La légende de Zelda : des larmes de plaisir

zelda tears

C’est avec une grande impatience que les fans attendent la sortie prochaine du jeu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Prévue pour le 12 Mai 2023, cette exclusivité Nintendo Switch promet de transporter les joueurs dans un univers riche, rempli d’aventures et de mystères à travers le Royaume d’Hyrule. La légende raconte que seul celui qui réussira à trouver les « Larmes du Royaume » pourra ramener la paix et la prospérité à Hyrule.

Nintendo Direct : quels sont les nouveaux détails connus ?

Nous avons enfin pu découvrir plus en profondeur ce qui nous attendait dans le prochain opus de la licence Zelda durant le Nintendo Direct du 8 Février 2021. Dans cette présentation de 40 minutes, Big N a donné des informations supplémentaires quant au scénario et aux nombreux nouveaux types de gameplay proposés par le jeu. On sait maintenant que Link devra explorer de nombreuses îles flottantes, mais aussi naviguer sur les eaux du royaume d’Hyrule.

Le héros aura également accès à un ensemble d’outils spéciaux et magiques, dont certains permettront d’accéder à des grottes cachées cachées dans le royaume. Il sera possible de modifier la topographie des différents territoires afin de créer des courants plus rapides, permettant de naviguer à travers les eaux plus rapidement.

zelda switch

Un prix plus élevé pour ce jeu qu’à l’accoutumée ?

Il semble que Big N mette un terme à sa politique tarifaire habituelle pour ce titre. Alors que le prix public conseillé de la quasi-totalité des jeux de la console hybride de Nintendo est commercialisée au prix de 59,99€, on parle aujourd’hui d’une hausse potentielle de 20% pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, soit 80€. Si cette rumeur venait à se confirmer, elle serait vivement critiquée par les fans de la license, qui attendent avec impatience ce nouvel opus.

Quelques autres jeux annoncés durant ce Nintendo Direct

Bien que l’attention de tous était focalisée sur Zelda : Tears of the Kingdom, ce Nintendo Direct a également été l’occasion de dévoiler plus en profondeur d’autres titres attendus pour cette année. Voici une liste non exhaustive de titres annoncés durant cette présentation :

  • Pokémon Legends Arceus (sortie prévue pour Janvier 2023)
  • Mario Kart 9 (Sortie prévue pour Mars 2023)
  • Metroid Prime 4 (Sortie prévue pour Juin 2023)
  • Super Smash Bros Infinity (Sortie prévue pour Novembre 2023)

Zelda en tête de liste, mais aussi Donkey Kong, Metroid, Pokémon ou Kirby. Ces titres font partie intégrante de la culture des jeux vidéo moderne. Ces franchises ont inspiré de nombreux jeux, alimenté des communautés entières et sont considérés comme des classiques absolus. Les fans attendent beaucoup de ces prochaines sorties et espèrent que ces dernières arrivent à la hauteur de l’expectative.

Nintendo a clairement su donner satisfaction aux nombreux fans à travers ce Nintendo Direct. Autour des nouveaux jeux annoncés et des informations supplémentaires sur Zelda : Tears of the Kingdom, le constructeur japonais a fait montre d’un grand talent pour faire monter l’envie des joueurs. Reste à voir si la complexité des nouvelles mécaniques de gameplay viendra combler les attentes des joueurs à la recherche de nouvelles sensations.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !