Comment recharger une manette Xbox ?

manette xbox

Si vous avez une manette Xbox sans fil rechargeable, vous devez penser à l’entretenir. Cela dit, la première chose que vous devez prendre en considération, c’est la batterie de celle-ci. Dans cet article, nous répondrons aux trois questions les plus posées par les gamers concernant la manette rechargeable de Xbox. Comment recharger la batterie de la manette ? Comment vérifier le niveau de charge de la batterie ? Et comment entretenir sa manette Xbox rechargeable ? Tout est dans cet article.

Comment recharger la batterie de la manette Xbox ?

Les jeux vidéo ont évolué et leurs accessoires aussi. Pour garantir une flexibilité de jeux aux joueurs, certaines consoles sont équipées d’une manette sans fil. Et quand on dit certaines, on désigne bien évidemment la star des consoles : la Xbox. Cette option a joué en faveur de la console, car elle fait partie des raisons pour lesquelles le nombre de ventes a augmenté. Toutefois, il n’y a pas que la manette qui constitue l’avantage concurrentiel de la console, la qualité de jeux de la Xbox fait principalement sa réputation.

Revenons à la manette de la Xbox. En effet, ce petit bijou a une autonomie de 40 h. Cela dit, lorsque la batterie commence à se vider, une petite lumière orange placée sur la face de la manette s’allume. À ce moment-là, vous devez la recharger. Comment faire ? Eh bien, vous avez deux options :

  • recharger en utilisant un câble USB ;
  • recharger en utilisant une station de chargement.

On vous explique le fonctionnement de ses deux méthodes de rechargement tout de suite :

Recharge via câble USB

Lorsque vous achetez votre manette Xbox, vous trouverez à l’intérieur du boîtier un câble USB-C. Pour recharger votre manette avec ce câble, branchez un côté au port USB-C qui se trouve à l’arrière de la manette, tandis que l’autre, raccordez-le à la console ou bien à votre PC. (L’essentiel est que vous branchiez la manette à une source d’alimentation). Par ailleurs, si vous voulez garder votre niveau de batterie haut, vous pouvez laisser votre manette reliée à la console via le câble USB-C et jouer tranquillement.

À lire aussi :  Pourquoi et comment jouer à Fortnite ?

Recharger en utilisant une station de chargement

La deuxième option qui s’offre à vous, c’est l’utilisation d’une station de chargement pour recharger la batterie de la manette. Comment ça marche ? Prenez la station qui se trouve dans le boîtier de la console et branchez une extrémité à la console et la deuxième à la manette. Puis déposez cette dernière au-dessus. De cette manière, votre manette va commencer à se charger jusqu’à ce qu’elle atteigne 100 %.

Comment vérifier le niveau de charge de la manette Xbox ?

Pour savoir si votre batterie est chargée, vous avez deux options :

  • vous référer à la couleur de la lumière qui se trouve sur la face de la manette ;
  • Vérifier le niveau de batterie sur la console.

Lorsque vous rechargez votre manette avec le câble USB-C ou avec la station de chargement, une fois que la batterie est pleine, la lumière orange dont on vous a parlé précédemment va se transformer en lumière blanche. Ceci veut dire que vous pouvez débrancher la manette. Sinon, si vous voulez avoir le cœur net et vérifier que votre manette est réellement en train de se charger, vous pouvez vous référer aux paramètres de la console. Comment ? En vous rendant sur la console, cliquez sur l’icône Xbox puis accueil. Généralement, vous pouvez voir sur cette fenêtre, le niveau de batterie de votre manette. Sinon, si votre console est branchée à votre PC, cliquez sur le bouton démarrer si vous êtes sur Windows, puis cliquez sur Xbox, là, vous pouvez vérifier le niveau de la batterie de votre manette.

Comment entretenir sa manette Xbox rechargeable ?

Pour garantir la pérennité de votre matériel, entre autres votre manette, il est important de l’entretenir. Voici quelques conseils utiles qui permettront de prendre soin de votre manette rechargeable :

Recharger régulièrement la manette

Pour éviter que la batterie de votre manette ne se dégrade, il est important de toujours la recharger. Évitez que celle-ci ne se décharge complètement. Si vous attendez que votre batterie se décharge complètement pour la recharger, sachez que votre manette ne va pas tenir longtemps.

À lire aussi :  Sea of thieves : la bonne aventure des Pirates

Garder la manette branchée

Si vous ne voulez pas que votre niveau de batterie baisse, vous pouvez garder la manette de votre Xbox branchée à votre console et jouer avec en toute tranquillité.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Pourquoi et comment jouer à Fortnite ?

Partages :