Super Mario Wonder : un nouvel univers de surprises et d’énigme pour le plombier moustachu

super mario wonder

Le vendredi 20 octobre, les fans de la saga Super Mario ont pu découvrir en exclusivité le tout dernier opus intitulé Super Mario Bros Wonder. Après une longue absence dans le monde des jeux vidéo en 2D, Mario fait un retour triomphant avec cette nouvelle aventure remplie de surprises et de défis.

Au Royaume des Fleurs

Dans cette aventure inédite, le prince Florian invite Mario et ses amis au Royaume des Fleurs. Malheureusement, l’événement ne se déroule pas comme prévu : Bowser, l’ennemi juré de Mario, s’empare d’une fleur prodige qui lui permet de fusionner avec le château du prince Florian. Transformé en forteresse volante, le château est alors soumis à la menace constante de Bowser. Au fil des niveaux, Mario doit surmonter toute une série d’épreuves qui leur sont dressées afin de sauver le royaume menacé. Entre créatures féeriques et paysages oubliés, ce titre saura ravir les fans de la saga.

Des nouveautés surprenantes

Evidemment, Super Mario Bros Wonder ne se contente pas de reprendre les codes classiques des précédents volets de la série. Outre les décors enchanteurs et colorés, cette aventure offre également une multitude de mécaniques de jeu nouvelles mettant à rude épreuve les compétences des joueurs. Parmi ces innovations, citons :

  • l’apparition de nouvelles compétences et pouvoirs pour les personnages
  • des niveaux à la difficulté croissante, avec des défis variés pour satisfaire tous les types de joueurs
  • un moteur graphique en 2D amélioré pour faciliter les mouvements et offrir une expérience ludique toujours plus immersive

A noter que le prochain jeu Mario 3D serait prévu en 2024 sur la Nintendo Switch 2 et il serait en monde ouvert.

Un développement éloquent

Dans une interview officielle publiée par Nintendo, l’équipe de développement de Super Mario Wonder a révélé plusieurs informations intéressantes concernant les coulisses du jeu. On apprend notamment que cette nouvelle aventure était au départ censée proposer des commentaires amusants en direct pendant les parties. Cependant, après six mois de travail acharné sur ce concept, l’équipe a finalement opté pour un abandon de cette idée au profit d’un retour aux sources, avec un gameplay simple et efficace sans élément superflu. Résultat des courses : une expérience vidéoludique convaincante qui renforce encore davantage l’image d’un plombier moustachu leader dans l’univers des jeux vidéo.

mario wonder

Les avis des joueurs

Depuis sa sortie, Super Mario Bros Wonder reçoit un accueil très chaleureux tant de la part des fans de longue date que des nouveaux venus. Les qualités intrinsèques du titre sont indéniables : il offre un contenu solide, innovant et dispose d’une maniabilité soignée par les Joy Cons. Un joueur nostalgique confie ainsi : « J’ai été agréablement surpris par Super Mario Bros Wonder. Les nouveautés s’intègrent parfaitement à l’univers de Mario sans dénaturer le jeu. On retrouve tout ce qui nous avait fait aimer les précédents opus 2D, avec une touche moderne et des graphismes à couper le souffle. »

Un succès prometteur

Avec un tel engouement dès sa sortie, il est légitime de penser que Super Mario Bros Wonder marquera durablement le monde du jeu vidéo. Outre sa qualité première, à savoir le plaisir qu’il procure auprès des joueurs, ce titre apporte aussi son lot d’innovations propres à venir enrichir la série des aventures de Mario. Alors que le futur semble être tourné vers les jeux en 3D et les mondes ouverts, il est rassurant pour nombre de passionnés de voir que la 2D peut rester fidèle au poste pour offrir toujours plus de sensations fortes et d’aventure épique.

N’hésitez pas à vous procurer Super Mario Bros Wonder pour plonger dans ce nouvel univers fascinant où surprises et émotions sont au rendez-vous.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !