16 octobre 2021
FPS / PS4

Call of Duty Black Ops 3 ps4 : que penser du mode Zombie ?

Call of Duty black ops 3 PS4

Partages :

Si vous lisez cet article, c’est que vous connaissez déjà Call Of Duty, mais nous allons tout de même le présenter. Call Of Duty est un jeu vidéo de tir développé par le studio californien, Treyarch et édité par l’américaine Activision. Le Black Ops 3 est sorti pour la première fois en 2015 sur Xbox One, PS4, PS3, Xbox 360 et sur PC. Dans ce guide, nous allons vous présenter toute l’histoire du jeu, les personnages, le gameplay et même quelques secrets pour gagner.

Call of Duty Black Ops III : l’histoire du jeu

L’histoire du jeu nous propulse vers l’année 2065. Il s’agit bien d’une ambiance futuriste très sombre où un nouveau type de soldat voit le jour, les Black Ops. Ici, la limite entre la technologie et l’humanité sont bien troublées.

Après les attaques multipliées de Raul Mendez, par Drones, les différents pays ont mis en place un système qui permet de stopper les attaques de ce dispositif le Directed Energy Air Defense, dit, DEAD. En gros, contrairement à Black Ops II, Black Ops III se déroule uniquement sur le sol.

Vous allez également rencontrer deux nouvelles organisations comme :

  • Winslow Accord ;
  • Common Defense Pact.

Ce sont deux organisations qui se disputent les dernières ressources énergétiques disponibles sur la planète. D’autres factions sont aussi présentes dans le jeu, comme :

  • Les 54 Immorels ;
  • Le Nile River Coalition ;
  • Le syndicat du crime de Singapour.

Quel est le système de jeu ?

En fait, tout a été remanié dans le jeu, allant de la compagne jusqu’au mode Zombie. Vous pouvez jouer en mode multijoueur : 4 joueurs en ligne et 2 joueurs en local. Le soldat lui, peut être entièrement personnalisable, d’ailleurs, vous pouvez choisir un personnage homme ou femme, surtout que le jeu prend en charge la rejouabilité, vous pouvez donc essayer tous les moyens qui vous permettent de passer d’un niveau à un autre facilement.

Le mode « multijoueur » a introduit un système de mouvement complètement innovant ainsi qu’un nouveau classement dit : Spécialistes mais aussi une fonction GunSmith qui vous offre la possibilité d’innover en créant de nouvelles combinaisons d’armes. Le mode Zombie comportera deux modes différents, à savoir :

  • Un mode campagne ;
  • Un mode Multijoueur.

Mode campagne

Le Général Dade et les Soldats Black Ops vont connaître beaucoup de changement notamment avec le nouveau système Direct Neural Interface, IDN qui est un système implanté dans le cerveau et au niveau de la colonne vertébrale des soldats leur permettant de communiquer entre eux et de s’emparer de n’importe quel engin et en prendre le contrôle. De plus, les soldats possèdent maintenant des armes robotiques qui les rendent beaucoup plus efficaces, si vous aimez Battlefield, vous allez vraiment craquer !

L’éditeur a affirmé qu’il voulait laisser le joueur prendre entièrement les commandes de la partie, ainsi le mode solo est beaucoup moins scripté.

Le soldat (le joueur lui-même) est en mission en Ethiopie pour sauver le premier ministre de l’Egypte, Saïd. Au cours de cette mission, le soldat est gravement blessé, et les membres de la Black OPS le sauvent en lui injectant un IDN. Une fois rétabli, le soldat va être un membre de cette équipe. Quelques années plus tard, ceux qui l’ont sauvé sont portés disparus à Singapour, le soldat va alors partir avec son équipe pour enquêter et là, il va faire plein de découvertes capables de déstabiliser le monde entier. Les 4 joueurs peuvent personnaliser leurs armes pour sauver tout ce qui peut être sauvé afin d’arrêter l’ennemi.

Mode Multijoueur

Les modes de jeu classiques sont bien entendu présents. Si vous allez jouer sur une PlayStation 4 (ou un Xbox One), vous allez bénéficier de la carte Nuketown : Nuk3town comme bonus. Dans le mode multijoueur, chacun peut prendre le contrôle d’une mission à part. Par exemple, l’un peut contrôler un drone, tandis que l’autre va abattre un ennemi, au moment où un autre va prélever les positions des adversaires.

Dans ce mode, vous avez la possibilité de choisir un personnage de la liste des 9 personnages proposés par le jeu, y compris le mercenaire (un nouveau personnage).

Bien entendu, chaque personnage dispose de ses propres armes, à vous de choisir celui qui convient le plus à votre mode de jeu.

Galerie de Call of Duty Black Ops 3

Partages :