PC

Quels jeux d’horreur jouer sur son PC ?

jeux horreur

Beaucoup de gamers aiment jouer aux jeux d’horreur, cela leur procure beaucoup d’excitation et de sensations fortes. Il faut savoir que vous avez différentes manières de jouer aux jeux d’horreur, que ce soit sur des consoles ou sur PC, mais pour que vous soyez totalement immergé dans le monde du jeu d’horreur, il est essentiel d’avoir une bonne console ou un PC très puissant graphiquement. Découvrez notre sélection des meilleurs jeux d’horreur sur PC.

Quel est l’avantage de jouer aux jeux d’horreur ?

Il est connu que les jeux d’horreur permettent de développer de nouvelles capacités chez les joueurs. En effet, lorsque vous jouez à ce genre de jeux pour la première fois, vous serez sans doute effrayé ou même paralysé. Il se pourrait même que vous ne puissiez plus avancer et si vous le faites, vous n’arrêterez pas de rencontrer des situations encore plus terrifiantes. Mais c’est justement le charme de ces jeux, vous obtiendrez beaucoup plus de satisfaction dans des situations plus stressantes.

Dans certains jeux, des montres vont vous attaquer dès le début, mais au fil de temps de la partie, vous apprendrez à dompter le danger et lorsque vous y arrivez, vous serez envahi par un sentiment de satisfaction et de soulagement. Vous allez également booster votre confiance en vous quand vous arriverez à gagner en maîtrise face à la domination des jeux d’horreur.

L’avantage de ces jeux, c’est qu’ils vous aideront à avoir plus confiance en vous, et cela, même dans la vraie vie. Si vous vous sentez capable de combattre toutes les menaces et les dangers, le sentiment d’anxiété et de peur diminueront considérablement. Cela vous permet de tester vos limites dans un environnement que vous connaissez et qui soit des plus sécurisés.

À lire aussi :  Quels sont les meilleurs jeux de simulation sur PC ?

D’ailleurs, cette théorie a même été testée sur des patients qui souffrent de trouble de stress post-traumatique et de l’anxiété. Ces personnes ont essayé les jeux de réalité virtuelle d’horreur, comme Nevermind, et semblent bien les aider.

Pourquoi jouer aux jeux d’horreur sur PC ?

Les jeux d’horreur sont une façon très amusante de se connecter avec les autres joueurs. D’ailleurs, beaucoup de personnes aiment regarder des films d’horreur en groupe pour se sentir plus forts. Cela vous permet d’être rassuré et de ressentir les émotions de manière moins intense.

C’est donc la même chose pour les jeux d’horreur en multijoueur, vous allez vous sentir plus forts ensembles et vous pourrez combattre toutes les menaces, en vous entraidant. De plus, ces jeux vous permettent de voir les réactions des autres et de bien rire.

Les joueurs sont également plus aptes à prendre des risques pour aider les autres, car ils n’aimeraient pas vivre la même chose. Ces joueurs sont alors plus empathiques et ces jeux peuvent créer une réelle solidarité et complicité avec, parfois, des personnes qui ne se connaissent même pas.

Vous avez alors le choix entre jouer aux jeux d’horreur dans les consoles, comme la Playstation, la XBOX, ou encore sur PC. Un ordinateur gamer ne peut être qu’une bonne idée, puisque vous pourrez choisir la puissance et la capacité que vous désirez pour jouer à vos jeux préférés dans d’excellentes conditions.

Il faut savoir qu’un PC gamer est généralement plutôt cher, il devrait être extrêmement puissant pour supporter le graphisme des jeux et de vous faire immerger dans un monde qui vous semblera très réaliste.

Quels sont les meilleurs jeux d’horreur sur PC ?

Si vous souhaitez jouer un des jeux d’horreur pour vous initier ou pour fêter Halloween, par exemple, vous avez énormément de jeux d’horreur sur PC de qualité, tels que :

  • Layers of Fear 2 ;
  • Amnesia : Rebirth ;
  • Outlast 2 ;
  • Among the Sleep ;
  • The Dark Picture Little Hope.
À lire aussi :  Que faut-il savoir sur les jeux d'aventure ?

Layers of Fear 2 est un jeu disponible sur PC, mais aussi sur la PS4 et Xbox One. Le premier volet du jeu a déjà été réussi, mais le deuxième aussi a su se démarquer, il combine horreur psychologique et exploration. Amnesia est également un jeu réussi, il s’agit d’une rescapée d’un crash d’avion qui se retrouve en plein désert et totalement amnésique…

Outlast 2 vous propose de vous mettre dans la peau de Blake Lnagermann qui va enquêter sur un meurtre mystérieux d’une femme enceinte et le jeu se déroule dans le noir total en majorité. Vous avez aussi Mong the Sleep ou The Dar Pictures Little Hope qui sont disponibles sur PC et qui offrent des histoires terrifiantes et incroyables.

Amandine Carpentier

Partages :