Quels sont les meilleurs logiciels de création de logo gratuit ?

Lorsque vous désirez entreprendre ou lancer un projet, l’un des premiers réflexes est d’avoir un logo. Cet élément est important, car il représente l’image, et d’une certaine façon l’identité de votre entreprise. Tous les utilisateurs en ligne se rendant sur votre page verront cette image. C’est donc un moyen pour vous faire identifier rapidement sur le web par les internautes qui recherchent vos produits ou services. Choisir un logiciel adéquat pour la conception d’un bon logo design est alors primordial. Cependant, il n’est pas toujours simple de faire un choix parmi les nombreux logiciels de création de logos disponibles. 

Pourquoi un logo est-il indispensable pour une entreprise ?

Les logos sont devenus des incontournables dans la stratégie marketing de toute entreprise qui souhaite avoir une présence en ligne. En associant des éléments visuels et écrits, le logo apparaît comme un outil de communication stratégique très important pour votre business. Comme une empreinte, le logo est un design unique qui renseigne sur votre marque, les activités (produits ou services) menées et vos valeurs.

Aussi, les logos constituent un gage de confiance. Si vous créez un logo responsable et simple pour votre entreprise, vous aurez plus de crédibilité auprès de vos clients. Il existe plusieurs logiciels gratuits pour la conception de logos que vous pouvez télécharger ou utiliser en ligne. On peut citer : Hatchful, DesignEvo, Looka, Squarespace Logo Maker, Canva, Tailor Brands, etc. 

Ces logiciels favorisent la création de logos rapidement, sans avoir besoin de compétences particulières. Créez un logo design reprenant les couleurs et reflétant l’image de votre entreprise. 

En quoi avoir un bon logo est-il important ?

Certains pensent que la création de logos ne nécessite pas une analyse au préalable. En effet, il faudra prendre en compte plusieurs aspects liés à votre entreprise. Il ne faut pas concevoir un logo pour le plaisir ou comme une formalité. Le logo de votre entreprise doit avoir un design original et facile à identifier. Cet outil de communication doit être aussi adaptable à tous types de supports. Cela vous attirera plus de clients. 

À lire aussi :  A quoi sert un logiciel BIM ? Réponse ici

Vous serez ainsi compétitif sur le marché et vous vous distinguerez de la concurrence. Il faut garder en tête qu’avec l’avancée de la technologie, les applications mobiles sont de plus en plus utilisées aujourd’hui. En créant par exemple la vôtre, le logo sera l’image de votre entreprise sur App Store ou Play Store.

Logo

Les meilleurs logiciels gratuits pour la création de logos

Sans l’apport d’un expert ou d’un quelconque créateur, vous pourrez vous-mêmes établir votre logo en fonction de vos envies et de vos besoins (design, couleurs, etc.). Il existe une multitude de logiciels de création de logos disponibles gratuitement pour vous faciliter la tâche. Voici les meilleurs d’entre eux : 

Canva

Canva est une plateforme en ligne qui propose une diversité de templates pour la réalisation de vos logos. Cet outil est très flexible. Vous n’avez donc pas besoin d’être un professionnel du domaine ou un graphiste pour concevoir votre logo gratuitement. Le créateur de logo aura juste à choisir un template et y faire des modifications.

Images, couleurs et polices, vous pourrez ainsi facilement apporter votre touche unique et créer votre logo. Aussi, en fonction de votre profession, vous pourrez facilement faire des recherches pour avoir une multitude de modèles de logos. Très avantageux, ce logiciel de création de logos permet également une collaboration entre plusieurs utilisateurs communs afin d’avoir un bon rendu. 

Logaster

Logaster est l’une des meilleures plateformes utilisées pour la conception de logo. Elle est gratuite et est accessible à toute personne qui souhaite concevoir un logo dans le design de son choix. En quelques minutes, vous pourrez créer un logo professionnel. 

En effet, il suffit de cliquer sur la partie « Créer un logo », puis de choisir entre le format vectoriel et celui de raster. Pour la conception de logo pour les sites web professionnels, il est conseillé d’utiliser le format vectoriel. Il est plus simple avec des images de bonne qualité et est facile à éditer. 

Avec ce logiciel gratuit en ligne, vous avez droit à 6 mises en page et 5 arrière-plans pour votre conception. Afin d’enregistrer votre travail, cet éditeur de logos oblige ses clients à créer un compte. Il vous faut donc vous inscrire sur le site pour avoir un profil Logaster. 

À lire aussi :  5 idées de fond d'écran qui bouge

Turbologo

Turbologo

Turbologo est un générateur de logo professionnel et simple. Avec lui, vous pouvez créer un logo en seulement 10 minutes.

Il utilise une technologie avancée d’intelligence artificielle et peut générer des centaines de conceptions de logos en quelques secondes seulement. Il suffit à l’utilisateur d’entrer des informations sur l’entreprise, puis de choisir le logo qui lui plaît.

Turbologo peut réaliser non seulement des logos, mais aussi des cartes de visite d’entreprise, des couvertures pour les réseaux sociaux, des enveloppes, etc. De cette façon, vous pouvez compléter votre image de marque.

Pour visiter le site : https://turbologo.com/fr

Fotor

Le site web Fotor est une interface de conception de logo accessible à tous et dont l’utilisation ne nécessite pas des pré-requis. Entièrement gratuit, l’outil est doté d’une fonctionnalité qui facilite le choix et l’insertion de vos modèles. La conception d’un logo avec Fotor se fait seulement en 4 étapes. 

Il faut choisir votre motif de logo, y insérer la photo désirée en personnalisant le modèle. Vous pouvez changer l’arrière-plan et le texte. Si vous finissez, n’hésitez pas à l’enregistrer si vous êtes satisfait du rendu. 

La particularité de ce site est qu’il dispose de plusieurs dimensions de logo pour des réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram et Facebook. 

Identité

JetA Logo Creator

Si vous n’avez aucune connaissance en réalisation graphique, JetA Logo Creator est la solution pour concevoir votre logo. En effet, ce logiciel permet d’avoir un design attirant, et surtout très professionnel. Il dispose d’une multitude de modèles graphiques qui s’étendent jusqu’à 10 000 figures vectorielles et 400 formes de réalisation de logos.

Cet outil s’adapte à toutes les fins possibles. Pour la création d’un logo professionnel ou d’un logo de jeu vidéo, il met à la disposition du créateur plusieurs styles. Vous pouvez avoir ce logiciel totalement gratuit sur les systèmes OS Microsoft à partir de Windows 8. 

Retenons que la conception d’un logo de qualité est primordiale pour une bonne image de votre entreprise. Si vous n’avez pas les moyens d’aller voir un graphiste, vous pouvez créer votre logo gratuitement. Des logiciels comme Logaster ou Fotor vous aident efficacement à atteindre votre objectif. 

Partages :