22 janvier 2022

The Elder Scrolls Skyrim V : aspects du jeu et nouveautés

The Elder Scrolls V Skyrim

Dans l’univers du gaming, il y a des classiques en termes de jeux vidéos, comme : World Of Warcraft, Counter Strike, Red Dead Redemption, GTA, etc.

Skyrim, plus précisément, Tthe Elder Scrolls Skyrim V : Skyrim, est parmi les RPGs à monde ouvert les plus joués et les plus appréciés. C’est un jeu qui est sorti en novembre 2011, qui avait fait un grand bruit et pas pour rien. C’est le cinquième jeu de la série des jeux du même nom, il a été ensuite remasterisé en 2016, pour sortir en version “moderne” si l’on peut dire : Skyrim est donc disponible sur Xbox One, Nintendo Swicth et Playstation 4.

Dans cet article, on vous parlera des nouveautés apportées au jeu en version remasterisée.

Skyrim : aspects du jeu et qu’y a-t-il de nouveau ?

Il faut savoir que ce remaster a été fait pour les trois plateformes suivantes :

  • ordinateur PC Windows;
  • PS4 ;
  • Xbox One ;.
  • Swicth

Ce qu’on va aborder dans cet article, concerne les 4 plateformes, puisque c’est exactement le même contenu qui est proposé, cela veut dire que parler de Skyrim Special Edition sur Xbox One ou PC est la même chose.

Bethesda est la compagnie spécialisée en jeux vidéo qui a développé ce jeu. On va parler, tout d’abord, des améliorations au niveau des graphismes.

Avant d’en parler, notez que les modèles 3D et les animations de ces derniers n’ont pas été changés malheureusement.

Au niveau des textures, on est quand même servi, elles ont été nettement améliorées, les différents effets aussi n’ont pas été négligés et sont devenus meilleurs, en général.

Ce qui a été traité également et, a rendu le jeu très agréable à jouer, sont les effets suivant :

  • la lumière ;
  • le feu ;
  • l’eau ;
  • ainsi que l’occlusion ambiante.

Cependant, contrairement au côté sombre du jeu, c’est plutôt des couleurs vivantes qu’on ressent à présent.

Elder Scrolls Skyrim

Skyrim : une nouveauté exceptionnelle : les mods

En 2016 encore, les mods dans les différents jeux n’étaient disponibles que sur PC, mais avec la sortie de Skyrim Special Edition sur Xbox One, Bethesda propose alors cette nouveauté sur console, qui reste toutefois limitée.

Les mods peuvent demander énormément de ressources, que ce soit du processeur (CPU), ou, de la carte graphique GPU, quelque chose qui peut être gérée par un pc. Cependant, ce n’est pas le cas d’une Xbox One.

C’est pour ça, que les développeurs du jeu ont sélectionné les mods compatibles avec une Xbox One ou une PS4. Cela veut dire, que le choix, comparé à un PC, n’est pas très large pour ce qui est des mods.

Si alors, vous avez déjà joué à Skyrim auparavant, que vous avez terminé tout son contenu avec les extensions, il n’est pas vraiment nécessaire d’acheter cette version, bien qu’elle soit satisfaisante graphiquement, mais niveau contenu d’histoire, il n’y a rien de nouveau.

Skyrim sur Xbox One : est-ce votre première fois ?

En outre, si vous êtes un fan de RPG, comme on l’a dit plus haut, c’est un classique, vous ne regretterez pas d’acheter un tel jeu. Vous passerez de belles heures devant votre Xbox One pour y jouer.

Si vous êtes habitué aux jeux de nouvelles génération, avec des graphismes époustouflants, celui-ci vous ravira tout de même : il n’est pas au niveau actuel des graphismes en 2021 mais reste très acceptable.

Ce qu’il faut retenir, c’est que Skyrim est un chef-d’œuvre et la version remasterisée Skyrim Special Edition ne va pas entacher le Skyrim original. Au contraire, elle satisfera encore plus les puristes du jeu.

En plus des certains aspects qui n’ont pas tellement changé ou sont restés totalement inchangés (comme le côté 3D), la sélection de mods limitée, il y aussi des bugs qui restent encore présents dans le jeu après 5 ans de sa sortie.

Le prix au lancement était de 60 €. Aujourd’hui, il se vend entre 20 et 30 €, ce qui peut poser problème pour certains, vu l’ancienneté du jeu.

Partages :