Quelle imprimante 3D pour commencer ?

La technologie actuelle a permis la réalisation de plusieurs appareils et logiciels pour faciliter l’expression créative de l’homme. L’imprimante pour impression 3D en fait partie, car avec cette technologie, on peut imprimer, couche par couche, des objets créés à l’aide d’un logiciel et via un guide sur l’écran de contrôle de l’appareil. Ainsi, pour les débutants, quel modèle d’imprimante pour impression 3D faut-il choisir ?

Une imprimante pour impression 3D qui peut convenir à vos besoins

Si vous débutez dans le domaine de l’impression 3D, vous devez vous poser les questions suivantes pour mieux connaître les raisons qui vous poussent à acheter une imprimante 3 dimensions :

  • Est-ce que vous voulez parfaire l’utilisation de l’appareil pour impression et comprendre son principe de fonctionnement ?
  • Est-ce que vous voulez acquérir cette machine pour impression pour un objectif professionnel ?
  • Souhaitez-vous réaliser vos envies de créer par vos propres moyens des modèles de figurine ou objets 3 dimensions ?

La réponse à ces questions vous aidera à mieux choisir le modèle d’imprimante 3D qui vous convient pour commencer.

Pour vous lancer dans la réalisation d’objet en 3 dimensions, vous avez besoin d’une imprimante pour impression 3D. Définissez vos besoins et trouvez l’appareil à impression 3D qui vous convient. La raison est qu’il existe une panoplie de machines pour impression selon le domaine d’utilisation de cette dernière.

Imprimante pour impression 3D XYZ printing Da Vinci 1.0 pro

imprimante-3D

L’imprimante pour impression 3D Da Vinci 1.0 pro est un produit de la marque XYZ printing, un fabricant et fournisseur de produits qui tourne autour de la technologie d’impression 3 D. Cette imprimante fait partie des meilleurs en ce qui concerne la vitesse d’impression et la qualité de rendu des objets imprimés si l’on considère son prix qui est très abordable. En plus d’avoir un bon rapport qualité prix, cette imprimante pour impression 3D est équipée d’un logiciel nommé XYZware pro qui pourra vous aider à visualiser l’objet que vous allez imprimer avant la mise en marche.

À lire aussi :  Quels sont les bienfaits de jouer aux jeux vidéo ?

Pour cette machine à impression, le filament à utiliser est de type ABS, un matériau en plastique qui peut résister à une forte chaleur et à l’eau. Étant un filament de qualité, les objets que vous allez imprimer avec l’appareil pourront résister aux cassures et aux chocs. Avec une température d’extrusion à laser allant jusqu’à 260 °C, l’impression de vos objets sera d’une qualité inégalable.

L’imprimante pour impression 3D Da Vinci 1.0 pro est un produit destiné aux débutants passionnés par la technologie d’impression 3D. De plus, l’appareil est muni d’un écran de 2,6 pouces où vous allez pouvoir effectuer les réglages, comme la modification de la température de l’extrudeuse par exemple. Pour une utilisation optimale, il faut vous équiper :

  • Ordinateur portable pour importer l’objet 3D que vous voulez imprimer vers le logiciel XYZware pro ;
  • Rouleau de filament de type ABS pour l’impression de vos modèles d’objets en 3D.

Imprimante pour impression 3D Ender 3 Pro Creality

L’imprimante pour impression 3D Ender 3 Pro est un produit de la marque Creality. C’est la version pro de l’imprimante pour impression 3D Ender 3. En effet, les lacunes de l’ancien modèle ont été comblées que ce soit au niveau du design ou au niveau de la technologie. Le niveau de précision ainsi que la vitesse lors de l’impression a justement été améliorée avec l’Ender 3 Pro.

De plus, l’extrudeuse laser est alimentée avec une toute nouvelle alimentation MeanWell, une pièce de qualité, offrant à la machine à impression 3D Ender une puissance et une vitesse de chauffage. Imprimer des objets 3D va prendre moins de temps, car l’imprimante pour impression 3D Ender 3 Pro combine rapidité et qualité d’impression. 

L’un des avantages de cette machine à impression 3D de Creality est qu’une fois que l’objet a été imprimé, nul besoin d’utiliser un rasoir ou une spatule pour le retirer. Avec le modèle Ender 3 Pro, il vous suffit de retirer la surface du plateau d’impression et le tour est joué. Cette imprimante à kit semi-assemblé Ender 3 Pro est un appareil pour impression 3D haut de gamme qui est faite pour les débutants.

À lire aussi :  À quels jeux vidéo jouer en famille ?

Que ce soit le modèle d’imprimante pour impression 3D Da vinci 1.0 pro de XYZprinting ou encore l’imprimante pour impression 3D Ender 3 pro du fabricant Creality, les 2 deux appareils sont parfaitement adaptés pour des débutants, c’est à vous de choisir le modèle qui vous préférez.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :