Qu’est-ce qu’un PC gamer reconditionné ?

pc gamer reconditionné

Compte tenu des prix exorbitants que peuvent atteindre les packs PC gamer fixes ainsi que les laptops adaptés au gaming, les joueurs disposant d’un budget limité n’ont parfois accès qu’à des machines d’entrée de gamme. Heureusement, il existe un moyen d’obtenir un PC gamer assez performant bon marché.

En effet, les PC gamer reconditionnés représentent une solution envisageable pour un amoureux des jeux vidéo avec un petit budget. Qu’est-ce qu’un PC reconditionné ? Combien coûte-t-il ? Découvrons ça dans cet article.

Est-ce un PC gamer d’occasion ?

Souvent, de nombreuses personnes confondent un PC gamer reconditionné et un PC gamer d’occasion. Nous allons donc tirer cela au clair. Un ordinateur dédié au jeu reconditionné est en réalité un produit qui n’a pas satisfait son propriétaire, c’est donc une machine qui n’a pas servi assez longtemps pour être considérée comme une occasion.

Un PC gamer reconditionné peut également être un ordinateur dont l’emballage a été ouvert. Techniquement, ce produit est systématiquement considéré de seconde main sans même avoir servi.

Enfin, le dernier cas de figure est celui où le pack PC gamer est un modèle d’exposition, ce qui nous renvoie directement au second cas (emballage ouvert). En plus, le PC reste sous garantie malgré le reconditionnement, ce qui représente un avantage indéniable.

Est-il directement remis sur le marché ?

Avant d’être remis sur le marché, le PC gamer reconditionné est renvoyé au fournisseur afin d’être examiné et de subir une série de tests de performances. De ce fait, si des composants s’avèrent défectueux ou présentent des anomalies quelconque, des modifications seront apportées sur le PC gamer.

Ensuite, ils sont formatés et testés à nouveau afin de remettre sur le marché un produit conforme.

À lire aussi :  Comment choisir son smartphone reconditionné ?

Combien coûte un PC gamer reconditionné ?

Etant donné que le PC gamer reconditionné est considéré comme un produit de seconde main, il est donc évident qu’il coûte moins cher qu’un neuf, même sans avoir servi. En effet, le prix d’un ordinateur de gaming reconditionné peut coûter entre 50 et 70% du prix d’un PC gamer neuf. C’est donc une alternative moins chère et une excellente solution pour les joueurs ayant un budget limité.

Il est à noter que ces tarifs varient toujours en fonction des performances et de la marque du PC gamer tout comme les neufs.

Les avantages d’un PC gamer reconditionné

Bien qu’il soit bon marché, le PC gamer reconditionné offre au joueur de nombreux avantages qui ne sont pas des moindres, à savoir :

  • Son excellent prix comparé à l’ordinateur de jeu neuf,
  • un excellent rapport/qualité prix : parfois le PC est tout neuf proposé à un prix très abordable,
  • il offre la même garantie qu’un PC gamer tout neuf.

L’ordinateur reconditionné dédié au jeu n’a donc pratiquement rien à envier au neuf.

Les inconvénients du PC gamer reconditionné

Parallèlement aux avantages qu’il présente, le PC gamer reconditionné présente des inconvénients qu’il ne faut absolument pas prendre à la légère. En effet, il s’agit de risques que vous ne devez pas négliger, à savoir :

  • La probabilité qu’il y ait un vice auquel le fournisseur n’a pas fait attention lors du reconditionnement qui peut corrompre la durée de vie de votre PC gamer,
  • ayant présenté une anomalie esthétique, la garantie du PC gamer n’est plus valable et vous ne pouvez donc pas l’utiliser.

A présent, le PC gamer reconditionné n’a plus de secrets pour vous. Si vous avez des contraintes budgétaires, c’est la meilleure option qui s’offre à vous. En revanche, vous devez tenir compte des risques qu’il vous fait courir afin que vous ne dépensiez pas votre argent pour rien. Vous n’avez donc plus qu’à choisir le PC gamer qui pourrait répondre à vos exigences.

À lire aussi :  Quels sont les 3 cartes Wi-Fi les plus performantes du marché ?

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :