PS4

God Of War : des adresses pour trouver ou retrouver ce jeu

God Of War

Depuis sa sortie en 2005, God of War continue d’épater son public et de gagner plus de fans. Un autre jeu de la saga est prévu dans quelque temps, mais les anciens continuent d’être joués par un très grand public. C’est une saga de jeu qui se déroule principalement dans la Grèce antique, elle consiste en une succession de combats.

Ces jeux sont développés par un studio de Sony et se jouent principalement sur console. Les amateurs de la Xbox One ont aussi peut-être envie de se lancer dans l’aventure God of War. Reste à savoir si on peut vraiment les trouver pour les jouer sur la console Microsoft et pas seulement celle de Sony.

L’histoire du jeu God of war

Les jeux God of War sont une saga de jeux qui est sortie pour la première fois en 2005. Ces jeux s’inspirent largement de la mythologie grecque et de la mythologie nordique. Ce sont des jeux d’action et d’aventure à la 3ᵉ personne ainsi que des beat them up.

Le personnage principal qui est joué dans le jeu est Kratos, un chef de guerre surpuissant qui doit sa force à un pacte avec Arès le dieu de la guerre. En échange de son âme, il décide de lui octroyer la force nécessaire pour pouvoir gagner toutes les guerres et toutes les batailles auxquelles il participe. Sauf qu’ayant perdu son âme, il massacre sans le savoir un village dans lequel sa fille et sa femme vivraient.

Il va donc faire un autre pacte avec les dieux pour qu’ils effacent ses souvenirs et lui pardonnent ses erreurs. Il va par la suite devenir une arme du Panthéon et résoudre les conflits que les dieux ne peuvent pas résoudre. Il va aussi se débarrasser d’Arès qui est devenu totalement incontrôlable.

À lire aussi :  Processeur Playstation : un partenariat avec AMD

Malgré les services qu’il a proposés au Panthéon, ses souvenirs qui le hantent, ne sont toujours pas effacés. C’est d’ailleurs pour ça qu’il décide de rentrer en guerre avec les dieux en se constituant une armée de Titans. Il finit par gagner la guerre et se réfugie beaucoup plus au nord de la Scandinavie.

C’est là qu’il décide de mener une nouvelle vie et élève son fils pour qu’il ne fasse pas les mêmes erreurs. Ça ne dure pas longtemps vu qu’il est très vite rattrapé par son passé même dans cette contrée lointaine.

God Of War hd

Sur quel type de console peut-on jouer à God Of War ?

Depuis leur sortie, les différents jeux God Of War sont une exclusivité de la console Playstation. Ils sont développés par les studios Sony entertainment et jusque-là le constructeur japonais en garde jalousement la licence. Donc il n’a été possible d’y jouer que sur la fameuse console de Sony.

Jusque-là, il n’y a eu aucune mention d’un futur développement pour la Xbox One, par conséquent, il n’est pas possible d’y jouer sur la console de Microsoft pour l’instant, mais il n’est pas impossible qu’il y ait un changement dans le futur.

Où peut-on trouver des jeux God Of War ?

Encore une fois, cette saga de jeux ne peut se jouer que sur les différentes consoles Playstation disponibles. Pour les plus motivés qui veulent quand même se procurer le jeu, voici une liste d’adresses où on peut acheter les différents jeux God of War :

  • Amazon reste quand même l’une des meilleures adresses pour acheter des jeux. On peut y trouver les tous derniers jeux de la Saga ainsi que les jeux sortis sur la Playstation ;
  • Cdiscount est aussi une bonne adresse pour acheter God of War. Non seulement on y trouve ces jeux à de bons prix, mais il est possible de les acheter en 4 fois ;
  • Pour ceux qui veulent télécharger leurs jeux pour y jouer sur leur console, il est mieux d’aller directement sur le site playstation, on trouve dans ce site les tous derniers jeux de la saga à télécharger.
À lire aussi :  Quels sont les points forts de Farming Simulator 19 ? : tout savoir
Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :