17 octobre 2021
FPS / PS4

Battlefield 4 sur PS4 : est-il chef d’œuvre ?

battlefield 4 ps4

Partages :

Battlefield ne cesse de nous étonner et de nous éblouir, non seulement par la qualité des dialogues et de l’intrigue, mais aussi et surtout par son graphisme qualifié de grandiose.

Battlefield 4 sur PS4 n’est pas en reste et continue dans la lignée de ses prédécesseurs. Dans cet opus, la campagne est intense, l’expérience n’est pas juste unique, mais aussi poignante. Le mode multi-joueurs est présent pour les aficionados.

Rares sont les jeuxqui osent prétendre à une comparaison avec Battlefield 4 sur PS4. Dans cet opus, la guerre est totale, vous plongerez dans un chaos qui vous fera chavirer et fera par la même occasion monter votre taux d’adrénaline.

Quel est le scénario de Battlefield 4 sur PS4 ?

On va tout de suite plonger dans le jeu. Vous l’aurez quand même deviné, Battlefield 4 est la suite de Battlefield 3, et les faits vont se dérouler en 2020, soit 6 ans après le 3ème opus.

Vous incarnez Daniel Recker et vous faites partie d’une escouade de marines. Ici, vous faites un travail d’équipe, ce qui va faciliter le mode multi-joueurs.

En chine, un candidat à la présidence progressiste est assassiné : Jin Jié, et l’amiral Chang va accuser les USA d’avoir fomenté l’assassinatlors de l’attentat. Les tensions montent entre les deux pays.

L’escouade Tombstone, qui est la votre, a récupéré en Azerbaïdjan des informations cruciales prouvant que la Russie pourrait soutenir un coup d’état en Chine. Mais les russes ont découvert votre méfait et vous poursuivent. Pour sauver ses hommes, le sergent Dunn va se noyer. Voilà la première partie. Vous vous rendez ensuite en Chine avec votre escouade afin de récupérer un agent travaillant pour la CIA ainsi que deux civils.

Une fois votre mission de Battlefield terminée, vous vous rendez sur le navire USS Valkyrie mais vous apprenez que l’amiral Chang a lancé une vaste attaque dans l’océan pacifique contre les forces américaines, l’amiral pense qu’en procédant ainsi, il serait sûr de gagner le pouvoir dans son pays. Vous et votre escouade Tombstone devrez alors détourner les plans, mais aussi les opérations de Chang.

Voilà pour l’intrigue. L’escouade est composée de 6 membres, dont vous, qui incarnez Recker.

Le jeu peut être joué en mode solo ou multi-joueurs.

Quel est le système de jeu de Battlefield 4 sur PS4 ?

Des changements ont été opérés par rapport à Battlefield 3 comme en ce qui concerne l’ATH qui a un nouveau design. La mini carte vous montrera les entités sous forme de symboles :

  • Bleu pour les alliés ;
  • Orange pour les ennemis ;
  • Et vert pour les équipiers.

Question armement, vous pourrez utiliser le double viseur pour les armes disponibles : des armes automatiques (système de tir par rafale) et semi-automatiques.

Autre fait nouveau sur cette version Playstation 4, les joueurs pourront marquer la cible sur la carte afin de participer au jeu en équipe, cela permettra d’abattre la cible et d’effectuer des tirs de suppression.

Battlefield 4 sur PS4 est axé sur le mode multi-joueurs et campagne. Et justement, dans ce mode, les personnages ont été rendus beaucoup plus crédibles en s’appuyant sur les animations du visage. Les dogtags devront être recueillis afin de compléter des missions plus rapidement que celles des autres joueurs. Les dogtags serviront à enrichir le jeu du mode solo.

Quant aux DLC, ils sont nombreux comme :

  • China Rising ;
  • Second Assault ;
  • Naval Strike ;
  • Dragons Teeth ;
  • Final Stand ;
  • Night Operations ;
  • Mais aussi Community operations et Legacy Operations.

Ce sont des packs d’extensions disponibles sur PS4.

Qu’est-ce que le mode commandant de Battlefield 4 sur PS4 ?

Le mode commandant est le grade du joueur, à ce stade, deux points vont fonctionner en parallèle, comme la barre de compétence d’objectifs, et la barre de compétence de l’escouade. C’est un ensemble de capacités qui vont pouvoir aider à soutenir les troupes que ce soit en munitions, appui-feu, mais aussi les aider en leur fournissant de précieux renseignements. Autre fait, il existe un commandant adverse qui a les mêmes pouvoirs que vous.

Quel est l’accueil et la critique de Battlefield 4 sur PS4 ?

Considéré comme un jeu Next Gen, on peu dire qu’il est « La référence », Battlefield 4 sur PS4 séduit à fond tout le monde, c’est un jeu qui déboite !

Tous les avis et critiques ont été éblouis par l‘action due aux explosions, mais aussi au réalisme du champ de bataille. La qualité des attaques aériennes et navales qui peuvent survenir à tout moment rendent le jeu plus que complet. Battlefield 4 sur PS4 fait concurrence à COD.

Galerie de Battlefield 4

Partages :