Comment choisir son smartphone pliable ?

telephone pliable

Comme différentes sortes de technologies modernes qui ne cessent d’accroître dans plusieurs domaines, les smartphones en font partie. De nos jours, il y a tellement de créateurs et producteurs de smartphones, qu’on n’arrive plus à choisir qui est le meilleur.

Depuis la création du premier smartphone en 1992 par IBM, la conception des smartphones a beaucoup évolué. Chaque année, beaucoup de marques et plusieurs sociétés sortent de nouveaux modèles.

Depuis quelques années, les smartphones pliables sont apparus sur le marché. Ce sont des téléphones intelligents dotés d’un écran souple qui leur permet de se plier. C’est plus pratique si on veut avoir un écran plus large, et facile à porter et à transporter. Ça rappelle aussi les téléphones à clapet, avec plusieurs touches de modernisation.

Ce type de smartphone devient de plus en plus connu, avec ses caractéristiques assez insolites comparées à ceux des autres modèles de smartphones haut de gamme. C’est sûr que dans quelques années, d’autres modèles de smartphones vont apparaître sur le marché, mais pour le moment, les smartphones pliables sont parmi les derniers sortis.

Quels sont les meilleurs smartphones pliables ?

On ne va pas mentir, il n’y a pas de secrets pour le choix d’un bon smartphone pliable. Il suffit de faire une comparaison sur la confidentialité, le design, la forme et le paramètre du téléphone. Si vous avez besoin d’aide dans votre choix, voilà une liste des meilleures marques pour vous donner quelques idées :

SAMSUNG GALAXY Z

SAMSUNG a pris un peu d’avance et nous pouvons dire que c’est la première marque qui a les meilleurs smartphones pliables sur le marché. La marque a produit quelques modèles tels que le Samsung Galaxy A Flip 3ayant un design perfectionné et unique, il est plus résistant et étanche, et il est doté d’un écran captivant et d’un second écran utilisable. La marque a aussi sorti un autre modèle qui est le Samsung Galaxy Z Fold 3, confirmé comme le plus durable et le plus étanche. Il a deux écrans extraordinaires, et une caméra sous l’écran. Il y a aussi l’apport du S Pen sur la productivité.

À lire aussi :  Où faire réparer son Iphone ?

HUAWEI

Pour cette marque, la qualité de fabrication est toujours remarquable. Elle a sorti le plus beau modèle en ce qui concerne les smartphones pliables, appelé Huawei P50 Pocket. Il a un superbe écran, d’excellentes performances, un très bon module photo et une bonne autonomie. Peu de temps après, la marque a aussi sorti un autre modèle appelé Huawei Mate Xs. Ce modèle est assez beau à voir, plus durable et plus résistant. Il dispose d’un écran de couverture bord à bord passant de 6,6 pouces à 8 pouces en mode déplié. Il est très puissant avec un chipset haut de gamme et un appareil photo à quatre objectifs.

MOTOROLA

Parmi toutes les autres marquent qui produisent des smartphones pliables, MOTOROLA a sorti le modèle Motorola Razr 5G et il a choisi d’intégrer un SoC milieu de gamme à son smartphone pliable. Il a presque la même forme qu’un galaxy Z flip 3, mais chacun d’eux a son propre design.

XIAOMI

Nous savons tous que ces dernières années, XIAOMI est classé parmi les meilleures marques. Pour continuer de surprendre ses utilisateurs, elle a aussi sorti son modèle de smartphone pliable. La marque a sorti le Xiaomi Mi Mix Fold en 2021. Il s’agit d’un modèle haut de gamme qui se distingue au niveau de son capteur photo.

LG

Le Smartphone pliant LG fait aussi parti des meilleurs smartphones pliables du marché. Il dispose d’une forte impression avec ces téléviseurs enroulables. Il est très souple et durable. Il peut atteindre 200.000 plis sans que cela n’altère sa qualité.

IPHONE

Depuis l’apparition des iPhone sur le marché à l’année 2007, la société de fabrication n’a pas cessé de produire de meilleurs produits en suivant l’évolution de la technologie. Elle n’a pas encore franchi la ligne concernant les smartphones pliables, mais elle ne va pas tarder à suivre les autres marques. D’après eux, cela devrait être prêt d’ici l’année 2025.

À lire aussi :  Nos conseils pour choisir le meilleur site d'impressions photos

En résumé, le choix d’un smartphone pliable dépend de votre besoin. Dans cet article, vous avez les avantages de toutes les marques afin de savoir ce qui vous convient le mieux. Il vous suffit de choisir celui que vous préférez !

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Où faire réparer son Iphone ?

Partages :