La Date de Sortie de RedFall enfin confirmée !

Les fans du monde entier attendent avec impatience la sortie du jeu vidéo RedFall, et ce, depuis des années. C’est le plus grand projet jamais lancé par Microsoft et Bethesda, et il est enfin prêt à être publié. La date de sortie officielle a été confirmée et elle sera dans le premier semestre de cette année 2023.

On peut s’attendre à quoi avec le jeu RedFall ?

RedFall est un RPG d’action très attendu qui se déroulera dans un univers post-apocalyptique. Il est développé conjointement par Microsoft et Bethesda et publié par Xbox Game Studios. L’annonce de la date de sortie de RedFall fut faite sur Twitter par Phil Spencer lui même, le chef de l’équipe Xbox.

Le jeu s’apparente à une guerre pour survivre dans un monde où les nations sont divisées. Les joueurs commencent en tant que membre d’un groupe rebelle appelé «Résistants » et devront affronter une menace impitoyable connue sous le nom de «Darth». Le but de ce jeu est de rétablir l’ordre et la paix dans ce monde post-apocalyptique.

Le jeu mettra en vedette une variété de personnages différents, des armes intéressantes et des compétences à débloquer. De plus, il proposera des missions individuelles et des quêtes à compléter. Ces fonctionnalités sont conçues pour garantir que chaque partie donne aux joueurs une expérience unique et amusante.

Quelles sont les fonctionnalités proposées sur le jeu vidéo RedFall ?

Outre la possibilité de jouer en solo, RedFall offrira également des modes multijoueurs. Vous pouvez inviter jusqu’à quatre amis à rejoindre votre groupe et explorer ce monde avec vous. Vous pourrez également participer à des batailles de raids contre des personnages non-joueurs contrôlés par l’intelligence artificielle, ou affronter d’autres joueurs pour des combats à mort.

« RedFall est le plus grand projet jamais lancé par Microsoft et Bethesda, et nous sommes impatients de voir comment les joueurs réagiront à cet immense jeu, » a déclaré Phil Spencer, chef de l’équipe Xbox.

C’est le jeu dont tout le monde parle depuis des années et beaucoup sont impatient de voir ce que Microsoft et Bethesda ont prévu pour tous les fans du genre.

Bien que le jeu soit encore en cours de développement, les développeurs travaillent dur pour s’assurer que RedFall soit à la hauteur de leurs attentes et celles des joueurs. Ils promettent que le jeu sera riche en contenus et offrira aux joueurs une aventure palpitante. Selon Phil Spencer, il y aura des mises à jour fréquentes pour garder le jeu frais et divertissant. Une autre fonctionnalité à ajouter à RedFall est l’utilisation de la technologie de cloud gaming. Cela signifie que les joueurs pourront profiter du jeu en streaming sur leurs consoles et PC sans avoir besoin d’acheter une copie physique. Les développeurs prévoient également d’ajouter des fonctionnalités de cross-play et de croix-progression afin que les joueurs puissent profiter du jeu ensemble, peu importe la plateforme qu’ils utilisent.

Qu’en est il de la date de sortie de RedFall ?

Image du jeu vidéo ReadFall

Selon les informations qui ont été communiqué par l’équipe de Xbox Game Studio et Bethesda lors d’une conférence le 25 janvier 2023, la date de sortie officielle du jeu vidéo RedFall sera le 2 mai 2023. De plus, lors de la conférence, les spectateurs ont eu la chance de voir un trailer de gameplay de dix minutes, montrant le contenu du jeu RedFall et ses fonctionnalités. Lors de sa sortie, étant donné que Microsoft fait partie des développeur du titre, RedFall ne sera disponible que sur :

  • La console Xbox Series, le next gen de chez Microsoft ;
  • Sur PC tournant sous le système d’exploitation Windows 11 ;
  • Via la plateforme Xbox Game Pass.

RedFall est donc un titre qui va devenir un exclusivité sur la console Xbox de Microsoft et sur les PC fonctionnant sous le système d’exploitation de la firme.

Pour rappel, RedFall, le jeu du Bethesda et Xbox Game Studio est un titre qui peut se jouer en solo ou en coopération. En effet, le jeu permet d’incarner quatre personnages qui ont chacun leurs propres capacités. Tout au long du jeu, le joueur pourra achever des missions annexes pour accroître les compétences de son personnage, a part les missions principales qui sont obligatoires si l’on veut avancer dans l’histoire. Le joueur pourra donc conquérir des quartiers, détruire des nids de vampires, sauver les civils etc. RedFall s’annonce ainsi être une concurrence directe du jeu vidéo battle royale Fortnite d’Epic Games vu les fonctionnalités multijoueur qu’apportent ce dernier.

Inutile de dire que beaucoup de fans sont impatients en attendant la sortie de RedFall et que le jeu devrait être l’un des grands succès de l’année 2023. D’innombrables heures de divertissement sont en attente et nous n’avons pas hâte de commencer notre aventure post-apocalyptique. Les fans pourront donc dores et déjà préparer leur machine (ajuster la configuration de son PC), acheter une console Xbox Series (vu que le titre n’est pas disponible sur la Xbox One) ou s’abonner à Xbox Game Pass pour assurer la réception du titre dans leur catalogue de jeu lors de sa sortie le 2 mai 2023.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !