ou même les humains, il vaut mieux se tenir prêt.

À lire aussi :  Tournois Rocket League : tout savoir sur cet événement

MINECRAFT

Minecraft fait partie des meilleurs jeux vidéo, mais aussi des plus populaires dans le monde. Il est important de noter que ce jeu vidéo ne se résume pas uniquement à un jeu de construction. 

En effet, même si le jeu présente un environnement assez sympa, elle peut toutefois être très hostile. Grâce au mode de jeu de survie, le titre est très apprécié de la communauté

Dans ce jeu, plusieurs catégories d’ennemis se présenteront à vous. Vous devez ainsi collecter autant de ressources possibles à chaque instant. L’exploration est l’aspect le plus important de Minecraft. Un aspect qui va dépendre de votre capacité à progresser. Vous pouvez effectivement évoluer dans plusieurs donjons où vous devez être bien préparés, en arme comme en armure. 

ARK : SURVIVAL EVOLVED

Ce jeu vidéo reprend les codes de jeu de survie classiques, mais en y intégrant une touche personnelle : les dinosaures. Vous pouvez notamment les apprivoiser, et même les monter pour évoluer dans la nature. Dans un univers assez similaire à Jurassic Park, il est primordial de s’adapter avec la nature et surtout avec les dinosaures. 

Les autres joueurs que vous pouvez rencontrer en cours de route peuvent être aussi une menace que la nature elle-même. Dans le jeu, vous serez alors une créature parmi tant d’autres. Votre objectif est d’abattre, de domestiquer et de chevaucher les dinosaures pour augmenter vos chances de survie. 

Dans Ark : Survival Evolved, ces animaux peuvent devenir vos meilleures armes pour vous battre contre d’autres joueurs. Vous pouvez aussi créer des clans avec d’autres habitants et former des tribus. 

DayZ 

gamer

Ce titre et l’un des pionniers dans le jeu de survie, type horreur. Très connu et très populaire parmi les fans des univers apocalyptiques, DayZ est un classique “Zombie Apocalypse”. 

Le jeu est entièrement en ligne et vous pouvez rencontrer des utilisateurs des quatre coins du monde. Vous pouvez aussi jouer avec vos amis et monter une équipe pour se défendre non seulement des morts-vivants, mais aussi d’autres humains qui souhaitent vous piller. 

Le jeu vidéo se passe à Chernarus, un monde abandonné et négligé par ses citoyens à cause d’une pandémie, qui a fait naître de nombreux zombies. C’est donc un vrai de jeu de survie où il faut faire attention à sa santé, les blessures, et même la météo. 

À lire aussi :  Quels jeux d'horreur jouer sur son PC ?

THE FOREST 

The Forest est un type de jeu qui rappelle souvent la série Lost. Il faut savoir que l’histoire de base est la même : un avion qui se crash sur une île abandonnée et surtout une forêt mystérieuse. 

Vous serez donc plongés dans une immense forêt pleine de cannibale mutant, du genre film horreur, dont l’unique objectif est de vous dévorer. Vous devez faire attention, car vous devez progresser dans une nature où l’on a le sentiment que tout peut arriver à n’importe quel moment. 

Le jeu donne ainsi la sensation au joueur de ne jamais être en sécurité et qu’à tout moment, il faudra prendre la fuite ou affronter un combat

Vous pouvez notamment retrouver les éléments clés d’un jeu de survie : récupération de matériau pour concevoir un abri et des outils pour se défendre. 

GREEN HELL 

Comme son nom l’indique, Green Hell est un jeu vidéo qui se déroule dans la jungle et notamment la jungle amazonienne. Vous serez complètement seuls dans un paysage, en apparence magnifique et dont l’objectif principal est de lutter pour sa survie. 

Le joueur doit ainsi réussir à faire du feu pour cuisiner ou se réchauffer. Il faudra également construire un abri pour se réfugier la nuit. Si le jeu semble être une simple aventure au début, on peut se rendre compte que le protagoniste perd la tête au fil du jeu. Une situation compréhensible vu ce qu’il doit affronter.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Tournois Rocket League : tout savoir sur cet événement

Partages :