Quel modèle de console de jeux Nintendo Switch choisir ?

guide switch

Depuis leur lancement sur le marché, les consoles de jeux ont marqué une véritable révolution dans l’univers du gaming. En effet, des manettes compactes, en passant par les lunettes ou casques VR, les consoles de jeux ont fait l’objet de nombreuses modifications, ce qui a donné naissance à des modèles de plus en plus performants et high tech comme c’est le cas de la console Nintendo Switch qui fait figure de référence dans le domaine des consoles de jeux électroniques grâce à ses fonctionnalités multiples. Alors, qu’est-ce qui rend ce modèle aussi attrayant ? Quelles sont ses particularités ? On vous dit tout !

Tout savoir sur les consoles de jeux !

Les consoles de jeux vidéo sont des appareils électroniques qui peuvent être branchés à des ordinateurs, des modems ou bien des téléviseurs et sur lesquels on peut jouer à divers jeux.

Les consoles de jeux sont dotées de plusieurs éléments différents, dont un micro-processeur, une carte graphique, une mémoire vive, une mémoire morte et d’autres équipements de contrôle périphériques tels que des manettes ou les casques VR.

On distingue deux types de consoles différents :

  • les consoles de jeux qui sont essentiellement compatibles avec des téléviseurs et qui disposent d’une manette connectée ;
  • les consoles portables qui possèdent un écran manuel et qui peuvent être transportées partout.

Afin de bien choisir votre console de jeux Nintendo Switch, il faut privilégier quelques critères d’achat important, y compris les suivants :

  • les caractéristiques techniques de votre console, qui se rapportent à la capacité du disque dur, la connectivité ainsi que la qualité d’image ;
  • le confort de jeu, qui sera principalement déterminé par l’ergonomie de la manette et l’interface de la console ;
  • votre budget, qui doit être adapté au prix du modèle choisi.
À lire aussi :  Installer Fortnite :comment procéder et sur quelles plateformes ?

Les consoles de jeux Nintendo Switch jouissent d’une grande popularité auprès des inconditionnels du gaming, et pour cause, ces petites merveilles des jeux électroniques possèdent une technologie hybride qui allie la praticité d’une console portable à celle du confort d’un salon pour une performance de jeu optimisée.

Qui plus est, ces consoles possèdent un niveau d’autonomie exceptionnel avec une batterie qui offre entre 2 h 30 et 6 heures de temps de jeu au total, selon la fréquence de votre utilisation.

Par ailleurs, les consoles Nintendo Switch se distinguent par leurs designs originaux, ainsi que leurs manettes personnalisées très confortables pour une meilleure prise pendant vos parties de jeux vidéo.

Notre top 3 des meilleures consoles Nintendo Switch !

Les consoles Nintendo Switch se déclinent en plusieurs modèles différents, aux designs plus surprenants les uns que les autres, et pour vous aider à choisir le bon, nous vous proposons ce top 3 des meilleures consoles de la marque avec une revue détaillée de chaque console listée :

La Nintendo Switch Rouge et Bleu Néon

Ce modèle fait indéniablement partie des best-sellers de la marque et on comprend vite pourquoi, cette console next-gen est munie d’un écran tactile lumineux HDavec 6,2 pouces qu’on peut brancher sur une TV. De plus, cette console possède une excellente autonomie qui dure entre 3 et 6 heures en tout, selon votre usage, bien sûr.

La Nintendo Switch OLED Blanc

Elle représente la version améliorée de la Nintendo Switch classique et offre, entre autres, une meilleure définition d’écran qui correspond à 7 pouces et unemémoire de 64 Go pour accéder à un large panel de jeux vidéo. La Switch Oled est également équipée d’une Station d’accueil avec port Ethernet.

Nintendo Switch Édition Mario Rouge/Bleu

Comme son nom l’indique, cette console reprend les couleurs phares du personnage du jeu vidéo iconique ; Mario bross et offre des Joy Cons ultra-compacte avec une sacoche de transport exclusive pour une console stylée et pratique en même temps. Les fans du petit plombier en sont fous.

À lire aussi :  Smash Bros Ultimate : Le test du jeux ultime

Quel est le prix d’une console Nintendo Switch ? Et où se la procurer ?

Le prix d’une console de jeux Nintendo Switch varie en fonction du modèle choisi, mais d’une manière générale, il faudra prévoir entre 288 et 438,00 euros.

Ces consoles de jeux sont disponibles auprès de nombreux différents points de vente, incluant les magasins spécialisés dans la vente et la réparation d’équipements informatiques, ou bien, auprès de boutiques en ligne.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Installer Fortnite :comment procéder et sur quelles plateformes ?

Partages :