PS4 / PS5

God of War Ragnarok : les missions principales et secondaires

Le tant attendu God of War Ragnarok vient tout juste de sortir et les retours des fans sont plutôt positifs concernant le gameplay ainsi que le scénario. Pour ceux qui hésitent encore à acheter le jeu ou qui veulent découvrir ce qu’ils ont raté pendant leur partie, voici des informations détaillées concernant les quêtes principales et secondaires du jeu God of War Ragnarok.

Le temps nécessaire pour terminer God of War Ragnarok

Pour les joueurs qui veulent terminer rapidement God of War Ragnarok en faisant une ruche des missions principales de l’histoire, la fin sera atteignable après 20 à 25 heures de jeu. En effet, Santa Monica Studio a pris le soin d’ajouter plusieurs missions secondaires afin de mieux personnaliser les compétences ainsi que l’équipement d’Atreus et de Kratos. Le fait est qu’il sera nécessaire d’augmenter les compétences de ces personnages pour réussir à vaincre les ennemis dans le jeu, c’est pourquoi il est primordial de faire des quêtes annexes.

Si l’on prend comme exemple les joueurs qui préfèrent suivre l’histoire principale et n’effectue des quêtes secondaires que par nécessité, God of War Ragnarok peut être terminé en 25 à 35 heures de jeu. Si vous faites partie des joueurs hardcores qui aiment aller jusqu’au bout des jeux, pour terminer toutes les missions secondaires et les missions principales, il vous faudra environ 50 à 60 heures de jeu.

Il y a aussi ceux qui veulent découvrir tous les secrets éparpillés partout dans la map du jeu vidéo de Santa Monica Studio. En effet, des joueurs, même après avoir terminé les quêtes principales et les missions secondaires, veulent recommencer depuis le début en concevant le niveau de ces personnages (Kratos et Atreus) pour optimiser encore plus l’expérience du jeu et pour découvrir les artefacts ainsi que les collectibles cachés dans le monde des dieux nordiques.

À lire aussi :  Far Cry 5 : quelles sont ses caractéristiques ?

La totalité des chapitres dans l’histoire principale de God of War Ragnarok

God of War Ragnarok totalise environ onze chapitres pour l’histoire principale. Ses missions sont nommées The Path dans le jeu vidéo et les joueurs pourront les voir directement sur la carte ou via le menu. Un douzième chapitre de l’histoire principale apparaît une fois que vous avez terminé God of War Ragnarok. C’est en fait une sorte d’invitation pour que le joueur puisse reparcourir le monde ouvert avec Kratos et Atreus. Les joueurs hardcores profitent de cette douzième The Path pour finir à 100 % le jeu en réussissant à faire toutes les quêtes secondaires.

Des contenus optionnels ont été répartis et classés par catégories à part l’histoire principale selon Santa Monica Studio :

THOR Vs Kratos dans God of War 5
  • Travaux, qui regroupe les activités que les personnages peuvent faire dans le monde ouvert, comme les puzzles de poitrine, Nornir ou encore des jalons (dont l’utilisation de la compétence « un coup de pied Sparta » de Kratos est nécessaire) ;
  • Cartes au trésor, regroupant les trésors cachés un peu partout dans le monde des dieux nordiques ;
  • Faveurs, rassemblant toutes les quêtes annexes majeures de God of War Ragnarok, jouable avec des personnages secondaires ;
  • Artefacts, regroupant les quêtes données par Brok et Sindri pouvant aider à trouver des objets de collection.

Les missions annexes dans God of War Ragnarok

Pour les fans qui ont aimé les missions de Valkyrie qui était présent dans le premier opus sur PlayStation 4 de Sony, des ennemis très féroces et quasi impossibles à vaincre, ils seront ravis avec cette suite. Le fait est que Santa Monica Studio a ajouté le même challenge dans God of War Ragnarok, mais cette fois-ci, vous allez affronter 12 âmes berserkers, dont le premier fera partie de l’une des quêtes principales du jeu. Même les gamers les plus persévérants et expérimentés auront du mal à terrasser l’un des berserker car ils risquent d’être sous-nivelés à tout moment.

À part les quêtes berserkers, les gamers devront réussir à nettoyer six fosses Draugr en combattant un mini boss à chaque fin de partie. Ces mini-boss, ne sont certes, pas très difficiles à vaincre comme c’est le cas avec les Valkyries et les âmes berserker, cela reste quand même un défi assez intéressant, de plus la récompense à gagner en vaut la peine.

Dans le monde ouvert de God of War Ragnarok, vous pourrez aussi participer aux combats dans l’arène de Muspelheim. Cependant, il est impossible de faire entrer Kratos et Atreus si vous n’avez pas réussi à trouver les deux graines de Muspelheim via les faveurs qui vont apparaître lors de la fin du jeu.

À lire aussi :  Red Dead Redemption 2 : où l'acheter et à quel prix ?

Jusqu’à présent, tous les jeux vidéo God of War qu’a sortie Santa Monica Studio ont connu des succès phénoménaux (même ceux sortis sur la PlayStation portable de Sony). C’est aussi le cas pour God of War Ragnarok que ce soit au niveau du graphisme ou du gameplay. Ainsi, il est fort probable que GoW reçoive la récompense des meilleurs jeux de l’année 2022, même si Elder Ring ainsi que le jeu indépendant Stray le concurrence de près.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Far Cry 5 : quelles sont ses caractéristiques ?

Partages :