16 octobre 2021
PC / PS5

A Plague Tale 2 Requiem : de quoi s’agit-il ?

a plague tale requiem

Partages :

Aujourd’hui, le monde des jeux vidéo connaît de plus en plus un enrichissement en matière de nouveauté. Plusieurs jeux font leur apparition tous les jeux, et ce, pour le plus grand bonheur des adeptes de ce monde-là. Il existe en effet une multitude infinie de catégories de jeux, qui peut varier entre les jeux d’actions, de cartes, de sports, des jeux historiques… Bref, il y en a absolument pour tous les goûts. Le plus grand point positif des jeux vidéo de dernière génération est le réalisme impressionnant dont ils font preuve, comme a plague tale 2.

A Plague Tale : en quoi consiste ce jeu ?

C’est un jeu vidéo apparu au cours de l’année 2019, plus précisément durant le mois de Mai. Le studio de développement des jeux vidéo nommé Asobo, qui se situe dans la ville de Bordeaux en France, a mis au monde le jeu vidéo A plague tale 2. Ce dernier est à la fois un jeu d’action et de suspens. Le tout est monté sous forme d’histoire. C’est un jeu qui a été tellement apprécié auprès des amateurs des jeux vidéo qu’il a même reçu le prestigieux prix du César français du jeu vidéo. L’avantage de ce jeu, c’est qu’il peut s’adapter à plusieurs consoles de jeu. Dans la liste ci-dessous, nous allons citer les moyens par lesquels, une personne peut jouer à A plague tale 2. Ces moyens sont :

a plague tale 2

A Plague Tale 2 : quelles sont ses particularités ?

Après le succès fou de la première version du jeu a plague, le studio français de développement des jeux vidéo Asobo, a décidé de mettre sur le marché une seconde version appelée : A plague tale 2 : Requiem. Heureusement, pour ses développeurs, le jeu a su garder le suspens jusqu’à sa date officielle de mise sur le marché, qui est prévu en 2022, mais on n’en sait pas plus sur cette date qui reste elle aussi très confidentielle. Le jeu a échappé au phénomène des leaks qui sont de plus en plus fréquents aujourd’hui. A cause de cette confidentialité, peu d’informations sont disponibles sur ce jeu. Néanmoins, un des directeurs du studio, a tout de même livré quelques brèves informations. Il a annoncé qu’une profonde étude concernant l’attitude des rats a été faite lors du premier opus, et aussi que le nombre de ces derniers sera plus important que dans la première version du jeu. Ensuite, cette personne a également précisé que des développements sur les techniques de jeu et notamment la réceptivité ont eu lieu. Enfin, la dernière information que ce directeur a livrée concerne Amacia, qui aura désormais comme arme une arbalète pour faire face à ses ennemis.

Quel est le rapport entre la première version du jeu et a Plague Tale Requiem ?

En fait, il s’agit d’une continuité entre la première et la deuxième version du jeu A plague tale. Les développeurs ont eu la simple envie d’en faire une sorte de saga. Dans cette deuxième version, on constate (selon la bande-annonce du jeu) qu’Amacia et Hugo qui est son frère cadet ont bien grandi. Malheureusement pour eux, ils ne seront pas ensemble dans cette nouvelle version. La vidéo permet également de constater que le petit garçon semble perdu et troublé, ne sachant quoi faire, Amacia, sa sœur aînée interrompt le parcours avec lui. Une autre suite du jeu est l’enfermement de l’alchimiste Lucas dans un endroit. On n’en saura pas plus sur la suite des évènements. Enfin, a plague tale 2 est une nouvelle version du jeu qui promet beaucoup d’amusement et de suspens. Il a été conçu comme une suite complémentaire à la première version du jeu, qui a pu récolter la mention d’un très bon AA, lors d’un sondage effectué sur Internet. Les joueurs ont salué plusieurs aspects louables du jeu, notamment la narration et la suite fluide des événements, le degré de précision et de réalisme, l’idée innovante et intrigante du concept, etc. Ces commentaires positifs ne peuvent que témoigner et motiver pour que la deuxième version du jeu soit encore plus réussie et à la hauteur de leurs attentes.

Partages :