PS5

Top 5 des jeux les plus convoités sur PS5

En ce moment, tous les passionnés de jeux vidéo ne parlent que de la rivalité entre la PlayStation 5 et la Xbox Série S et X. Après le lancement de la Xbox Série S et la Xbox Série X par Microsoft, Sony a également lancé la PlayStation 5 Standard Edition et la PlayStation 5 Digital Edition. Contrairement aux autres consoles, Sony a créé la PlayStation 5 Digital Edition et Standard Edition avec une nouvelle technologie. Les fonctionnalités et les jeux vidéo d’une PS5 sont uniques et cette console vise à améliorer votre expérience de jeu. De ce fait, beaucoup se demandent si PS5 possède des jeux en exclusivité comme les autres consoles. Coup de loupe sur les particularités des jeux, les jeux en exclusivité et les plus populaires sur la PlayStation 5.

Particularités des jeux sur PS5

Sur PS5, d’innombrables jeux sont disponibles en plusieurs catégories. Chaque joueur peut trouver son jeu favori que ce soit un jeu de course, un jeu de combat ou un jeu d’aventure. PlayStation 5 est une plateforme en constante évolution et qui peut vous faire vivre dans le monde virtuel.

Vis-à-vis des autres consoles de Sony, PS5 a su offrir d’innombrables avantages aux joueurs depuis sa sortie en 2019. Dans l’univers gaming, la rivalité entre les deux séries de la Xbox et les deux versions de la PlayStation 5 est de plus en plus courante. Cependant, grâce à sa plateforme unique, ses jeux en exclusivité et ses fonctionnalités, l’effectif des fans de PS5 ne cesse d’augmenter de plus en plus.

En termes de performance, cette console semble être imbattable vis-à-vis de la Xbox One, la Nintendo Switch et les autres consoles. Dans la section vidéo de la PS5, vous pouvez trouver divers modes de jeu, voire l’efficacité visuelle. Sur PS5, les joueurs ont la possibilité de jouer à 60 images par seconde (FPS) et dans certains jeux d’aventure, ils peuvent même jouer à 120 FPS.

Grâce à ce mode de performance, la qualité de l’image de la PS5 est plus évoluée que l’image d’autres consoles créées par Sony. Ainsi, cette console offre des animations plus fluides aux joueurs. Par exemple, pour les jeux de combats, vous aurez la possibilité de distinguer chaque mouvement de votre personnage.

À lire aussi :  Console PS 5 : comment accéder au navigateur web ?

Comme les deux séries de Xbox et la Nintendo Switch, PS5 offre une image de qualité aux joueurs.

Jeux en exclusivité sur PS5

Play room ps5

Depuis la sortie des consoles PlayStation, Sony a toujours créé des jeux en exclusivité pour chaque version de console. Voici deux exemples de jeux en exclusivités sur PS5 :

  • Gran Turismo 7 ;
  • Returnal.

Dans l’univers gaming, Gran Turismo est de plus en plus populaire. En exclusivité PS5, Gran Turismo 7 est le meilleur jeu de course jamais connu. Que vous soyez un pilote professionnel ou débutant, ce jeu de course offre plusieurs modes de jeu comme l’arcade et l’école de conduite. En jouant à ce jeu sur votre PlayStation 5, vous aurez la possibilité d’affronter d’autres pilotes en ligne. Dans Gran Turismo 7, 420 voitures sont disponibles et chaque véhicule se pilote différemment. Un jeu disponible à petit prix, ses 90 pistes de course vous permettent d’améliorer votre expérience de conduite à l’aide de votre console de jeux vidéo.

Parmi les meilleurs jeux d’action-aventure en exclusivité PS5, inutile de mentionner Returnal. Depuis sa sortie en 2021, ce jeu figure toujours dans la liste des meilleurs jeux vidéo les plus convoités. Un jeu d’action-aventure, vous incarnez une éclaireuse spatiale et vous explorez une planète inconnue. Disponible à petit prix, Returnal offre une image de qualité sur la plateforme de votre console. Sur votre PS5, découvrez une planète hostile et poursuivez des combats en jouant avec Returnal.

Top 5 des jeux PS5

À part les jeux en exclusivité, PlayStation 5 offre également d’innombrables jeux populaires.

Chaque année, voire chaque mois, les développeurs de jeux vidéo de Sony ne cessent de lancer de nouvelles créations.

Voici les 5 jeux à petit prix les plus convoités que vous pouvez jouer sur la plateforme de votre PS5 :

  • Elden Ring ;
  • Ratchet & Clank Rift Apart;
  • Demon’s Souls Remake;
  • Horizon Forbidden West;
  • Kena Bridge of Spirits.

Elden Ring est sans aucun doute le jeu vidéo de l’année 2022 pour les joueurs de PlayStation. En effet, ceci est un jeu d’aventure qui allie les combats, l’exploration et l’apprentissage.

À lire aussi :  Gran Turismo PS5 : existe-il une version pour la PS5 ?

Depuis sa sortie l’année dernière, Ratchet & Clank Rift Apart est de plus en plus convoité par les joueurs qui recherchent de l’animation. Que ce soit sur PS5, Xbox one ou Nintendo Switch, vous aurez l’impression de faire partie de l’histoire du jeu grâce aux personnages.

Un titre fidèle à l’image du jeu, Demon’s Souls Remake figure souvent dans la liste de jeux les plus difficiles, mais il reste néanmoins l’une des meilleures créations sur PS5. Si vous êtes un joueur compétitif et passionné d’aventure, n’hésitez pas à installer ce jeu sur votre console.

Depuis sa sortie en 2017, beaucoup connaissent l’Horizon Forbidden West dans l’univers du gaming. Un monde ouvert, une histoire passionnante et une plateforme de gameplay complète, ce jeu est disponible sur PS5 et Nintendo Switch, mais pas sur Xbox One.

Un univers spirituel et un gameplay complet, Kena Bridge of Spirits est un jeu d’action-aventure. Sur votre PS5, ce jeu allie l’exploration, l’action et l’émotion grâce à une histoire unique et une plateforme design.

Ainsi, quelle que soit la version de votre PS5, vous savez maintenant quel jeu en exclusivité ou jeu populaire choisir pour votre console.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :