21 septembre 2021
PS4 / Top

Call of Duty Advanced Warfare PS4 : Toute l’histoire !

Call of Duty Advanced Warfare ps4

Partages :

Call of Duty, l’Appel du Devoir, ou plus simplement COD, est une série légendaire de jeu de tir dans une ambiance de guerre futuriste. Elle a été lancée pour la première fois en 2003. Les premières versions se déroulaient au cours de la première guerre mondiale, tandis que les autres épisodes se déroulent autour de conflits modernes, tels que les ressources énergétiques naturelles.

Ce jeu a connu un énorme succès, puisqu’en 2019 seulement, plus de 300 millions d’exemplaires ont été vendus ! Découvrons la nouvelle version, Call Of Duty Advanced Warfare disponible sur PS4, Xbox et PC.

Call of Duty : Advanced Warfare

Cet épisode de Call Of Duty est développé par le Sledgehammer Games et édité (comme toujours d’ailleurs), par Activision. Il a été lancé pour la première fois en 2014 et a connu un énorme succès dès sa sortie.

C’est un jeu qui a été vendu à plus de 8 millions d’exemplaires en une semaine ! Trois mois après sa sortie, ce chiffre à grimper à 18 millions ! Il a ainsi battu les meilleurs records de Destiny, Wolfenstein et Titanfall.

Synopsis du jeu

Les aventures du jeu se déroulent en 2054. Jack Mitchell est envoyé avec son équipe en Corée du Sud et précisément en Séoul pour combattre contre la Corée du Nord. Le but de cette mission, c’est d’implanter une bombe dans une tour anti-aérienne. Le compagnon de Jack, Will Irons, meurt suite à l’explosion de cette bombe, tandis que le personnage principal perd un bras.

Le père de Will, Jonathan Irons, propose à Jack d’intégrer une société militaire privée lors des funérailles. Ce dernier accepte et peu de temps après, il reçoit un nouveau bras bionique.

Avec son nouveau compagnon, Gideon, Jack part au Nigeria pour retrouver un docteur qui dispose d’informations cruciales par rapport à une attaque terroriste très importante, et sauver en même temps, le premier ministre du pays. Des années plus tard et précisément en 2055, Hadès dirige des attaques terroristes qui ciblent les centrales nucléaires.

L’équipe de Jack Mitchell ne réussit pas à stopper l’attaque de Seattle et beaucoup de pays sombrent alors au chaos total. Quatre ans plus tard, la société militaire privée, dite Atlas devient la plus grande société au monde. Elle fournit aux autres pays :

  • Des soins ;
  • Des vivres ;
  • Des forces armées …

Hadès se trouve maintenant à Santorin en Grèce. Jack le traque et réussit à l’égorger, mais avant de mourir, le leader de KVA lui confie des informations mystérieuses à propos de Jonathan Irons, leader de Atlas : le fameux docteur en technologie que Jack a sauvé au Nigeria n’est jamais revenu aux Etats, il a été éliminé par Jonathan afin que celui-ci réussisse à renforcer son pouvoir.

Jack ainsi que sa coéquipière, Ilona se sentent menacés à cause de ces informations et décident de fuir, tandis que leur troisième coéquipier, Gideon décide de rester.

Durant cette fuite, les deux militaires se font aider par un ancien sergent d’Atlas, un certain Cormack. Ils comprennent par la suite que Irons veut s’emparer des Etats Unis en utilisant une arme bactériologique d’une très grande dangerosité : Manticore. Un virus qui réussit à détecter les ADN des personnes n’appartenant pas à la société Atlas et les tue en quelques secondes. Plusieurs autres événements ont lieu par la suite et Atlas est loin d’être affaibli.

Les personnages du jeu

Comme vous l’aurez compris dans cet opus de Call of Duty , le personnage principal du jeu est Mitchell (le joueur principal). Au cours de ses missions, il est accompagné par plusieurs autres personnages comme Gideon, Cormack, Ilona, Will Irons, qui s’allient tous à lui pour combattre les ennemis : Hades en premier lieu, ensuite Jonathan Irons :

  • Mitchell : est le personnage principal du jeu qui s’engage dans la marine puis dans la société militaire privée, Atlas ;
  • Will : le premier coéquipier de Mitchell et son meilleur ami, fils de Jonathan Irons qui meurt avant le début du jeu ;
  • Gideon : le nouvel allié de Mitchell, un agent de l’Atlas ;
  • Ilona : une excellente guerrière qui combat aux côtés de Mitchell et Gideon ;
  • Cormack : un agent de Sentinel qui aidera les 3 personnages précédents dans leur mission contre Jonathan.

Galerie de Call of Duty Advanced Warfare

Partages :