Vivez dans le monde de Zelda grâce à une manette Nintendo Switch !

zelda switch

Lancée en mars 2017, la Nintendo Switch a révolutionné l’univers du jeu vidéo. Pouvant être utilisée comme console portable ou de salon, son côté hybride plaît beaucoup. Pour profiter au maximum de votre expérience de jeu, le choix de la manette est important. C’est en effet un intermédiaire entre le joueur et la console. Si la manette Joy-Con vendue avec votre console est compatible avec tous les jeux, elle n’est cependant pas optimisée pour tous les jeux. Dans cet article, nous nous intéresserons au merveilleux monde de Zelda et vous proposerons les meilleures manettes pour profiter d’un jeu immersif et confortable.

Comment bien choisir votre manette pour Nintendo Switch ?

Que vous aimiez jouer à plusieurs ou en solo, le choix de la manette est primordial pour profiter de sessions de jeu, même longues, confortables et immersives. Vous pouvez d’ailleurs trouver un large choix de manettes Switch, filaires ou sans-fil, standards ou à l’image de vos personnages préférés, comme Pokémon ou Zelda, ergonomiques et très complètes sur le marché. Vous pouvez opter pour des produits officiels proposés par Nintendo Switch ou par des constructeurs tiers. Mais avant d’acheter votre manette Switch pour Nintendo, vous devez comparer les offres et tenir compte de certains critères.

Le type de manette

C’est un critère très important, caril existe de nombreuses manettes Nintendo Switch toutes différentes les unes que les autres. À vous de choisir celle qui vous offrira la meilleure expérience de jeu sur des jeux particuliers. Voici les manettes pour Nintendo Switch présentes sur le marché :

  • la manette Joy-Con : c’est la manette classique fournie avec votre Nintendo Switch. Elle est compatible avec tous les jeux, mais n’est pas optimisée pour tous ;
  • la manette Switch Pro : ce produit officiel Nintendo est incontestablement le summum des manettes Switch. Elle regroupe toute la technologie de la Joy-Con, mais convient parfaitement à pratiquement tous les jeux ;
  • la manette sans fil améliorée : proposéepar des fabricants tiers, elle est néanmoins sous licence Nintendo. Elles sont généralement plus abordables et reprennent pratiquement toute la technologie des manettes pros, mais sans certains avantages, comme le HD Rumble ou le Amiibo NFC ;
  • la Poké Ball plus : c’est une manette qui a la forme d’un Poké Ball, spécialement conçue pour les jeux Pokémon. Elle permet à l’utilisateur de reproduire le geste du Poké Ball pour attraper les Pokémons sauvages ;
  • la manette GameCube : c’est une reproduction de la manette filaire GameCube, mais avec quelques boutons en plus. Elle a été spécialement conçue pour le jeu Super Smash Bros Ultimate ;
  • les manettes retrogaming : ce sont des manettes rétro signées Nintendo. Elles sont surtout utilisées pour les jeux Nintendo Switch Online.
À lire aussi :  Que faut-il savoir sur les jeux d'aventure ?

La qualité

Vous devez acheter une manette Switch robuste, de bonne qualité et qui s’adapte à votre style de jeu. Nous vous conseillons d’opter pour des manettes originales conçues par Nintendo.

La batterie

Si vous avez opté pour une manette Switch sans fil, qui vous offre plus de liberté de mouvement, le choix de la batterie est primordial. Certains modèles peuvent avoir une autonomie de charge qui peut atteindre les 40 heures.

Certaines manettes peuvent être alimentées par des piles AA. Elles offrent une grande autonomie, mais sont coûteuses.

Les meilleurs modèles de manettes Nintendo Switch Zelda

Manette Zelda Switch

La manette est la solution pour un jeu confortable et est indispensable pour chaque joueur, surtout si vous enchaînez les heures de jeu sur votre canapé. Pour profiter au maximum des nombreux jeux Zelda, voici notre sélection des meilleures manettes.

La manette avec fil améliorée Legend of Zelda de PowerA

Dorée et noire, cette manette pour Nintendo Switch, filaire optimisée, est spécialement conçue pour les amateurs de Zelda. Elle est ergonomique avec un design très élégant. La disposition des boutons est standard, pour une expérience de jeu facilitée et confortable. Son câble USB amovible vous assure l’espace nécessaire pour jouer confortablement.

Elle est licenciée par Nintendo et vous pouvez la trouver à partir de 69.99 euros.

La manette Horipad sans-fils Zelda de HORI

Spécialement conçue pour Nintendo Switch, elle est sous licence Nintendo. Grâce à ce modèle non filaire, vous serez libre de vos mouvements. Avec une batterie lithium-ion rechargeable, qui vous offre jusqu’à 15 heures d’autonomie. Son Bluetooth, quant à lui, a une portée de 9 mètres, vous offrant ainsi une grande indépendance. Elle est à partir de 66.81 euros.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Que faut-il savoir sur les jeux d'aventure ?

Partages :