16 octobre 2021
PS5

Console PS 5 : comment accéder au navigateur web ?

playstation 5 digital

Partages :

L’année, 2021 a connu une révolution dans le domaine des jeux vidéo avec la sortie de la nouvelle PlayStation 5. La nouvelle console du fabricant japonais SONY a mis la barre très haut, en proposant à son public des particularités techniques hors du commun.
La nouvelle PS 5 offre une expérience de jeu très agréable et très réactive, permettant aux joueurs de pénétrer dans l’atmosphère des jeux sans perturbation aucune, avec une fluidité extraordinaire.
La connexion au réseau Wifi offre la possibilité, en plus d’avoir accès aux jeux, de profiter d’une facilité d’accès aux réseaux sociaux à travers le navigateur web de la console.

Quel est l’intérêt du navigateur web sur la PS 5 ?

Le fait d’avoir un navigateur web intégré dans votre console, vous ouvre l’horizon d’utilisation de celle-ci, même hors des heures de jeu. C’est un atout en plus que vous confère la nouvelle console du fabricant nippon.
En effet, même si quelques parties de jeu sont plaisantes et peuvent prendre des heures, un joueur pourrait être amené à utiliser sa console pour consulter une vidéo sur YouTube par exemple. Le fait d’avoir un navigateur sur sa console peut être d’une grande aide parfois.
Maintenant, certains diront que c’est un outil inutile, car on a tous un smart phone ou une tablette à portée de main, et qu’avoir recours au navigateur de la console pour consulter son compte Facebook n’est pas vraiment nécessaire, mais cela n’empêche pas que parfois un besoin ponctuel pourrait changer la donne.
Même si SONY ne s’appuie pas trop sur cette caractéristique, qui était déjà présente sur les modèles précédents de PlayStation, mais c’est toujours une option de plus pour le propriétaire de la PS 5.
Seulement, l’inconvénient de cette option, c’est que le navigateur web n’est pas facilement accessible et certains ne s’intéresseront jamais à la question, car ils ne l’utiliseront peut-être jamais. Pour vous qui voulez savoir, voici comment faire pour accéder au navigateur web de la PS 5.

Comment accéder au navigateur web de la PS 5 ?

Il existe deux manières d’accéder, sur votre PlayStation 5, à Google pour faire une quelconque recherche ou seulement pour accéder à vos comptes sur les réseaux sociaux.

navigateur ps5

Se connecter via un fichier D

Cette manière est assez contraignante, car elle nécessite beaucoup d’étapes par lesquelles vous devez passer en vous aidant de votre manette, qui n’est en réalité pas très pratique, même avec un aussi haut niveau de Dual Sense que celui présent dans les manettes de la PS 5, y compris sur la Playstation 5 Digital Edition.
Pour réussir cette méthode, suivez les étapes suivantes :

  • au début, débutez par ouvrir dans la barre d’outils l’icône des paramètres ;
  • cliquez sur Utilisateur et comptes pour ensuite aller sur Liens vers d’autres services ;
  • vous obtiendrez le résultat des applications potentiellement installées sur votre console notamment YouTube, Twitch ou même Spotify ;
  • vous pourrez ensuite choisir l’application qui vous intéresse.

Les futures mises à jour pourraient proposer des solutions plus faciles, mais pour le moment rien n’a été encore mis au service des clients par le fabricant japonais.
L’inconvénient de cette méthode, c’est qu’elle est limitée par la présence de publications, car il est difficile d’accéder autrement à vos sites préférés, à la seule condition d’obtenir des liens des plateformes auxquelles vous voulez accéder.
Cette solution, néanmoins, n’est pas la seule, car vous pouvez la contourner pour accéder différemment au navigateur web de la PS 5.

Accéder au navigateur à travers la messagerie

Pour accéder plus facilement à un site ou une plateforme de votre choix à l’aide de votre PS 5, vous pouvez utiliser une petite ruse qui est très simple, pour gagner du temps par rapport à la première méthode.
Vous pouvez facilement accéder à la fenêtre de votre choix en utilisant la messagerie, et pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

  • accédez à la messagerie sur votre console ;
  • choisissez un ami auquel vous enverrez le lien auquel vous voulez accéder à l’aide de votre console ;
  • une fois le lien envoyé dans le message, vous pourrez cliquer directement dessus pour y accéder sans complication.

Cette deuxième méthode est idéale pour accéder rapidement à un site classique, mais il peut arriver que quelques-uns ne s’ouvrent pas spécialement à l’aide de cette technique.

Partages :