30 novembre 2021

Salle de jeux en réseau : comment en ouvrir une ?

salle de jeux en réseau

Partages :

Depuis l’apparition des jeux vidéo, les joueurs ont totalement changé leur mode de vie et leurs habitudes à travers les générations, c’est à qui aura essayé le dernier jeu sorti, qui aura veillé toute la soirée pour le terminer, ou qui aura battu qui aux affrontements en ligne, ou même lorsqu’on y joue à plusieurs sur PC ou une console. C’est pourquoi, avec le temps, les salles de jeux ont fait leur apparition, présentant des jeux en réseau et une possibilité de jouer à plusieurs sur en payant le propriétaire pour les minutes ou les heures à jouer.

Avoir sa propre salle de jeux vidéo

Il est vrai que l’idée paraît tentante pour les personnes ayant fait des jeux vidéo leur passion, mais toutefois, pour ouvrir sa propre salle de jeux, il faut bien réfléchir aux conséquences et aux différentes raisons qui vous mèneraient à ouvrir un esapace de jeux de ce genre. Ces idées peuvent surtout traverser l’esprit de gens ayant déjà une carrière de jeux vidéo bien remplie, les gamers et férus de PFS, de jeux de combat, d’aventures ou d’autres qui font tout aussi travailler et stimuler le cerveau, pour trouver des solutions adaptées pour arriver à la fin du jeu. Pour ouvrir un tel marché, il va falloir tout d’abord faire une étude du marché, ce qui signifie qu’il faut faire venir un expert, lui présenter le projet et les différentes ressources et méthodes que vous voulez adopter, pour concrétiser ce que vous avez en tête, et lui, prendra soin de faire une étude complète qui inclus notamment :

  • L’emplacement de la salle de jeux ;
  • La somme que vous avez réservée au projet ;
  • Si vous voulez passer par un prêt bancaire ;
  • Le coût du matériel et la décoration de votre salle de jeux ;
  • Le prix d’entrée à la salle ;
  • Les éventuels sponsors
  • Les bénéfices et si le marché est rentable ou pas.

De ce fait, vous aurez une idée approximative sur ce qui vous attend en vous engageant sur un tel projet, même si ce n’est pas très grand, il vous faudra tout de même prévoir certaines choses qui pourraient vous attirer des clients. Car de nos jours, de plus en plus de personnes possèdent déjà au moins un PC Gamer ou une console de jeu chez eux, ou alors des smart phones sur lesquels télécharger directement des jeux grâce à une connexion internet fibre ultra fiable et rapide , et jouer sans avoir besoin d’une console avec manettes. Ces derniers étaient très utilisés lorsqu’il s’agissait de l’époque où Internet n’était pas disponible dans tous les foyers, et que la seule distraction à avoir, c’était de jouer à des jeux vidéo jusqu’à tard le soir, voire jusqu’au matin.

Peut-on trouver une salle de jeux en réseau en 2021 ?

Même si le phénomène n’est pas aussi demandé qu’à ses débuts, il y a tout de même des chances de trouver quelques salles de jeux vidéo dans certains quartiers et endroits dans le monde entier. En particulier dans les pays européen, ou encore ceux du tiers monde, qui n’ont pas encore pleinement accès à tout ce dont les jeunes de pays développés peuvent avoir aujourd’hui, mais dans un avenir très proche, il est prévisible que ce type d’activité ne puisse plus être rentable.

Partages :