30 novembre 2021
PC

Beyond Good & Evil 2 : la sortie se fait longue

Beyond Good & Evil 2

Partages :

Véritable jeu vidéo mêlant aventure et action, Beyong Good & Evil 2 se déroule après le premier jeu Beyong Good & Evil. Le jeu a lieu dansun univers peuplé d’extraterrestres et d’espèces hybrides et l’action se déroule dans l’espace, car il y a la possibilité d’explorer plusieurs planètes. Ubisoft, la société qui a créé le jeu, n’a toujours pas de date officielle pour la prochaine sortie de Beyong Good & Evil 2.

Beyong Good & Evil 2 : un long développement

Vous n’êtes pas sans savoir que Beyong Good & Evil 2 est un jeu vidéo français créé par Ubisoft sous la direction de Michel Ancel (il a finalement laissé tomber en 2020). En 2008, on a vu naître la première version du jeu, Beyong Good & Evil. Bien que la société a affirmé sortir une seconde version, celle-ci tarde à venir. 13 ans plus tard, Beyong Good & Evil 2 est toujours en développement. Les joueurs se souviennent sûrement de la 1ère bande annonce du jeu vidéo où 2 personnages du jeu original sont dans un lieu désert à côté d’une voiture. Michel Ancel (le créateur) a tenté de développer de son côté la suite à cette première version du jeu ; or, la société Ubisoft n’était pas réellement d’accord. L’équipe de Michel Ancel travaillait la continuité du jeu en variant ses phases et en développant les personnages pour les rendre plus attachants. Peut-être le décor était la seule chose à changer, car on souhaitait que l’action se déroule sur terre. Ainsi, l’appel à la protection de la planète et des animaux était sans équivoque. Mais quelques mois après, le développement a été suspendu (si ce n’est pas annulé) et ce n’est qu’après une longue période qu’il a été repris. A ce jour, le jeu est toujours en développement. Ceci dit, concernant les personnages, le décor, la musique, les consoles et la date de sortie… Aucune décision n’a encore été prise. Autant dire que la sortie n’est pas pour très bientôt.

Beyond Good and Evil 2

Beyong Good & Evil 2 : dans l’univers du jeu

Les fans n’auront pas besoin de ces précisions, mais tout autre gamer qui ne connaît pas encore Beyong Good & Evil serait intéressé par cela. Il faut tout d’abord comprendre l’univers du jeu. L’action se déroule en 2435, sur la planète Hillys au Système 4. Des extraterrestres nommés DomZ attaquent Hillys et enlèvent des milliers de personnes. Alors, le général Kehck mobilise toutes les sections Alpha pour protéger la population. Ces Alpha sont déjà puissants, mais leur pouvoir augmente encore plus et ils finissent par instaurer à Hillys une dictature militaire au détriment des personnes civiles. Alors, pour contrer le nouveau pouvoir oppressant et sa propagande, on voit surgir un groupe de résistants nommé IRIS. A ce moment-là, on doute fort que les sections Alpha ne soient là que pour protéger la population. Au milieu de tout cela, on retrouve un personnage clé, Jade, reporter indépendante. Avec l’aide de son oncle Pey’j, Jade mettra tout en œuvre pour sauver sa vie ainsi qu’un maximum de la population. Intéressant, n’est-ce pas ?

Beyong Good & Evil 2 : les personnages

Le jeu étant créé par des français, les personnages parlent majoritairement français, mis à part quelques-uns qui s’expriment en anglais. On vous présente les 11 personnages incontournables de Beyong Good & Evil :

  • Jade et Pey’j ;
  • Double H et Secundo ;
  • Général Kehck ;
  • Hahn ;
  • Belles-Mirettes ;
  • Fehn Digler ;
  • Meï et Nino ;
  • Gouverneur d’Hillys.

Jade est le personnage principal. Elle a 20 ans. Elle est reporter et photographe et veut dévoiler au grand jour la conspiration. Elle se découvre une énergie troublante et elle adopte un look baroudeur. Pey’jest l’oncle de Jade. C’est un porc avec une intelligence humaine, inventeur, bricoleur et bon combattant. Il a un look de bricoleur. Double H (Hub) est un ancien sergent et est devenu agent IRIS. Secundo est une intelligence artificielle qui conseille Jade et se manifeste en hologramme. Le Général Kehckest un traître corrompu et chef des Alpha. Hahnest un cerveau de l’IRIS camouflé en chauffeur. Belles-Mirettesest le gardien du QG de l’IRIS. Fehn Diglerest un journaliste corrompu. Meï, un chat, rédige les articles de l’IRIS. Ninodiffuse ces articles et leGouverneur soutient l’IRIS malgré son autorité devenue limitée.

Partages :