PC / Xbox

Test Scorn : disponible sur PC et Xbox

Ebb Software a annoncé officiellement la sortie de son nouveau jeu vidéo Scorn le 14 octobre. Le jeu est disponible sur PC et Xbox dès sa sortie où de nombreux journalistes spécialisés dans l’évaluation de qualité de jeu vidéo n’ont pas manqué de donner leur verdict. Dans cet article, nous allons passer en revue le résultat des tests et à la fin, nous vous dirons si Scorn vaut la peine d’être acheté.

Scorn, un jeu d’horreur et d’aventure inspiré du film Alien de HR Giger.

Test Scorn : un jeu d’aventure horrifique inspiré de l’histoire du film Alien de HR Giger

Scorn est un jeu vidéo d’horreur sombre et dérangeant, développé par Ebb Software. Le jeu est sorti le 14 octobre 2022 sur Xbox series X, Xbox séries s, Xbox one et PC. C’est le premier jeu vidéo inspiré de l’œuvre artistique du réalisateur suisse HR Giger. Scorn est un jeu de rôle dans un univers glacial et horrifique, agrémenté par des bandes sonores effrayantes.

Le jeu vidéo de Ebb software est fortement inspiré du chef-d’œuvre d’art de l’artiste suisse H. R. Giger, qui est surtout connu pour son travail de conception du film Alien. Le style sombre, inclassable et biomécanique de Giger se retrouve dans tout Scorn, du design à celui de l’environnement. Les développeurs de ce jeu d’aventure horrifique déclarent qu’ils souhaitent créer une expérience immersive et troublante qui restitue la sensation de l’œuvre de Giger dans le film Alien.

Test Scorn : Un Gameplay stupéfiant à l’hommage de Alien de HR Giger

Scorn est décrit comme un jeu d’aventure basé sur une histoire qui glace le sang, surréaliste et horrifique en hommage au film Alien stupéfiant de HR Giger. Autrement dit, Ebb Software mélange horreur et énigme dans son jeu vidéo Scorn. Ainsi, le jeu embarque les joueurs dans une aventure cauchemardesque et dans un monde hostile. Dans cet univers horrifique, les joueurs devront faire leurs preuves pour survivre et réussir un chapitre. Un véritable jeu passionnant et jeu d’horreur pour la grande majorité des amateurs de jeux. Quoi qu’il en soit, les joueurs doivent comprendre ce qui est arrivé à la famille du protagoniste et pourquoi Scorn a été abandonné. Ce qui signifie que l’histoire est racontée à travers l’exploration de l’univers et à travers des journaux audio dispersés tout au long du jeu.

À lire aussi :  Map Fortnite d'horreur : liste des meilleures cartes

En effet, du début à la fin, il y a toujours des énigmes à résoudre pour les joueurs dans Scorn et qui leur permettent de trouver des objets précieux et des armes pour survivre au cœur de l’univers de Scorn. Il faut rappeler que les joueurs doivent se défendre contre des monstres pour survivre au cœur de cet univers d’horreur qui ressemble artistiquement à l’œuvre de HR Giger. En fait, le joueur dispose d’une barre de vie qu’il peut utiliser pour partir à l’exploration du monde de Scorn et se battre contre ses adversaires. Lorsque celle-ci arrive à épuisement, le joueur doit repartir d’un point de sauvegarde précédent.

Test Scorn : le monde glacial de Scorn

Bande annonce SCORN

Le style artistique du jeu vidéo Scorn s’inspire fortement des œuvres de HR Giger dans le film Alien, comme en témoigne le cadre sombre et horrifique du game. Le jeu embarque les amateurs de jeux au cœur d’un monde cauchemardesque rempli de détails inquiétants, tels que des cadavres défigurés et d’étranges créatures lovecraftiennes. Cela crée un sentiment de malaise et d’effroi qui est encore amplifié par la bande-son du jeu. Ce dernier contribue à augmenter le niveau d’anxiété des joueurs et contribue également à leur offrir une meilleure expérience de jeu d’horreur et d’aventure.

Certes, les amateurs de jeux sur Xbox one, Xbox Series X, Xbox séries S, et PC Windows pourront profiter d’une meilleure expérience immersive de jeu d’horreur grâce à Scorn Game.

Test Scorn : rejouabilité

Le jeu d’horreur Scorn a une grande valeur de rejouabilité grâce à ses nombreuses fins différentes. Les amateurs de jeux d’horreur auront la possibilité de choisir entre s’allier à différentes factions ou faire cavalier seul durant le jeu. De plus, les joueurs auront la chance de refaire le jeu plusieurs fois et vivre une expérience différente à chaque fois. Un point qui ravira les amateurs de jeux d’horreur et d’aventure.

À lire aussi :  Zoom sur les méthodes pour tenter de gagner à la roulette en ligne

Test Scorn : disponible sur Xbox one, Xbox séries X|S et PC

D’après l’annonce de Ebb Software, le jeu vidéo horrifique Scorn est disponible sur :

  • PC ;
  • Xbox séries X ;
  • Xbox séries S
  • Xbox one.

À peine quelques jours après l’annonce, les amateurs de jeux sur Sony PlayStation s’impatientent de savoir quand le jeu vidéo Scorn sera disponible sur leurs consoles préférées. Ce qui démontre que de nombreux amateurs de jeux PlayStation sont impressionnés par Scorn game de Ebb software. Quoi qu’il en soit, les amateurs de jeux sur Xbox one, xbox séries X et Xbox Séries S pourront utiliser leur Game-pass et jouer au jeu.

Scorn est un jeu qui se déroule dans un univers horrifique et qui est inspiré de l’œuvre de HR Giger. Le jeu offre une meilleure expérience immersive tant appréciée des amateurs de jeux d’horreur. Scorn game est unique en son genre grâce à son histoire, son gameplay et sa rejouabilité. Disponible sur Xbox series X|S, Xbox one et PC, Scorn vaut vraiment le coup d’œil.

Amandine Carpentier
➜ Jouez Gratuitement en Ligne au RPG 🏰 Dungeons & Monsters ⚔️

À lire aussi :  Map Fortnite d'horreur : liste des meilleures cartes

Partages :