Quel outil de gestion de projet gratuit choisir ?

Dans une entreprise, la gestion des projets est une tâche qui s’avère compliquée surtout lorsqu’il est question de piloter plusieurs projets à la fois ou encore si vous travaillez avec plusieurs personnes. Le travail le plus difficile réside essentiellement dans la planification. C’est pourquoi les logiciels de gestion en ligne ont été créés. Ces outils simplifient la gestion de projet tout en renforçant le lien entre l’entreprise et les collaborateurs. Les informations de base concernant chacun de vos projets sont centralisées sur la plateforme du logiciel (notifications, documents, liens, tableau de bord, interface…), et restent accessibles à tout moment. De plus, les logiciels de gestion de projet gratuits en ligne sont entièrement personnalisables. Aussi, afin de mieux gérer votre projet et vos ressources, vous devez être capable de choisir un logiciel de gestion de projet gratuit et performant.

Avantages d’un outil de gestion de projet gratuit en ligne

Les logiciels de gestion de projet gratuits en ligne sont des outils accessibles à plusieurs navigateurs. Ils permettent d’établir un plan de projet propre à chaque entreprise. De ce fait, voici d’autres avantages qu’un logiciel de gestion de projet gratuit en ligne possède : 

  • Facilite la planification des tâches de l’entreprise ;
  • Offre plusieurs fonctionnalités, dont la gestion des données, l’accès aux informations, la sécurisation des données ;
  • Permets de gagner plus de temps de travail de l’entreprise et de ses utilisateurs ;
  • Rends possible le travail en équipe ;
  • Gestion de projet en cloud accessible depuis n’importe quel navigateur ;
  • Offre des copies permanentes des données de l’entreprise ;
  • Reflète le professionnalisme de l’entreprise ;
  • Offre une véritable traçabilité permanente sur les informations et les données ;
  • Solution pour piloter correctement des projets d’entreprise.
À lire aussi :  Botnation : Nos conseils pour créer votre jeu sur chatbot

Critères à prendre en compte lors de la sélection d’un logiciel de gestion de projet gratuit

gestion du projet

Avant de choisir un logiciel de gestion de projet gratuit en ligne, mesurez la taille de votre agence et le type de projet que vous allez gérer. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner le logiciel de gestion de projet gratuit en ligne qui offre diverses fonctionnalités pour faciliter l’exécution de votre plan de travail et réaliser chaque étape du projet. De ce fait, voici les divers critères à prendre en compte lors d’un choix d’un logiciel de gestion de projet gratuit en ligne : 

La puissance des données de l’entreprise

Il faut savoir que les logiciels de gestion de projet en ligne doivent impérativement garantir la sécurité et la confidentialité de vos ressources et de vos données. C’est pourquoi vous devez choisir un logiciel de gestion de projet gratuit en ligne performant et capable de gérer des tâches standards.

Les fonctionnalités de l’outil de gestion de projet gratuit en ligne doivent comporter un hébergement en cloud privé et le chiffrement des données. C’est un point essentiel afin de rassurer les clients sur la sécurité de leurs projets et leurs données.

Droits d’accès

Il faut souligner qu’un logiciel de gestion en ligne gratuit permet de favoriser la collaboration entre les utilisateurs et les équipes concernés par chaque projet d’une entreprise. En effet, un logiciel de gestion de projet gratuit en ligne doit être en mesure de relier plusieurs entités que ce soit en externe ou en interne. C’est pourquoi choisir un outil qui permettra d’inviter gratuitement les collaborateurs et les faire ainsi profiter des mêmes fonctionnalités que les utilisateurs est une bonne chose.

Logiciel de gestion de projet en ligne gratuit tout-en-un

Nombreux sont les logiciels de gestion de projet en ligne gratuits qui ne requièrent aucun abonnement. Ils permettent de faciliter la planification des travaux dans les entreprises. En effet, il faut à tout prix connaître chaque application afin de former les utilisateurs et les clients de votre entreprise.

À lire aussi :  Les étapes à suivre pour bien nettoyer son ordinateur

Également, le logiciel de gestion de projet en ligne gratuit est une plateforme qui permet de regrouper en un seul endroit l’agenda, le gestionnaire de tâches, l’outil de reporting, l’interface, le portefeuille, etc.

Pour vous faciliter la vie tout en améliorant la productivité de votre entreprise, opter pour un logiciel de gestion de projet gratuit en ligne est la meilleure solution. 

Choisir un logiciel de gestion de projet gratuit simple

Afin d’établir la confiance auprès de vos clients et entre vos collaborateurs, utiliser un logiciel de gestion de projet en ligne (Wirke, Asana…) est une alternative assez répandue dans le monde professionnel. Pour ce faire, les entreprises optent pour des logiciels gratuits performants et intuitifs, qui leur permettent de réaliser leurs tâches et d’exécuter à temps et efficacement leur plan de travail.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :