1 décembre 2021
PS4 / PS5

God of War Ragnarök : que faut-il savoir ?

God of War Ragnarok

Partages :

God of War Ragnarök est l’un des jeux que plusieurs personnes attendent pour y jouer sur leurs PS5. En 2018, ce jeu a fait un grand succès lorsqu’il est sorti sur PS4. Ce qui laisse donc les joueurs attendent la sortie du nouveau God of War avec impatience. Quand va-t-il donc sortir, le God Of War Ragnarock ? Peut-on jouer au jeu God Of War sur PS4 ? Pour en savoir davantage sur ce jeu, nous vous invitons à continuer de lire par ici.

Histoire de God of War Ragnarok

Pour comprendre la vraie l’histoire de God of War Ragnarök, il est conseillé de se concentrer un peu sur son titre. Le Ragnarök est un événement tragique dans la mythologie nordique, c’est notamment :

  • La fin du monde ;
  • L’hiver qui n’arrive pas à sa fin ;
  • Une grande bataille qui cause la fin des dieux majeurs du Panthéon nordique ;
  • La destruction de la Terre par les masses et les flammes.

C’est donc un thème assez intéressant qui est adapté aux tendances de Kratos qui doit empêcher le Ragnarök dans le nouveau volet. Le nouveau God of War va sortir en 2022 d’après la conférence qui a été effectuée avec Sony. Dans laquelle d’ailleurs, on a dévoilé un trailer. Dans ce dernier, on voit que Thor est sur le point de s’en prendre à Kratos ainsi qu’à son fils Atreus. Ainsi, le directeur artistique qui prend en charge le côté artistique de ce jeu présente en détail ce personnage du jeu (Thor) à travers un tweet. Thor est d’ailleurs un personnage brut qui n’hésite pas à massacrer tous ses ennemis. Enfin, dans ce nouveau titre du jeu God of War Ragnarok, il y a un nouvel élément qui est que Freya va revenir pour venger la mort de son fils.

GoW Ragnarok

God of War Ragnarock : bande d’annonce

Après une longue attente par les joueurs qui ne se contentent pas que d’un petit teaser, Sony a enfin annoncé la date de sortie de God Of War à travers une bande-annonce officielle lors d’un State of Play le 9 septembre 2021. Ainsi, on voit dans celle-ci que Kratos et Atreus sont toujours poursuivis par les dieux. Cette bande d’annonce a permis aux fans de confirmer la présence de certains visages connus et appréciés, mais on voit également les visages de certains nouveaux personnages tels que le géant Tyr, ou Thor et son marteau. En ce qui concerne la gameplay, les joueurs vont évoluer comme prévu. Ainsi, tous les outils et accessoires sont toujours présents dans la partie du jeu. On remarque également une certaine nouveauté dans les combats, puisque Kratos a apparemment de nouvelles capacités et performances grâce auxquelles il peut envoyer ses ennemis très haut dans les airs. Enfin, en ce qui concerne les environnements, on remarque que tout est simple et bien comme le titre 1. Ceci explique que tout le monde peut jouer et voyager à travers les royaumes d’Odin pour trouver le meilleur moyen d’empêcher le Ragnarok. La sortie de God Of War Ragnarock est donc prévue pour l’année 2022 sur la PS 5 et Playstation 4 sans préciser la date exacte.

God of War Ragnarock : spoil

Dans le jeu de God of War Ragnarok, dès qu’on pénètre dans la maison, les deux héros s’allongent sur le lit pour se reposer un peu en abandonnant leurs armes. On a ensuite un noir terne qui fait référence à l’écoulement de nombreuses années après leur aventure. Puis, à un moment, une tempête secoue la maison et réveille les deux héros. Kratos à ce moment saute du lit, réveille son fils et sort de cette maison en prenant sa hache. Juste à côté de la maison, on aperçoit un homme avec une capuche et le visage masqué, ainsi qu’une foule d’éclairs autour de lui. Cet homme est bien évidemment Thor qui est venu pour confronter Kratos. C’est là où on coupe le jeu pour laisser apparaître le générique de la fin. Il est d’ailleurs conseillé de le voir complètement puisqu’on a une grande surprise importante qui attend chaque joueur notamment comme à chaque fin de film ou de jeu fait par Marvel Studios.

Partages :