16 octobre 2021

Tournoi Brawl Stars : comment accéder et gagner ?

brawl stars

Partages :

Supercell, le créateur de Clash of Clans et de Clash Royale, a lancé Brawl Stars, un jeu d’arène en ligne. Bien que le jeu ne soit qu’à ses débuts, il a déjà attiré un nombre considérable de joueurs en tant que dernière offre en ligne de Supercell, les créateurs de Clash Royale.

Si le jeu propose une série de modes qui opposent les joueurs à de petits groupes d’adversaires dans des défis basés sur le score ou la survie, les brawlers sont les véritables stars avec une variété de personnages et de styles de jeux à débloquer au fur et à mesure de votre progression.

Les composantes du jeu

Voici un récapitulatif des nombreuses composantes du jeu avant de passer à l’action. Par ailleurs, si vous avez déjà joué à Clash of Clans ou à Clash Royale, vous devriez être familier avec ces jeux.
Les trois types d’objets du jeu sont par ordre décroissant de rareté :

  • les pierres précieuses ;
  • les points d’étoile ;
  • les pièces monnaie.

Les pierres précieuses sont vertes, les points d’étoile roses et les pièces de monnaie en jaune foncé font partie des gemmes disponibles. Elles sont alignées dans le coin supérieur droit de votre écran d’accueil. Les pierres précieuses gratuites sont très rares et sont utilisées pour obtenir des avantages supplémentaires tels que plus d’argent ou des marchandises en magasin. Dans la boutique, les points d’étoile sont également utilisés. Cependant, ils sont surtout utilisés pour acheter de nouveaux personnages pour vos bagarreurs. Les pièces sont les plus communes. Vous les utiliserez pour améliorer vos Brawlers, ce qui est un travail crucial.
En dehors de cela, vous pouvez obtenir des trophées pour avoir gagné un match. Ceux-ci sont affichés dans le coin supérieur gauche de l’écran d’accueil. Le reste vous viendra au fur et à mesure que vous jouerez.

Que sont exactement les brawlers et quelles sont vos options pour y faire face ?

Pour le dire autrement, les brawlers sont les héros de votre jeu. Ils ont tous des compétences et des capacités distinctes qui leur sont propres.

La première étape consiste à déterminer ce que fait votre brawler et comment il le fait. Les brawlers sont des frappeurs lourds dotés d’une force de taureau. Ils se frappent les uns contre les autres. Parmi eux, il y a : El Primo, Bull et Frank.

D’autres sont rapides et agiles. Ils sont faibles quand on les voit de près, mais puissants quand on les regarde de loin. Colt, Barley et Brock sont trois des membres de cette bande.

De même, il existe de nombreux autres types de brawlers, chacun d’entre eux étant distinctif et divertissant en soi. Plus vous avez d’expertise en matière de brawlers, plus vous serez en mesure d’identifier les bagarreurs de votre adversaire. Par conséquent, avoir plus d’expérience en matière de bagarreur fait de vous un meilleur joueur !
En guise de récompense, vous pourrez désormais débloquer de nouveaux bagarreurs dans le jeu. Vous pouvez également les acheter dans la boutique en utilisant des diamants. Il existe plusieurs niveaux pour chacun de ces combattants.

brawl stars - supercell

Les défis du tournoi de Brawl Stars

Maintenant que vous avez une bonne compréhension du jeu, vous êtes peut-être curieux de connaître ses tournois. Jouez aux nouveaux défis de championnat pour obtenir des récompenses incroyables dans le jeu, et vous pourrez vous frayer un chemin jusqu’aux finales pour avoir une chance de gagner une partie de la cagnotte d’environ 850 000 euros ! Voici comment procéder.

Défi en jeu

Participez au nouveau défi du tournoi en tant que joueur individuel ou en équipe avec des amis. Chaque victoire vous rapporte des points d’étoile ! Les parties sont divisées en cinq types de jeux différents (Gem Grab, Brawl Ball, Bounty, Heist et Siege), et vous avez 24 heures pour toutes les terminer.

Pour jouer, il vous faut au moins 800 trophées. Pour que les choses soient équitables, des normes amicales s’appliquent, ainsi vos Brawlers seront réglés au niveau 10 avec les deux pouvoirs d’étoile comme choix.

Finales mensuelles et qualifications en ligne

Si vous remportez le défi du championnat, vous recevrez un lien vers les qualifications régionales en ligne, le tour suivant. Les 8 meilleures équipes du monde entier seront invitées à s’affronter en personne lors des finales mensuelles où tous les joueurs recevront des récompenses en espèces.

Finales mondiales

Pour vous qualifier pour les finales mondiales de Brawl Stars, gagnez suffisamment de points dans les qualifications en ligne et les finales mensuelles. Affrontez les meilleurs du monde et prouvez qui est le Brawler ultime !

Partages :