Comment faire pour jouer à Splatoon 3 en réseau ?

Comptant parmi les meilleurs jeux vidéo de tir en ligne, Splatoon de Nintendo switch, est maintenant à sa troisième session. Série de jeux de tir à la troisième personne, depuis 2015, Splatoon de Nintendo n’a cessé d’évoluer, et se joue sur la console Nintendo switch. Dans Splatoon 3, la Cité Clabousse a pris la place de Chromapolis. Dans la série de jeux, particulièrement pour Splatoon 3, vous pouvez vous transformer en calamar pour vous déplacer discrètement et asperger vos ennemis avec votre couleur. Le but dans Splatoon 3 est de marquer le plus de territoire à Clabousse, avec la couleur de votre encre, avec différentes armes. Disponible en ligne, Splatoon 3 de Nintendo peut se jouer à 4 contre 4, l’équipe qui arrive à couvrir le maximum de territoire gagne. Aidé par un bon esprit d’équipe, vous gagnez à coup sûr ! Alors, comment procéder pour jouer à Splatoon 3 sur votre console Nintendo Switch en ligne ? Les réponses dans le guide.

Splatoon 3, le jeu en ligne pour des matchs inédits

Les jeux d’équipe, c’est toujours mieux en mode online. En mode solo, vous pouvez accéder à des matchs en réseau déjà en cours, en vous incrustant dans une bataille ou dans une guerre qui a commencé sans vous. En invitant un ami ou plus, vous pouvez créer votre propre salle à City Clabousse, et c’est encore plus amusant. Toutefois, dans votre propre local, vous n’avez pas accès aux évolutions proposées, et n’aurez aucun niveau à franchir. Vous pouvez inviter vos amis à rejoindre votre bataille et jouer en équipe à Clabousse City pour la dominer. En mode multijoueur, c’est mille fois mieux qu’en mode solo sur Splatoon 3 pour Nintendo Switch.

À lire aussi :  Le jeu Darksiders 4 Genesis : comment la critique l'a-t-elle accueilli ?

Mode online multijoueur, les astuces pour un match avec vos amis

Splatoon 3 est la première de la série de jeux, disponible en ligne. Avec plusieurs joueurs, un match est beaucoup plus amusant. Dans Splatoon 3, vous pourrez disposer d’un local privé et lancer des matchs jusqu’à 10 joueurs. Ou, pour commencer, vous pouvez accéder à des matchs aléatoires en réseau. Les modes à plusieurs joueurs sont cependant beaucoup plus amusants.

Comment faire pour rejoindre ou inviter vos amis pour une partie en ligne et remporter une guerre en équipe ? Tout est dans ce guide.

Jeux de Splatoon 3 en ligne

Montrez que vous êtes en ligne et disponible pour une bataille

Pour que vos amis voient que vous êtes prêt pour un match en réseau, définissez votre statut en mode en ligne. Comment ?

  • Allez sur votre image de profil, en haut à gauche du menu (menu principal switch) ;
  • Cliquez sur paramètre utilisateur puis sur paramètre des amis ;
  • Mettez afficher l’état en ligne puis choisissez tous les amis ou meilleurs amis.

En deux temps, trois mouvements, vous êtes connecté et vous pourrez également voir ceux qui le sont.

Créez votre salle pour inviter un joueur ou plus

Jouez à un match en réseau dans un espace privé avec les membres de votre équipe :

  • Rendez-vous au menu avec le bouton X de la console ;
  • Allez sur hall ;
  • Avec le bouton L, élevez le menu match ;
  • Choisissez votre type de bataille puis passez à droite pour accéder au D-pad pour quitter le mode solo et accéder à des amis ;
  • Avec le bouton Y de la console, créez une pièce avant de cliquer sur terminer une fois que les autres participants sont entrés.

Il est possible de mettre un mot de passe pour empêcher des intrus d’accéder à votre session privée.

Rejoindre une partie en cour

Vous pouvez accéder à une partie déjà lancée pour le mode multijoueur avec plus de 4 participants en zappant les niveaux précédents. Voici le guide :

  • Avec le bouton X, accédez au menu puis appuyez sur hall ;
  • Avec le L, allez dans le menu match et sélectionnez votre bataille. ;
  • Sélectionnez ensuite le D-pad pour changer switcher ;
  • Sélectionnez l’ami avec lequel vous voulez combattre.
À lire aussi :  Vivez dans le monde de Zelda grâce à une manette Nintendo Switch !

Vous pouvez débloquer Salmon à partir de Grizzco.

Combattez avec différentes armes pour repeindre la ville dans la couleur de votre encre. Pour être au courant des nouvelles sur l’évolution de Nintendo, un abonnement est recommandé.

Le contenu de l’offre est disponible sur le site officiel, et si vous souhaitez effectuer un achat, les prix et les conditions diverses sont également disponibles sur le site. Vous y découvrirez différentes astuces et des guides, comme pour utiliser les armes, ou pour consulter une vidéo descriptive, des vidéos des différents niveaux, ou encore pour avoir une idée des prix.

Notez qu’accéder aux modes à plusieurs joueurs demande un abonnement Nintendo Switch. Vous pouvez être dans 2 équipes différentes. Un joueur peut accéder aux nouvelles fonctionnalités de Nintendo en consultant les offres, avant de décider d’effectuer un achat. Différents guides sont disponibles pour vous aider à évoluer et à repeindre la ville suivant la couleur de votre encre. Amusez-vous à créer un monde en couleur.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Le jeu Darksiders 4 Genesis : comment la critique l'a-t-elle accueilli ?

Partages :