Comment partager une story sur Instagram ?

icônes 3d d'Instagram sur un téléphone portable

Si vous souhaitez accroître l’intérêt de votre audience sur Instagram, vous devez trouver des stratégies fiables. Parmi celles-ci, il y a la publication de stories. Il est question de reposter du contenu déjà généré par d’autres utilisateurs du réseau social. C’est un moyen pratique et facile de partager des moments avec votre communauté en ligne. Toutefois, pour reposter une story, il faut d’abord savoir comment le faire. Voici des astuces pour savoir comment procéder.

Pourquoi partager une story sur Instagram ?

Ce n’est pas toujours facile de trouver du contenu pertinent pour alimenter son compte Instagram. C’est d’ailleurs pareil pour la plupart des réseaux sociaux. La solution pour pallier cela, c’est d’opter pour le partage de story. Sur Instagram, c’est un moyen rapide pour générer de l’engagement de la part de votre communauté virtuelle.

De nombreuses marques choisissent souvent de partager la story d’un influenceur après une collaboration. Vous pouvez aussi le faire pour recueillir les opinions de vos clients sur un produit par exemple. En clair, partager une story sur Instagram vous permet de gagner du temps et de profiter d’une audience déjà constituée autour d’un contenu pour augmenter votre visibilité. 

D’ailleurs, si vous vous engagez dans une nouvelle campagne d’influence en qualité de marque, partager des stories sur Instagram est un excellent choix pour vous. C’est le moyen de nouer des partenariats avec d’autres marques non concurrentes et des influenceurs au besoin.

Il faut souligner que lorsque vous identifiez une personne dans votre story, cette dernière recevra une notification directement après la mise en ligne. Il en est de même si quelqu’un identifie votre compte sur sa story Instagram. Lorsque vous recevez une telle notification dans votre boîte de réception Instagram, il vous suffit de cliquer sur « ajouter cette story » afin de pouvoir ajouter le post à votre propre story.

Vous l’aurez compris, le partage de stories sur Instagram est simple, rapide et bénéfique. Cependant, vous devez d’abord savoir comment procéder pour y parvenir. Voici donc des astuces pour vous y aider.

Images de téléphone avec des pages instagram ouvertes

Partager une story sur Instagram : comment faire ?

Si vous vous demandez comment partager des stories sur votre compte de réseau social Instagram, notez que plusieurs options se présentent à vous. Ces dernières varient selon les cas.

À lire aussi :  Pourquoi opter pour un organisme de formation pour piloter son drone ?

Lorsque vous êtes identifié dans une story

Lorsque vous êtes identifié dans une story déjà publiée sur Instagram, le partage est plus simple. Il vous revient simplement d’utiliser la fonction « ajouter cette story » qui s’affiche à la lecture de la notification dans votre boîte de réception.

La fonction « ajouter cette story » vous permet de partager le post dans votre propre éditeur de story, mais vous pouvez y ajouter votre touche personnelle. Vous pouvez par exemple choisir de réduire les dimensions de l’image ou de les augmenter. Pour plus de personnalisation, il est aussi possible de rajouter des stickers, des GIF ou d’autres fonctionnalités intéressantes.

En clair, vous pouvez vous approprier le post et en faire le vôtre avant de le mettre en ligne. La seule différence entre un partage de story et une publication de votre propre contenu, c’est que le compte qui l’a publié au départ sera identifié. Il recevra aussi une notification dès que la mise en ligne est faite.

Il faut rappeler que vos abonnés pourront consulter le compte de celui qui l’a publié au départ par un simple clic sur le pseudo. Par ce clic, votre audience pourra accéder au profil de l’utilisateur à l’origine de la story. Notez toutefois qu’outre le partage de story, vous gagnerez également à mettre en ligne vos propres stories sur votre compte Instagram. Votre effort sera apprécié par votre audience à coup sûr.

Partage à partir d’un screenshot

Vous avez aussi la possibilité de reposter une story sur Instagram à partir d’un screenshot. Pour cette astuce, il faut vous assurer que le compte qui a publié la story à l’origine est bien un compte public. C’est une condition obligatoire pour le partage de story par screenshot.

Même si votre compte est abonné à celui de l’instagramer au départ et vice-versa, cette astuce ne fonctionnera pas s’il s’agit d’un compte privé. Vous pouvez demander à l’instagramer, à l’origine du post, de vous identifier. Dès que cela est fait, vous pourrez alors facilement reposter la story.

Assurez-vous toutefois que le contenu en question soit en accord avec votre marque ou les besoins de votre audience. C’est une sorte de partenariat grâce auquel la story sera accessible à une audience différente de celle à laquelle elle était destinée au départ.

Image d'Instagram sur fond rose avec des coeurs

Lorsque le compte qui publie la story est privé

Si le compte de l’instagramer qui a publié la story au départ est privé ou que vous n’avez pas été identifié, tout n’est pas perdu. Vous pouvez encore partager la story en question sur votre propre compte. Certes, le partage ne sera pas automatique, mais vous pourrez le faire en suivant une certaine technique.

À lire aussi :  Nos conseils pour choisir le meilleur site d'impressions photos

Si vous êtes identifiable dans le contenu publié, il vous suffit de faire une capture vidéo de votre écran. Les smartphones ont aujourd’hui cette fonctionnalité qui se veut d’ailleurs, très pratique. Par contre, si vous utilisez un iPhone, il faudra prendre en compte, le modèle de l’appareil afin de pouvoir faire la capture vidéo d’écran. Lorsque la version de l’iPhone n’est pas compatible avec cette fonctionnalité, vous devrez utiliser une application extérieure.

Avec l’enregistrement vidéo d’écran, vous avez le contenu publié dans la galerie de votre téléphone. Il vous suffira alors de la poster de façon classique et le tour est joué. Toutefois, il faudrait vous assurer que l’utilisateur à la base du post est bien d’accord que vous fassiez le partage. Autrement, il pourrait signaler votre compte à juste raison.

Il faut préciser que la technique de l’enregistrement vidéo d’écran est aussi valable pour un compte public. Il faut juste s’assurer d’identifier l’instagramer pour créer plus d’engagements. Il sera alors notifié par messagerie sur Instagram que son contenu est reposté.

Enfin, notez que vous avez aussi la possibilité de masquer votre contenu pour certains profils sur Instagram. Si vous le faites, ces comptes ne pourront pas partager vos stories. Ces utilisateurs pourront toutefois voir vos publications.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :