Tout savoir sur la rapidité et la puissance du processeur du PC gamer

processeur pc gamer

Bill Gates, un cerveau qui a révolutionné le monde. Cette figure possède un système de pensée ultra-compliqué : réflexions diverses et simultanées. A l’ère du XXIème siècle le gaming est devenu une activité lucrative, poussant les gens de différents âges à jouer jour et nuit sept jours sur sept à des jeux addictifs. Alors quel est le rapport entre le gaming et monsieur Gates, tout simplement c’est la similitude de l’intelligence, de la rapidité et de la puissance entre son cerveau et le petit bout qui fait la pierre angulaire du PC des gamers : le processeur.

Les composantes du PC gamer

Les amateurs des jeux vidéo trouvent leur bonheur en l’accablant devant leurs écrans pendant des heures et des heures. Par contre, ce n’est pas n’importe quel PC qui peut supporter la lourdeur, la chaleur et la vitesse de ces jeux vidéo. Les composantes du pc gamer possèdent quelques caractéristiques qui permettent à cette machine de supporter la lourdeur du fardeau des jeux vidéo. Mis à part le processeur, le PC gamer se compose de :

  • La carte mère PC gamer doit disposer d’un socket compatible avec le processeur.
  • La mémoire vive (RAM) compatible avec la carte mère. Les modules DDR3 ou 4 sont compatibles avec la majorité des cartes.
  • Le disque de stockage, avec certaines capacités pour jouer son rôle dans le système des composantes : minimum 7200 trs/ minute et 8 MO de mémoire cachée.
  • La carte graphique (GPU), avoir une mémoire dédiée de 2 GO pour une meilleure résolution qui évite les blocages.
  • Le boîtier PC, choisi selon les autres composants. Faut assurer l’aération à l’intérieur du boitier où se superposent tous les composants.
  • Un système de refroidissement afin de supprimer la chaleur dégagée par de jeu.

D’après ces dernières lignes on constate que le pc gamer ressemble à un orchestre, où chaque membre joue son rôle en parfaite harmonie avec les autres pour au final jouer une pièce musicale.

À lire aussi :  Comment nettoyer ses Airpods ? Les meilleures astuces

Le choix du processeur compatible

Les jeux vidéo se caractérisent par la création d’un vice de compétitivité et d’addiction pour les gamers, comment ? L’écran du pc gamer reflète une certaine qualité d’image qui charme l’œil, surtout si c’est en Full HD, et qui rend les joueurs dingues à surpasser toutes épreuves du jeu afin de passer à d’autres.

Avoir une bonne image dépend grandement du processeur, car c’est en fonction du nombre de cœurs de ce dernier que l’image est claire et colorée du mieux possible. Le nombre de cœurs indique la capacité du processeur, pour les mieux adaptés on peut retrouver 04 cœurs en un processeur. Pour les PC gamer c’est à partir de 02 cœurs.

Les meilleurs processeurs pc gamer

Afin d’aider les gamers novices à optimiser leur choix de processeur, nous vous proposons une liste de processeurs performants et qui permettent d’établir tous les jeux vidéo avec succès :

  • AMD Ryzen 5 5600X, fréquences élevées et performances énergétiques revue à la hausse.
  • Intel Core I5 12600K, ce processeur de la 12ème génération est un choix parfait pour la configuration de son PC gamer.
  • AMD Ryzen 7 5800X, grande performance grâce aux améliorations apportées par l’architecture AMD ZEN 3.
  • Intel Core I9 12900K, le plus développé de tous, il possède une mémoire DDR5 , propre à lui et se révèle extraordinaire pour le gaming.

En conclusion, nous sommes en mesure de dire que le processeur joue le rôle le plus important dans le système des PC gamers. C’est en ce basant sur le processeur qu’on procède au choix d’autres éléments dans le système entrants en parfaite harmonie avec lui, pour assurer la meilleure qualité de jeu.

Partages :