30 novembre 2021
PS5

Gran Turismo 7 : quelle est la date de sa sortie ?

Gran Turismo 7

Partages :

Le Gran Turismo 7 est l’un des jeux les plus populaires que tout le monde attend d’ailleurs depuis longtemps. C’est un jeu de course automobile qui ne cesse de proposer des titres excellents avec une simulation convaincante grâce à la technologie. Le plus important, actuellement, est justement la date de sortie de ce jeu qui est attendu par tout le monde. Quelle est donc la date de sortie de Gran Turismo 7 ? Que faut-il savoir sur ce jeu ? Pour avoir plus de détails sur le jeu, c’est par ici.

La sortie de Gran Turismo 7

Gran Turismo est l’un des jeux les plus connus et les plus joués sur PlayStation. Ainsi, tous les titres qui ont été développés par le studio Polyphony Digital sont disponibles sur les consoles de Sony depuis l’apparition de la PlayStation. En effet, Gran Turismo a plusieurs concurrents qui l’ont justement mis à l’écart, mais actuellement, le nouveau jeu arrive et fait beaucoup de bruit autour. En 2013, c’était la sortie de Gran Turismo 6 sur PlayStation 3, ainsi que Gran Turismo Sport en 2017 sur PlayStation 4, et actuellement, c’est la sortie de Gran Turismo 7. C’était prévu que ce jeu sorte au début ou au milieu de l’année en cours 2021, mais finalement ça a été reporté jusqu’à l’année 2022 sans plus de précision. En effet, cette repousse est due à la situation actuelle concernant le Covid. En effet, à cause de la pandémie, rien n’est stable et la situation change d’un moment à un autre, et donc cela a retardé le lancement de ce jeu. Le président de Sony Interactive Entertainment a affirmé que, dès que la décision de la sortie de Gran Turismo 7 sera prise, tout le monde sera au courant et cette annonce sera faite dans un State of Play. On parle souvent de Mars de 2022.

Quelles performances sont requises pour GRAN TURISMO 7 ?

En général, les jeux Gran Turismo sont faits pour être des claques graphiques qui exploitent le potentiel des consoles sur lesquelles ils sont sortis. Donc pour les personnes qui sont fans des graphismes, le lancement d’un jeu est très excitant et ils l’attendent avec impatience. Théoriquement, la PS5 peut faire tourner des jeux en 4K à 120 images chaque seconde grâce à un port HDMI 2.1. Mais en vrai, aucun jeu n’a atteint cette performance même pas Gran Turismo. En pratique, aucun jeu n’atteint ce niveau de performance. Le meilleur objectif à atteindre est d’atteindre 4k avec 60 images par seconde pour Gran Turismo 7, ça sera largement satisfaisant. Ainsi, si la 4K HDR 60 photos par seconde est possible, le ray-tracing ne peut pas atteindre ce niveau de performances. On peut trouver de nombreux modes où l’un d’entre eux atteint les 60 images par seconde, mais privé du ray-tracing par exemple. Ou bien, on a de multiples graphismes, mais sans aucune fluidité.

GT7

La sortie Gran Turismo 7 sur PS5

Une chose logique à laquelle tout le monde s’attendait, c’est bien la sortie de Gran Turismo 7 sur PlayStation 5. En effet, 3 ans après la sortie de Gran Turismo Sport sur PlatStation 4, la licence de Polyphony Digital est enfin de retour. On n’a pas d’idées concernant Gran Turismo sur PS5, mais d’après la bande annonce, c’est devenu très excitant et tout le monde a hâte que ça sorte. On trouve d’ailleurs le circuit fictionnel Trial Mountain qui n’était pas disponible dans le Gran Turismo Sport, ainsi que le mode en ligne Sport. On a également de multiples destinations, notamment :

  • L’école de conduite ;
  • Les voitures d’occasion ;
  • Le magasin de tuning.

De plus, les voitures comprennent un système de classe ainsi que les Points de Performance »PP » qui sont déjà connus dans Gran Turismo 6. Aussi, Sony a confirmé qu’elle souhaite présenter les meilleures fonctionnalités qu’elle a pu tirer grâce à ses longues expériences. Ceci est certain, puisque cette marque est toujours à la hauteur et tient toujours sa promesse. Enfin, en ce qui concerne les voitures qui seront présentes au jeu Gran Turismo 7, et même si on n’a pas beaucoup d’indices, on aperçoit dans la bande annonce qui a été diffusée par Sony lors de la conférence, une Porsche Carrera et une Aston Martin DB11…

Partages :