16 octobre 2021

Gran Turismo PS5 : existe-il une version pour la PS5 ?

gran turismo ps5

Partages :

Publié par Sony et développé par Polys Entertainment en 1997, Gran turismo est l’un des meilleurs jeux de simulation auto qu’on puisse trouver. A sa sortie déjà, le jeu a connu un succès international fou. Ce qui a fait de lui le jeu le plus vendu sur PlayStation. Avec le temps et au fil des années, on a développé plusieurs versions et plusieurs épisodes tout dépend des nouvelles consoles de jeux et de la nouvelle technologie. Alors, existe-t-il des épisodes spéciaux de Gran Turismo pour la PS5 ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Gran Turismo 7 sur PS5

Considéré comme l’un des meilleurs jeux de course automobile, Gran turismo reste l’un des préférés aux yeux des gamers malgré que c’est un classique pur. Beaucoup d’entre eux attendent avec impatience les nouvelles mises à jour et les diverses versions pour profiter des moments de concurrence et de compétition avec d’autres joueurs du monde entier. Finalement, et après une longue attente et beaucoup de patience, le septième épisode de Gran turismo est enfin prévu pour sortirle 4 Mars 2022 sur la PS4 et la PS5. Le nouvel épisode intitulé garn turismo 7 sera particulièrement doté de plusieurs fonctionnalités comme le déclare son créateur Kazunori Yamauchi. Et surtout, ce qui va le rendre plus spécial que les autres épisodes et versions précédentes, c’est que le temps de chargement du jeu sera plus rapide sur la PS5 que sur les autres consoles de jeux vidéo. Cela est évident puisque la PS5 est considérée plus moderne que les autres.

gran turismo 7

Gran turismo sur ps5 serait-il plus rapide ?

En réalité, le gran turismo sur ps4 est destiné pour un public plus large que celui des autres épisodes précédents. Il offre la possibilité de jouer en ligne avec 24 joueurs à l’échelle internationale. Donc, quelle est la particularité du Gran turismo 7 qui sera lancé sur la nouvelle console de jeux vidéo Sony PS5 ? Le créateur de ce fameux jeu de course appelé Kazunori Yamauchi vient d’annoncer la différence entre les deux dernières versions considérées comme les plus modernes de tous les épisodes précédents. En effet, il assure que les deux versions sont identiques quelle que soit la console et que la seule différence consiste dans le fait qu’effectivement, Gran Turismo 7 sur ps5 est plus rapide que sur PS4. Cela peut affecter les résultats du jeu dans le cas où vous utiliseriez une ps4 et vous auriez un matchmaking avec d’autres utilisateurs de ps5. Ces derniers vont entrer dans le jeux plus rapidement que ceux qui utilisent la ps4. Kazunori Yamauchi ajoute que, pour profiter de toutes les fonctionnalités du jeu et du nouvel épisode surtout, il est indispensable d’avoir une bonne connexion Internet en permanence. Ce qui est encore particulier dans cette nouvelle version, c’est que plusieurs impacts vont influencer la conduite et la course. C’est comme si vous êtes en train de conduire en vrai. Parmi les facteurs qui peuvent vous influencer en jouant, on trouve :

  • La météo ;
  • La température de la piste ;
  • La physique.

Le système de jeu du Gran Turismo sur PS5

D’après le créateur du célèbre jeu Gran turismo, le prochain épisode numéroté 7, tant attendu par les gamers et les amoureux des jeux de la course, sera particulièrement doté de quelques nouvelles fonctionnalités qui rendent le jeu plus moderne suivant les appareils sur lesquels il sera joué comme la PS4 et la PS5. Mais le système du jeune va pas changer. Il restera toujours le même, de point de vue basique. Le mode Arcade et le mode Gran Turismo seront toujours disponibles, avec le deuxième mode comme le principal évidemment. Le jeu commence toujours par verser des petites sommes d’argent pour obtenir un véhicule modeste et un permis de conduire afin de maîtriser la conduite et le pilotage du véhicule. Ensuite, avec les défis et les gains obtenus, le joueur sera capable d’avoir de nouvelles voitures en cumulant son crédit et en gagnant des championnats. Il peut également stocker et cumuler jusqu’à 100 voitures dans un garage et choisir la voiture qui l’arrange pour chaque course en fonction du type de cette dernière et la nature de la route.

Partages :