Comment choisir le bon pc gamer ?

pack pc gamer

Vous êtes fan de jeux vidéo sans être pour autant un adepte des consoles ? Un PC gamer est ce qu’il vous faut. Effectivement, il offre une meilleure expérience de par sa qualité visuelle, sa modularité, la diversité des fonctions et la possibilité de faire de meilleurs gameplay. Si vous êtes débutant dans le gaming sur ordinateur, voici ce que vous devez savoir.

Prix du PC gamer

Le marché des PC gamer propose des produits qui présentent des caractéristiques qui se surpassent les unes les autres. De ce fait, les prix varient à leur tour en fonction des performances des PC et de leurs marques. En revanche, vous remarquerez que les laptops sont souvent plus chers que les PC fixes. En effet, les PC gamer portables sont proposés à un prix variant de 800 à plus de 4 000 euros. En parallèle, les PC gamer fixes sont disponibles à des prix plus raisonnables allant de 800 à un peu plus de 2 000 euros.

PC portables gamer

Les gamers, notamment les « hardcore gamers » qui sont les plus passionnés des jeux vidéo, possèdent toujours un laptop dédié à cet effet. Généralement, les joueurs ont une préférence pour les PC portables surpuissants conçus par Asus ou MSI caractérisée par :

  • Leurs processeurs : varie entre Core i7 ou Ryzen 7 ;
  • Leurs cartes graphiques : souvent de dernière génération à l’exemple de NVIDIA RTX à ampère ou à architecture Turing, AMD Radeon RX, etc.

Ces deux éléments sont indispensables pour un rendu visuel plus intéressant et une fluidité des jeux plus importante.

Avis sur les PC gamer

Généralement, les avis sur les PC gamer sont très différents en fonction des marques et des caractéristiques de ces derniers. En effet, les rapports qualité/prix varient d’une marque à une autre, ce qui fait partager les avis des joueurs. En revanche, certaines marques, à l’exemple d’Asus, MSI, Megaport ont pu séduire la majorité des gamers. En effet, les retours sur les blogs et forums du gaming sont plutôt positifs à leur égard dans l’ensemble.

À lire aussi :  Spécificités d'un pc gamer Alienware

Monter son PC gamer

Si les PC gamer disponibles sur le marché n’ont pas réussi à vous satisfaire, vous pouvez toujours monter le vôtre en choisissant vous-même ses différents composants. Cela vous permettra d’adapter votre ordinateur aux jeux que vous souhaitez jouer. Pour ce faire, voici les composants qu’il vous faut :

  • Un microprocesseur : Intel ou AMD ;
  • Une carte graphique : NVIDIA Geforce de préférence ;
  • Une RAM : 16 à 32 Go ;
  • Une carte mère ;
  • Un disque dur : SSD à partir de 200 Go ;
  • Un écran : HD ou Full HD de 24 à 27 pouces ;
  • Un clavier et une souris ;
  • Une carte son et un casque.

PC gamer reconditionné

Un PC gamer reconditionné est ce qu’on appelle communément un PC gamer d’occasion qui a servi plus de 3 mois. Le reconditionnement est effectué en usine avant d’être proposé à nouveau sur le marché. Dans l’optique de s’assurer de leur performance, ils sont souvent soumis à des tests avant leur commercialisation. Il s’agit, d’une part, d’une manière d’offrir l’opportunité aux adeptes des jeux vidéo de s’offrir un PC gamer à un prix plus abordable comparé à un neuf. D’autre part, c’est une démarche plutôt écologique qui vise à recycler les déchets électroniques plutôt que de les détruire. Cela permettra de réduire considérablement le taux de pollution dans la planète.

Partages :